ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Ecole

Informatique

Modérateur: modos

Ecole

Messagede papieminem le Jeu Juin 12, 2008 1:18 pm

Slt tout le monde je cherche une bonne ecole d'informatique au mali ou on ferait de la programmation.

merci :wink:
Papieminem et Zarash Nikov sont passés pas là.
papieminem

Re: Ecole

Messagede feidante le Jeu Juin 12, 2008 3:53 pm

papieminem a écrit:Slt tout le monde je cherche une bonne ecole d'informatique au mali ou on ferait de la programmation.
merci :wink:

salut Papieminem
Je ne veut pas trop te casser la baraque mais il n'y a pas de bonne école en Informatique au Mali :cry:

Si tu es un peu démerdard tout ce dont tu as besoin pour programmer se trouve sur le net et pas pour un rond sauf le prix de ta connexion internet :D
Luke, je suis ton père !!!!
Dark Vador
feidante

Messagede papieminem le Jeu Juin 12, 2008 5:20 pm

Merci de ton pessimisme :lol:
Meme si j'apprend a programmer sur internet je pourrais pas me tapper un boulot de la sorte .Il faut etre diplomé quand meme non???
papieminem

Messagede feidante le Jeu Juin 12, 2008 7:09 pm

papieminem a écrit:Merci de ton pessimisme :lol:
Meme si j'apprend a programmer sur internet je pourrais pas me tapper un boulot de la sorte .Il faut etre diplomé quand meme non???

Si je suis récruteur ce qui m'intéresse : c'est ce dont le gars en face est capable de faire et pas son diplôme.
Au Mali il n'y a pas de cycle d'ingénieur en informatique, il y a des formations
bac + 2 et crois moi en sortant de ces formations tu ne connais pas grand chose (à moins d'avoir de ton côté bien bossé de manière autodidacte).
C'est pour cela que je te disais de t'autoformer !
Dark Vador
feidante

Messagede papieminem le Jeu Juin 12, 2008 7:24 pm

Je sais que suand t es dans une ecole malienne l'autodidactie est indispensable si tu veux avoir un bon niveau.
Justement j'ai fait des recherche et j ai trouve qu'il y avait que des ecole de bac +2 pourtant j aimerai faire plus.
Mais en tout cas le diplome reste indispensable dans la pluspart des cas
papieminem

Messagede feidante le Ven Juin 13, 2008 3:45 pm

papieminem a écrit:Je sais que suand t es dans une ecole malienne l'autodidactie est indispensable si tu veux avoir un bon niveau.
Justement j'ai fait des recherche et j ai trouve qu'il y avait que des ecole de bac +2 pourtant j aimerai faire plus.
Mais en tout cas le diplome reste indispensable dans la pluspart des cas

Cherche ton salut à l'extérieur pour faire plus que bac + 2 (Maroc Algérie France Canada ou USA) en cherchant une bourse !
Je ne sais pas trop ce que vaut la fast de Bamako (faculté des sciences et techniques ) mais je pense que les deux premières années doivent être équivalentes aux anciens deug mias (maths info et applications aux sciences je crois) de France avant la réforme LMD (licence maîtrise doctorat), tu pourrais commencer par là pour te faire une bonne base en math-info et continuer tes études à l'extérieur

La plupart des écoles privées en Informatiques sont bidons (ce avis n'engage que moi :wink: )
Dark Vador
feidante

Messagede papieminem le Ven Juin 13, 2008 6:09 pm

Mais comment faire pour avoir une bourse ??
papieminem

Messagede feidante le Dim Juin 22, 2008 1:45 pm

papieminem a écrit:Mais comment faire pour avoir une bourse ??

Je crois qu'en fonction de tes résultats au bac tu peux avoir une bourse (je présume que si tu as ton bac avec mention bien ou très bien ça ne devrait pas poser de problème).
Dark Vador
feidante

Messagede papieminem le Dim Juin 22, 2008 3:02 pm

J'ai eu de bon resultat mais je sais pas comment proceder pour avoir une bourse
papieminem

Messagede feidante le Lun Juin 23, 2008 4:41 pm

papieminem a écrit:J'ai eu de bon resultat mais je sais pas comment proceder pour avoir une bourse

A ta place je passerai au Ministère de l'éducation pour avoir des informations.
Peut-être que tes profs pourraient également te tuyauter.
Dark Vador
feidante

Re: Ecole

Messagede abdra le Jeu Oct 09, 2008 9:40 am

Salut à tous,
papieminem, l'estm (école sup de technologie et de management) sis à faladiè, propose une formation bac +4 en informatique dev réseaux. Il y font de la prog, des bases de données, systèmes (linux/win 2003 serv) et les réseaux (ethernet, tcp-ip, token ring..)
je te propose de prendre contact avec eux. Mais il faudrait aussi que tu te forme toi même, car les cours qui y sont prodigués sont assez larges et ils n'entrent pas du tout dans les détails. par ex, en administration systèmes sous linux, vous ne verrez que les commandes de bases, configurer un routeur, un dns, dhcp ou un serveur mail, c'est presque le prog de l'année. Ce sera à toi ensuite d'apprendre à configurer un ldap, lamp, ou a mêttre en place une politique de qos (qualité de service).
pour la bourse, si réellement t'as eu une mention au bac, tu peux postuler au ministère de l'éducation pour avoir une bourse (maroc, algérie).
Parfois, être autodidacte au Mali ne suffit pas, la formation (le diplôme) compte beaucoup.
Bon courage !!!
abdra

Retourner vers Informatique