ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

mali-congo

Commentez les temps forts de l'actualité sportive !

Modérateur: modos

mali-congo

Messagede LAJ le Mer Sep 03, 2008 10:27 am

Congo-Mali: déferlement de foule pour accueillir les Diables-Rouges!

C’est le moment de la mobilisation, à Brazzaville, à quelques jours du match Congo-Mali, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires jumelées CAN-Mondial 2010. Des centaines de férus congolais de football ont pris d’assaut, lundi 1er septembre 2008, l’aéroport international Maya-Maya. L’arrivée des Diables-Rouges, par le vol régulier d’Air France, à 18h30, en était la raison.
Ils sont bien arrivés, ces Diables-Rouges, mais pas tous. Car on a noté l’absence de Christopher Samba, Lys Mouithys, Barel Mouko et Bruce Abdoulaye. Mais, il n’y aurait pas de soucis à se faire, ces quatre internationaux sont attendus, semble-t-il, mercredi 3 septembre. Ils arriveront par Kinshasa, la ville voisine, d’où ils traverseront le fleuve Congo, pour fouler le sol brazzavillois. C’est ce qu’a laissé entendre Ivica Todorov, heureux d’avoir récupéré, outre Christopher Samba, deux gars qui retardaient de faire le choix entre l’équipe de France et les Diables-Rouges, en l’occurrence le Rennais Prince Oniangué et le Grenoblois Francis Nganga.

Le reste des joueurs, absents au début des éliminatoires, à savoir Rolf Guie-Mien, Burnel Okana, Mouaya Pitchou ou Francky Sembolo, Fabrice Nguessi-Ondama, arrivés dans la première vague, ont connu, déjà, par le passé, le goût de la sélection nationale. Burnel Okana, notamment, doit à l’ancien sélectionneur national Gaston Tsiangana sa première sélection le 25 février 2005, lors du match amical Congo-Angola (0-2), au Stade Massamba-Débat, à Brazzaville.

En tout cas, le public sportif congolais aime son équipe nationale de football. Aussi lui a-t-il réservé un accueil chaleureux et délirant. Un accueil pittoresque ponctué par un carnaval nocturne, à travers le trajet allant de l’aéroport international Maya-Maya à l’hôtel Prothéa, à 8 km du centre-ville, dans la banlieue sud de la capitale.
Ce scénario a été vécu pour la première fois, alors que le déferlement des fans clubs de joueurs à Maya-Maya, est devenu coutumier. L’espoir d’une victoire, avec les renforts annoncés de Christopher Samba, Francis Nganga, Prince Oniangué, et les retours de Rolf Guie-Mien et Fabrice Nguessi-Ondama, est le sentiment qui prédomine au sein des populations. Mais, ce n’est pas gagné d’avance. C’est pourquoi le ministre des sports a lancé un appel au soutien inconditionnel mais sportif des Diables-Rouges, dimanche prochain. Aucune voix ne devrait manquer pour forlancer le Onze national, qui en a bien besoin. L’enjeu est de taille. Des groupes de fans club des joueurs se sont mobilisés. Mais, encore devront-ils venir soutenir toute l’équipe et non leurs joueurs préférés. On le craint, car à l’arrivée des Diables-Rouges, lundi, des groupes de fans club rivaux en sont venus à des écarts de langage. Cela inquiète. Aussi faut-il mettre un terme à la rivalité des fans club des joueurs.

SA VA ETRE BOUILLANT LA BAS COMME AU TOGO ALLEZ LES AIGLES!!!!!!
LAJ

Re: mali-congo

Messagede LAJ le Mer Sep 03, 2008 11:06 am

pour ce match j'opterai pour cette compo et vous ?

--------------------------MAHA

MOUSSACOULIBALY---POLICE----KANTE---TAMBOURA

------------------SISSOKO--------DJILLA

--------------------------SEYDOU

-----KANOUTE-------------------------------------KEBE

----------------------------DIABATE
fan des footballeur de mon tendre pays le Mali
LAJ

Messagede Difresh le Mer Sep 03, 2008 12:00 pm

Ta compo est trop offensive!!!moi je pense que keshi optera pour un 4-5-1 transformable en 4--3-3 en phase offensive!!n'oublions pas qu'un match nul ne sera pas un mauvais resultat loin de là !!! donc comme onze de depart:
Gardien :Maha(par défaut !)
Defenseurs : Moussa coulibaly à droite , Tamboura à gauche et en defense centrale Police et Cedric

Milieux : Djilla et Momo, kébé à droite et Soumaila coulibaly à gauche !!

attaque : Seydoublen en neuf et demi et electron libre au milieu et Fred kanouté en pointe

Etant donné l'absence de Bagayoko , Dibaté pourrait rentré en cours de match voir Mamadi sidibé !!
Difresh

Messagede LAJ le Mer Sep 03, 2008 3:07 pm

oui difresh je veux quon leur en mettent des buts je ne pense pas que mon equipe est trop offensive cest une compo classique avec un vrai 9 et comme kanouté aime bien decrocher donc....... :) :)
LAJ

Messagede issa 94400 le Mer Sep 03, 2008 4:35 pm

fred sur un cote je pense que ca sert a rien du tout , chek diabate ne doit etre utilise qu n joker , si jamais ya besoin de marquer dans la derniere demi heure , moi je vois comme compo

Maha

mousa coulibaly----------------police_________cedric_________________tamboura

____________________Djilla-----------------momo------------------------------------

jimmy_____________________seydou-------------------------------------maiga

______________________________Fred oumar-----------------------------------------

merci papou , tavai raison maiga doit faire l'affaire sur le cote gauhe jme suis renseigné sur ses performance sur la gauche de l'attaque , en cas de besoin amadou sidibe pourrait faire l'affaire aussi su le cote meme si je crois qu'il va s'installer en tant que lateral maintenant , peut etre le futur roberto carlos qui sait
issa 94400

Messagede papou le Mer Sep 03, 2008 11:26 pm

issa 94400 a écrit:fred sur un cote je pense que ca sert a rien du tout , chek diabate ne doit etre utilise qu n joker , si jamais ya besoin de marquer dans la derniere demi heure , moi je vois comme compo

Maha

mousa coulibaly----------------police_________cedric_________________tamboura

____________________Djilla-----------------momo------------------------------------

jimmy_____________________seydou-------------------------------------maiga

______________________________Fred oumar-----------------------------------------

merci papou , tavai raison maiga doit faire l'affaire sur le cote gauhe jme suis renseigné sur ses performance sur la gauche de l'attaque , en cas de besoin amadou sidibe pourrait faire l'affaire aussi su le cote meme si je crois qu'il va s'installer en tant que lateral maintenant , peut etre le futur roberto carlos qui sait

Tu avais reussi a me convaincre que sidibe etait mieux en titulaire a la place de maiga lol
Cette equipe me plait bien et je pense qu'on va gagner je suis tres confiant.

Les aigles de keshi ne sont pas ceux de jodar le nullar. Jodar ne croyait pas en nos joueurs de couloir et pourtant ils sont talentueux. kebe et maiga vont mettre le feux et liberer les espaces pour seydou et fred. Momo et djila vont ecrasser leur milieu te notre defense etouffera leurs attaquants.

je prononstic une victoire 3-1. coup franc de moussa coulibaly, but de seydou et le premier but international de cheick tidiane en fin de match.

La victoire est possible meme si les congolais joueront chez eux avec le public et l'arbitre. ils ont difficilement gagne leurs 2 autres matchs....ils sont pas trop bon sur le plan offensif ni meme sur le plan defensif....je pense que le congo est la 3eme equipe de ce groupe....il faudra que nos joueurs prouve leur superiorite technique, physique et tactique sur le terrain.
papou

Messagede LAJ le Jeu Sep 04, 2008 7:18 am

moi je pronostique une victoire des notres et le premier but de diabaté :) :)
LAJ

Messagede Difresh le Jeu Sep 04, 2008 11:26 am

Moi je trouve qu'il faut rester humble et prendre cette équipe trés au serieux!!!ce qui est sur le Congo a une équipe un peu supérieur au Gabon et tout le monde ici connait le resultat du dernier match amical !!!en plus lors des éliminatoires 2006 on avait perdu labas (1à 0) en ratant enormement d'occaz avec des penalties refusés !!!donc méfiance et si on joue à fond tout est possible!!!
Kanouté n'est pas en super forme il vient juste de reprendre apres sa blessure , Diabaté reste encore tendre pour ce genre de match , bagayoko est absent (manque d'inéficacité avec les aigles et ne joue pas avec nantes) , mamadi joue des bouts de matchs avec son club de Stock city en angleterre , Parait il que Ntenema a été rappelé !!!Keshi à mon avis sentait le coup !la difference se fera à la pointe de l'attaque de notre côté !! est ce que fred retrouvera les chemins du filet ?
est ce que Diabaté rentrera tres rapidement dans le bain !est ce que Maiga sera performant à gauche ???
Au milieu Djilla non plus ne pete pas la forme !!j'ai vu les 2 derniers match du réal (supercoupe et championnat ) il reste moyen avec des dechets inhabituels !!! peut être la difference viendra de momo (enorme face au gabon ) et de seydoublen car soumaila aussi n'a pas vraiment debuté avec son club en allemagne pour raison personnelle........
enfin la defense restera stable ce qui est encourageant !!
Du côté Congolais il y aura le retour de Samba en defense central !! il est tout simplement énorme dans le championnat anglais avec un gabarit hors norme !!(de déménageur quoi !!lol) je crois qu'il sera au marquage de fred !!
Difresh

Messagede hommefort le Jeu Sep 04, 2008 3:20 pm

difresh surment on'a pas vu le meme match du real parceque tout le monde est inanime c.est djila qui a le plus mouiller le maillot contre la corogne donc je pense pas qu'il va changer et il va etre tres tres impresionnant contre le congo, c'est vrai qu'il faut pas prend l'equipe du congo a la legere chaque equipe doit etre pris au serieu surtout le congo qui va vouloir ce venger, et concernant samba il m'impression pas du tout je les vu jouer quelque fois et son niveau me laisse perplexe un joueur rapide comme kebe peut le destabliser tres rapidement. juste bonne chance aux aigles et je vois une victoire 2-1 sa va etre dure mais on va gagner inchallah
hommefort

Messagede issa 94400 le Jeu Sep 04, 2008 3:56 pm

Difresh je te trouve trop pessimiste , deja depuis quand fred a perdu le chemin des fillets ?? il a jouer le premier match avec seville et a ete dans le coup pour le seul but du match , il etait blesse mais sevillle n'avait pas repris la competition c'etait une petit blessure , donc je ne m fait pas de soucis , et oui certe cheik tidianne diabate a un gros potentiel , mais il est a des annees lumiere de kanoute , kanoute a l'experience , il sera temporiser qund il faudra , il a une qualite de controle , diabate faut l'utiliser pour sa folie et son incoussiance en cas de besoin , sinan djilla reste dilla
, ya pas de soucis a se faire , au real c'est le seul milieu deffenssif , ya personne pour l'epauler a la recuperation mais avec a ses cotes momo , ca ira, moi ce qui me fait le plus peur dans ce match c'est pas l equipe du congo mais plutot l'arbitrage , esperons que ca va etre passable , c'est le gros probleme en afrique , c'est normal qu'ils sont absent des competitions internationnales
issa 94400

Messagede LAJ le Jeu Sep 04, 2008 5:01 pm

STEPHEN KESHI, SELECTIONNEUR NATIONAL
« Seuls les meilleurs joueront »

Avant de se rendre au Congo, samedi, Stephen Keshi assure que ses prérogatives à la tête des Aigles du Mali n'ont pas été réduites. Il avait auparavant dévoilé une liste sans surprise. Et sans Drissa Diakité. Mais le Niçois pourrait revenir. « Les meilleurs jouent », a promis Keshi. Et personne ne peut refuser une sélection... dit-il.

Les Echos : Quel regard portez-vous sur le match de dimanche au Congo ?

Stephen Keshi : C'est un match important, pas décisif mais important. C'est l'avant-dernier de la première phase de qualification pour la Can et le Mondial-2010. Tout le monde a envie de le jouer. On en rêve d'avance. Avec le match du Gabon, on a commencé à se préparer. Donc on ira au Congo comme d'habitude, on continue d'améliorer le travail entrepris. Et chacun, tout en comprenant le message, donnera le meilleur de lui-même.

Les Echos : Sur la liste que vous avez dévoilée, il y a peu de changements ?

S. K. : Un petit peu, oui. Frédéric Oumar Kanouté et El Hadji Mahamane Traoré sont blessés. Ils ont été remplacés respectivement par Ténéman Ndiaye et Cheick Tidiane Diabaté. Ce dernier, qui est à sa première apparition chez les Aigles, a, faut-il le noter, 5 buts à son actif en Ligue 2 de France.

Les Echos : Si des joueurs comme Kanouté sont absents pour blessure, qu'en est-il de Drissa Diakité ?

S. K. : Drissa Diakité n'est pas appelé pour ce match mais prochainement je le convoquerai. Aucun joueur n'a le droit de refuser le maillot de la sélection. Tout comme Drissa, il y a d'autres comme Boubacar Sidiki Koné « Tory », Bakary Diakité, etc. Drissa fait partie de ceux-là. Encore une fois, ce n'est pas pour autre chose. J'en ai discuté avec lui, il a compris et il reviendra pour le prochain match.

Il a le même statut que les autres. Pour le moment, c'est un choix technique. Au-delà de tout, mon souci, c'est que l'équipe, le staff, tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Après, les critiques seront plus critiques ou se tairont... J'assume mes choix.

Les Echos : Le problème de la doublure de Maha se pose et vous avez convoqué trois portiers alors que l'équipe va se déplacer avec deux. Pourquoi ?

S. K. : Je donnerais l'opportunité à tout le monde, y compris le jeune Oumar Cissoko de Metz. Donc petit à petit, j'aurais mon effectif puis l'équipe-type. Deux gardiens, c'est déjà difficile à gérer. Alors trois, c'est pour qu'en cas de souci on ait toujours le temps de rappeler quelqu'un au dernier moment. Sinon à chaque occasion ils doivent montrer qu'ils sont les meilleurs et le confirmer.

Les Echos : Pourquoi quatre nouveaux joueurs de la Ligue 1 du Mali sont sur la liste ?

S. K. : Des joueurs m'ont donné satisfaction dans le championnat local, dont Amadou Diamoutené du COB. Ils sont 4 au total et méritent d'intégrer le groupe d'autant plus que les Seydou Kéita, Mahamadou Diarra et Soumaïla Coulibaly sont passés par là. Donc, c'est une sorte de récompense pour eux. Ils sont nombreux, mais les places sont limitées et je crois que les autres locaux seront incités à travailler dur.

Les Echos : Vous êtes-vous fixé un objectif de points pour les deux derniers matches de cette phase des éliminatoires ?

S. K. : L'objectif, c'est la qualification. Et c'est à la fin qui compte. Notre objectif est de gagner les matches, tous les matches et non de faire un bilan de points par match.
LAJ

Messagede LAJ le Jeu Sep 04, 2008 5:10 pm

Le goléador des Aigles du Mali Frédéric Oumar Kanouté est incertain

pour la rencontre de dimanche face aux Diables Rouges du Congo et ce n’est pas sur que le sélectionneur l’alignera. A cela il faudrait ajouter les blessures du Niçois El hadj Mahamane Traoré qui souffre de la cuisse droite et en aurait pour au moins quinze jours. Signalons que le jeune Mahamane 20 ans avait débuté trois des quatre premiers matchs de la saison avec son club.

Mais également du Turinois Mohamed Lamine Sissoko et Moussa Coulibaly du Mouloudia d’Algérie qui ont tous les deux pris de sérieux coup lors de leurs dernières apparitions avec leur club respectifs. Espérons qu’il y’aura plus de peur que de mal, puisque les Aigles dans leur fief de kabala en regroupement depuis hier sont conscient de l’importance de ce match, puisque une victoire à Brazzaville les placeraient hors de portée de nos adversaires.

Pour pallier à ces soucis, le manager des Aigles Stephen Keshi a fait appel à l’expérience et à la vitesse de Ténéman N’Diaye du FC Tours et à l’efficacité de Cheick Tidiane Diabaté de AC Ajaccio co –meilleur buteur de la ligue 2 française avec 4 réalisations en autant de match.
LAJ

Messagede Difresh le Jeu Sep 04, 2008 5:32 pm

Je ne suis pas pessimiste mais tout simplement réaliste !!!
La preuve Fred Kanouté reste incertain pour le match!!!et c'est lui qui a marqué le plus de buts lors des 4 premieres journées des eliminatoires!!!donc c'est chaud ! qui sera à la pointe de l'attaque ??
Diabaté ou Maiga ou ntenema ou Mamadi sidibé???? les paris sont ouverts
Difresh

Messagede papou le Jeu Sep 04, 2008 10:40 pm

Difresh a écrit:Je ne suis pas pessimiste mais tout simplement réaliste !!!
La preuve Fred Kanouté reste incertain pour le match!!!et c'est lui qui a marqué le plus de buts lors des 4 premieres journées des eliminatoires!!!donc c'est chaud ! qui sera à la pointe de l'attaque ??
Diabaté ou Maiga ou ntenema ou Mamadi sidibé???? les paris sont ouverts

je pense que ce sera diabate.
papou

Messagede LAJ le Ven Sep 05, 2008 1:32 pm

vu les absence jespere seulement quil ne titularisera pas djibril sidibé :roll: :roll: :roll:
LAJ

Suivante

Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali