ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Commentez les temps forts de l'actualité sportive !

Modérateurs: krelian, modos

UEMOA 2009 au Bénin ! ! !

Messagede NTOLA » Sam Sep 12, 2009 9:50 am

3ème édition du Tournoi de l'UEMOA – Bénin 2009 :

Les huit (8) sélections nationales désormais fixées

(Le Bénin évoluera aux coté du Togo, du Niger et de la Guinée Bissau)

Depuis cet-après-midi du vendredi 11 septembre 2009, l’on connait désormais la composition des deux poules qui animeront la prochaine et 3ème édition du Tournoi de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) que le Bénin va abriter du 22 au 29 novembre 2009. C’était à l’issue de la cérémonie de tirage au sort qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Cotonou. C’était en présence d’un parterre de personnalités politique et sportives, au nombre desquelles le Président de la Commission de l’UEMOA, monsieur Soumaïla Cissé et autres cadre de l’institution régionale ouest africaine, des Ministres béninois en charge des Sports et des finances, etc. sans oublier le parrain du Tournoi, l’ex International Béninois et Directeur de l’Institut Diambars, Jean-Marc Adjovi-Boco, etc ; sans oublier la presse sportive.

En attendant de revenir plus en détails dans les heures à venir, sur les moments forts de cette cérémonie qui a été très belle en couleur, grâce à René José SAGBO notre envoyé spécial, voici la configuration des deux poules issues de ce tirage au sort qui a été effectué par le parrain de la cérémonie.

POULE A : Bénin - Togo - Niger - Guinée Bissau

POULE B : Côte d'Ivoire - Mali - Sénégal - Burkina-Faso

Notons enfin que le match d’ouverture opposera le 22 novembre prochain à partir de 16H (15H T.U.) le BENIN au TOGO. Toujours pour cette première journée, on aura à 18H (17H T.U.) la confrontation NIGER – GUINEE BISSAU. Ces deux rencontres seront précédées de la cérémonie d’ouverture à 15H00 (14H T.U.)
NTOLA

Re: UEMOA 2009 au Bénin ! ! !

Messagede papou » Dim Sep 13, 2009 4:07 am

j'espere qu'on aura une tres belle equipe a ce tournoi....j'aimerais bien voir les freres Fall dans la selection....ce sont des amis a moi et je trouve qu'ils sont tous les 2 tres bon. J'aimerais aussi voir mohamed le libero du djoliba et maiga du stade malien et bien sur sylla et ballo sur les cotes... bakodeni et ousmane bagayoko en pointe sont tres interessant. je pense qu'on n'a vraiment les moyens de faire quelques chose mais il ne faut pas avoir le complexe de la CI qui nous bloque si souvant....le djoliba et le stade on prouves que le foot malien est un des meilleurs de la sous region.
papou

Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali