ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Tigana ou la honte des franco-malien

Commentez les temps forts de l'actualité sportive !

Modérateurs: krelian, modos

Tigana ou la honte des franco-malien

Messagede papou » Ven Avr 18, 2008 7:51 pm

Je suis vraiment choque quand je vois que Tigana a postulle pour le poste de selectionneur de la tunisie. Je ne comprends pas qu'un joueur ne au mali ne s'implique pas dans le sport malien. je comprends qu'il ne soit pas coach car ses relations avec salif sont tendus mais pourquoi ne pas ouvrir un centre de formation? c'est bien lui qui a lancer henry et trez a monaco, et meme le petit saha a fulham. c'est une honte qu'il decide de s'implique dans le foot tunisien et non malien. ce type est millionaire il peut bien se sacrifier un peu pour le pays. moi je n'aurais pas pu faire cela. Je pense que les maliens doivent le hues la prochaine fois qu'il debarquera a bko.
papou

Messagede Difresh » Ven Avr 18, 2008 8:41 pm

Papou avec tout le respect que j'ai pour toi !!tu vas loin là !!le huer serait une tres mauvaise idée!!!!s'il ne veut pas encore (je repété pas encore ) s'impliquer davantage dans le foot malien c'est qu'il a ses raisons !!!le Cas de Malamine Koné est un exemple à méditer !!le gars il fait tout pour le foot malien et les responsables de la fédé et du ministére l'accuse de tous les maux lors du fameux débat télévisé !!! donc même si mourinho etait malien on allait l'incendier et dire qu'il connait rien !!!c'est cette mentalité (malienne ) qu'il faut changer !!!comment ?? en gagnant des matchs et être constant dans les grandes compétitions !!!là toutes les forces vives de la nation viendront d'eux même !!!
Difresh

Messagede mamadou » Sam Avr 19, 2008 6:10 am

Tigana sera l'entraineur de la cote d'ivoire ils sont en pourpaler (tres avance meme) je ne lui en veux pas il a essaye d'aider le mali mais a ete decu par les gouvernants maliens c'est pourkoi il a lance cette phrase celebre "les maliens laissez les gens vous iades"
jeannot est mon joueur prefere de ts les temps
bon vent a lui
mamadou

Messagede beidy » Sam Avr 19, 2008 1:07 pm

Bonjour à tous.
Jusque là Papou tu as toujours honoré le forum par tes idées et propositions pour le foot malien.Soyons humble.Nous aimons tous notre Mali.Je suis sûr par ton talent relationnel pourquoi ne pas discuter avec Tigana et le comprendre mieux.
Vive les Aigles.Vive le Mali.
beidy

Messagede papou » Sam Avr 19, 2008 1:23 pm

je suis desole mais je ne peux pas comprend qu'avec tous les pbs que le football malien connait qu'un homme ne au mali decide d'aller servir un autre pays. tigana est multi-millionaire il n'a pas de pb de sous. je ne comprends pas son comportement. meme etoo a son ecole de foot au cameroun. desailly essai de s'impliquer au ghana, meme chose pour basil boly. Tigana me degoute et je suis desole de le dire. je ne peux pas comprend un tel meprit pour le pays de son pere et sa terre de naissance car il est ne chez nous. Salif n'est pas proprietaire du mali, il ne peut pas lui interdire de faire son centre avec ses partenaires de monaco, lyon ou fenerbache. il s'en fou et c'est tout. je ne sais pas si les ivo vont le recruter mais la aussi c'est stupide...un malien coach de la CI....un pays ou les maliens se font agresses....de toutes les facons on reussira avec les joueurs et dirigeants qui ont choisit le mali. Salif aurait pu etre francais mais il a refuse et a du quitter le championnat de france a cause de sa position....c'est ca un patriote. Tigana est un complexe et c'est toujours facile de dire que les gens ne te laisse pas les aider. on n'a recrute moizan sous sa recommandation et tout le monde a vue le resultat. Tigana n'a pas le droit de ne pas avoir son centre de formation au mali. je ne peux en aucun cas trouver cela normal.
papou

Messagede beidy » Sam Avr 19, 2008 3:31 pm

Lisez cet article svp.
Humanitaire : L'AAAMM réclame les facilités promises
l'Essor n°15563 du - 2005-10-21 08:00:00

L'Association pour l'assistance et l'approvisionnement médical au Mali (AAAMM) n'est pas contente et l'a fait savoir par la voix de son président d'honneur, notre compatriote et ancien international du football français, Jean Amadou Tigana, samedi lors d'un point de presse convoqué à l'hôtel de l'Amitié.

Celui-ci s'est déroulé en présence du représentant du ministre de la Santé, Sidi Diallo, de celui de la Défense et des Anciens Combattants, le médecin-colonel Mady Makalou, du maire de la commune de Goumbou, Boubou Doucouré, du président de l'Association, le Dr Alex Rossi, et de nombreux expatriés et sympathisants.
Ce point de presse, a d'emblée prévenu le Dr Alex Rossi, exprime l'amertume de l'association pour les tracasseries administratives dont elle est l'objet et pour les "promesses non tenues" des autorités maliennes.
Fondée il y a deux ans, à l'initiative de notre compatriote, Jean Amadou Tigana, l'AAAMM a pris très au sérieux son projet caritatif d'aider et d'assister les plus démunis. Elle a ainsi offert du matériel médical (lits médicaux, fauteuils roulants, tables, chaises, meubles de consultation ophtalmologique, spéculum etc.) et fourni de la logistique, notamment des ambulances.
Un accord de coopération a été signé entre l'Association et l'État malien, garantissant des facilités pour l'acheminement du matériel médical sur le territoire national. L'AAAMM devait ainsi être exemptée des longues formalités douanières et policières. "Sur papier tout semble être dans l'ordre. Mais dans la pratique la réalité est toute autre", souligne avec amertume Alex Rossi.
Le dernier acheminement de convoi a coûté à l'AAAMM, 280.000 Fcfa au poste de contrôle de Diboli, assure-t-il en soulignant les interminables heures d'attente infligées dans les bureaux du département de la Santé. Un traitement paradoxal au regard des actions menées au bénéfice des structures hospitalières notamment les hôpitaux du Point G, de Gabriel Touré et de Kati, relève Alex Rossi en rappelant que de sa création à nos jours, l'AAAMM a acheminé au Mali plus de 2 milliards de Fcfa de matériel médical, dont plus d'un milliard pour la seule année 2005.
Jean Amadou Tigana tire la leçon de tout ce qui précède : l'AAAMM veut poursuivre ses activités au Mali et demande, pour cela, le respect des engagements pris par les autorités. "Aidez-nous à vous aider, c'est notre philosophie. Nous avons fondé cette association pas pour faire du tourisme, mais venir en aide à nos populations. Faites en sorte que cela se passe dans des conditions idoines et transparentes", a ajouté Jean Amadou Tigana avant de souligner les excellentes conditions de transit sur le territoire sénégalais.
La réaction du conseiller technique du département de la Santé a été immédiate : il a promis de faire le nécessaire pour que l'AAAMM poursuive ses activités pour le bonheur de nos populations.

L. DIARRA
beidy

Messagede papou » Sam Avr 19, 2008 4:24 pm

c'est tres bien. j'espere que cette association existe toujours. c'est tres bien de faire de l'humanitaire mais pourquoi ne pas s'investir dans le sport? quand je vois les anciens des autres pays j'ai vraiment mal. abedi, basil....etc ils construisent le foot de leurs pays nous nos gars ne s'implique pas vraiment. tigana est avec salif le seul vrai pro malien (ou d'origine malienne) a toujours evoluer dans le foot. c'est lui qui devrait postuller pour la position de DTN et non jodar a l'epoque. les fils du mali ne sont pas asse implique. malamine a fait de son mieux mais je pense qu'il a voullu en faire trop. il peut financer mais il n'a pas l'experitse pour etre un conseille technique. il peut apporter en terme de marketing mais je ne pense pas qu'il puisse choisir un bon coach car il n'a pas le baggage technique.
papou

Messagede mom » Dim Avr 20, 2008 1:37 pm

Mr Papou, tu nous a habitué à de meilleures analyses que ça...
J'ai l'impression que tu melanges tout, entrainer un pays, c'est un contrat, Tigana est un entraineur professionnel, il peut entrainer un autre pays, un club, comme toi et moi pouvons aller exercer nos metiers en Tunisie ou en CI. Quand a son implication dans le foot Malien, il n'est jamais trop tard!
J'ai appris un jour d'un ancien que Tigana à ses debuts voulait jouer pour le Mali, mais qu'on le l'a pas retenu pour son petit gabarit...
mom

Messagede papou » Lun Avr 21, 2008 2:11 pm

mom a écrit:Mr Papou, tu nous a habitué à de meilleures analyses que ça...
J'ai l'impression que tu melanges tout, entrainer un pays, c'est un contrat, Tigana est un entraineur professionnel, il peut entrainer un autre pays, un club, comme toi et moi pouvons aller exercer nos metiers en Tunisie ou en CI. Quand a son implication dans le foot Malien, il n'est jamais trop tard!
J'ai appris un jour d'un ancien que Tigana à ses debuts voulait jouer pour le Mali, mais qu'on le l'a pas retenu pour son petit gabarit...

j'ai aussi entendu cette histoire....mais bon. je ne comprends quand meme pas qu'avec tout son vecu il est meme pas un petit centre de formation ou meme une agence de recruteur pour lancer nos talents. tigana a quand meme un sacre carnet d'adresse il peut apporter enormement si il s'implique.....je ne connais pas tout le dossier mais pour moi sa position est plus qu'etrange.
papou

Messagede faladjeka » Mar Avr 22, 2008 2:27 pm

je reconnais cette histoire sur tigana mon pere etant un ancien de l en a fait des demarche pour lui a l epoque pour kil soit accepter ds l en mais il pensait kil ne faisait pas le poid s il ne s engage pas avec l en je pense ke c est comphrensive notre fede et ns maliens en generale somme negligent reassigent sans vrai profesionalism comment voulez ki travail avec le mali pour ternir ca reputation soyons realiste et regardons autour de ns comment ns somme brouillons avec tt ces talents
manikadew vive kela forever
faladjeka

Messagede TOB » Mar Avr 22, 2008 7:18 pm

non pas de honte dans ça il peux commencer par le Maroc pour avoir plus expérience du foot africain et ensuite servir son pays d'origine le Mali
TOB

Messagede kanoute9 » Mer Avr 23, 2008 4:36 pm

arrette papou ta passion l'emporte sur ta raison laissons les vrais fils du mali construire le mali il est plus francais que malien ca j'en ai la plus grande conviction salut a tous.peace.
kanoute9

Messagede faladjeka » Jeu Avr 24, 2008 12:48 am

kanoute soyons honnete donnons d abord a nos coach nationaux le niveau fifa ki ont besoins avant de leurs donner la chance de dirige notre en senior aulieu de payer des millions a des des coach etrangers je pense leurs salaires peut former plusieurs coach maliens ds le future pour le moment ns avons pas le choix si ns voulons ouer au meilleur niveau
manikadew vive kela forever
faladjeka

Messagede papou » Lun Mai 05, 2008 12:36 pm

il semblerait qu'il coachera la CI.....je ne comprends pas ce type. comment coacher la CI et non le mali. il est quand meme ne au bled, son pere est malien....je ne peux pas comprends comment tigana peut ne pas etre un peu patriote et apporter sa science du foot au mali. que ce soit avec la fede, au poste de DTN ou meme a travers un centre de formation. il n'a pas le droit de ne rien faire c'est une honte.
papou

Messagede mamie doudou de france » Lun Mai 05, 2008 1:15 pm

LES SPORTIFS ONT SANS DOUTE UNE MENTALITÉ "SPÉCIALE".

PAR EXEMPLE ILS VONT AUX JEUX OLYMPIQUES EN CHINE MALGRÉ LES CARACTÉRISTIQUES POLITIQUES :MORALE ? ÉTHIQUE ? etc...........

bref :

Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu’il attrape les souris
proverbe chinois et devise de Deng Xiaoping.

mamie doudou de france

Suivante

Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali