|
|
|
| |
Commentez les temps forts de l'actualité sportive !
Modérateurs: krelian, modos
de Aymat » Sam Sep 12, 2009 4:58 pm
C'est fini et le Stade a rendu la monnaie à la pièce aux Angolais en allant les tenir en échec zéro but partout comme ils nous l'ont imposé à Bamako. Bravo aux garçons qui conservent ainsi leur place de leader et reçoivent pour leur dernière sortie à Bamako Bayelsa du Nigeria. Ce dernier a disposé de Haras El Houdoud par 2-0 cet après midi.
Rien que pour les Aigles du Mali, soutien inconditionnel
-

Aymat
-
-
de papou » Dim Sep 13, 2009 2:58 am
rien n'est encore fait....le stade doit ne pas perdre lors du dernier match a domicile face aux nigerians....le stade merite de passer mais il faut confirmer et c'est souvant le plus difficile pour nous les maliens.
-

papou
-
de Maliking » Mar Sep 15, 2009 8:02 am
inchallah on gagne la coupe de la caf
-
Maliking
-
de Aymat » Mar Sep 15, 2009 1:15 pm
Maliking a écrit:inchallah on gagne la coupe de la caf
Que Dieu t'entende. En tout cas avec l'appétit naissant des Stadistes on peut y croire, encore qu'il ne faut pas trop s'enflammer. J'espère néanmoins que cette année est celle du Stade malien de Bamako pour nous ramener enfin ce trophée au niveau des clubs qui nous narguait durant tant d'années.
-

Aymat
-
-
de papou » Mar Sep 15, 2009 4:48 pm
il faut pas placer la charrue avant les boeufs...il y a une derniere rencontre capitale a disputer face aux nigerians qu'il faut obligatoirement gagner pour se qualifier. Le stade est en bonne position mais je le repete...rien n'est encore fait.
-

papou
-
de Aymat » Mer Sep 16, 2009 4:32 pm
papou a écrit:il faut pas placer la charrue avant les boeufs...il y a une derniere rencontre capitale a disputer face aux nigerians qu'il faut obligatoirement gagner pour se qualifier. Le stade est en bonne position mais je le repete...rien n'est encore fait.
Papou nous ne mettons pas la charrue avant les bœufs, nous disons haut et fort simplement nos ambitions du reste légitime. Rien n'est encore fait c'est trop dire à mon sens car un match nul qualifierait le Stade quelque soit le résultat de l'autre match. Ensuite je vois très mal (même si nous sommes en football qui n'est pas une science exacte!) Bayelsa battu chez lui venir nous tenir la dragée haute à Bamako. C'est d'autant plus improbable que le Stade n'a perdu le moindre dans cette campagne et ce même en déplacement. Moi je suis très confiant et voit déjà les demi-finales incha allah. En tant que supporter inconditionnel du SMB c'est la première fois dans mon jeune âge que je vois le Stade aussi proche d'un sacre continental, alors laissez moi exalter 
-

Aymat
-
-
de papou » Jeu Sep 17, 2009 3:59 am
j'espere que les joueurs ne pensent pas comme toi. Un match est jamais joue d'avance et il faut se concentre pendant 94 minutes pour etre sur de jouer les demi. C'est mieux que le stade soit premier comme ca ils auront l'avantage de jouer la demi-finale retour a bko. On sait qu'en afrique l'avantage du terrain est crutial il est donc preferable de jouer le match decisif pour la qualif en finale a bko.
-

papou
-
de Aymat » Dim Sep 20, 2009 9:05 pm
Le Stade a concédé sa première défaite en coupe CAF mais reste leader du groupe et se qualifie en même temps que son adversaire du jour le Bayelsa qui gagne par 1 but à 0. Les stadistes ont joué avec le feu et ont gâché trop de buts nets L'essentiel est préservé le Stade jouera en match aller des demi-finales en Egypte contre Enppi et le retour à Bamako, donc encore des chances réelles de jouer la finale. Bonne chance aux garçons.
-

Aymat
-
-
de papou » Lun Sep 21, 2009 12:50 am
je sentais cette defaite....je ne voullais pas le dire mais j'avais le presentiment que le stade allait se faire battre....vous pouvez revoir mes postes et vous y verez la crainte que j'avais. J'ai suivi tous les matchs des blancs depuis le debut de leur campagne africaine (enfin...tous les matchs a bko) et il y a eu une enorme baisse de regime depuis le depart de tambadou, damus et emo emanuel. Le stade gagne ses matchs mais ne pratique pas le jeu chatouaillant qu'il avait lors des matchs du tour preliminaire. La victoire face au egyptiens etait deja limite car les egyptiens jeunaient et etaient extenues sous la chaleur bamakoise. Le stade souffre aussi bcoup du manque de competition.....le championnat est fini depuis pratiquement 2-3mois et la coupe du mali est fini depuis presque 1mois...ils ne jouent plus depuis trop longtemps pour pouvoir garder le rythme de la competition alors que les matchs a enjeux arrivent....il faudra negocier la demi en egypte le mieux possible....le stade voyage bien mais il leur faudra marquer au moins 1 but pour ne pas prendre le risque de se faire eliminer par un but a l'exterieur des egyptiens.
-

papou
-
de Aymat » Lun Sep 21, 2009 1:07 pm
La défaite du Stade malien risque de lui causer des ennuis, en dehors de perdre la première place pour moins de buts marqués que son adversaire du jour il va rencontrer le premier du groupe A. Match aller à Bamako et cet adversaire est une vieille connaissance, tombeur du DAC je crois l'Entente sportive de Sétif. Ça va être chaud mais bon à partir de la phase des poules il n'y plus de petites équipes. Bonne chance les garçons. http://www.rfi.fr/actufr/articles/117/article_84808.asp
-

Aymat
-
-
de Moussat » Lun Sep 21, 2009 4:06 pm
Salam frere Aymat, Je pense que vous vous etes trompes (ou bien rfi a mis a jour son site ...) car le Stade malien de Bamako termine premier de son groupe et rencontrera Ennpi D'Egypt. Pour plus d'amples informations,vous pourriez consulter le site de la caf http://fr.cafonline.com/competition/cou ... -2009.htmlSalam
-
Moussat
-
de NTOLA » Lun Sep 21, 2009 6:01 pm
CLASSEMENTS (6e journée)*
Groupe A Points Diff. buts Matches Sétif 9 + 5 6 ENPPI 9 0 6 Vita club 9 + 3 6 Santos 9 - 8 6
Groupe B Points Diff. buts Matches Stade Malien* 9 + 2 6 Bayelsa Utd 9 + 3 6 Primeiro Agosto 8 - 5 6 Harras Al Hoddoud 7 0 6
* Le Stade Malien termine 1er en raison de ses meilleurs résultats particuliers face à Bayelsa.
PROGRAMME
Demi-finales
ENPPI (EGY) - Stade Malien (MAL)
Bayelsa Utd (NIG) - Entente Sétif (ALG) Demi-finales aller chez le premier club nommé entre le 2 et le 4 octobre. Retour entre le 16 et le 18 octobre.
-

NTOLA
-
de papou » Lun Sep 21, 2009 6:06 pm
je suis de tout coeur avec le stade meme si je pense qu'ils auront bcoup de mal a passer les demi en etant sans competition depuis des mois....le stade ne jouera aucun match jusqu'au 2 Octobre...la federation malienne n'avait pas prevu qu'on aurait un club qui aille aussi loin en coupe d'afrique....Je leur souhaite de se surpasser pour offrir au stade une finale historique.
-

papou
-
de Aymat » Lun Sep 21, 2009 9:12 pm
Autant pour moi et merci les gars pour la correction. C'est tant mieux pour le SMB et bon vent aux garçons. La fédération doit (ou même le SMB) prévoir un ou deux matchs amicaux histoire de se remettre dans la compétition avant le clash Égyptien.
-

Aymat
-
-
de Aymat » Mar Sep 22, 2009 1:51 pm
Enppi l'adversaire prochain du Stade est quelque versatile. Notons tout de même qu'il a marqué au moins buts lors des ses victoires (déplacement ou à domicile) mais aussi prend des buts notamment 4 contre le Sétif lors de leur défaite à domicile (3-4) il rend la monnaie à Sétif en le battant 1-3 au dernier match. Le Satde doit déjà se dire qu'il a en face une équipe qui marque des buts aussi bien en déplacement qu'à domicile. Hors le football c'est l'efficacité il faut marquer plus que son adversaire. Les dés sont jetés le SMB est à 360 minutes d'un sacre continental on peut rêver 
-

Aymat
-
-
Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali