|
|
|
| |
Commentez les temps forts de l'actualité sportive !
Modérateurs: krelian, modos
de the koala » Mar Sep 08, 2009 12:02 pm
salam, tous d'abord je dirais pauvre keshi il serait peut etre le victime numero un de la mesaventure de nos poules mouilliers, ou moins de dix ans le mali a renvoyer presque 10 coachs , bref ,Alex ferguson a eter l'entreneur de man united depuis 1986 cela fait 23 ans aujourd'hui il a mal commencer avec le club mais aujourd'hui il a l'une des meilleures equipe du monde keshi ne joue pas au terrain il fait son mieux cherchons nous une autre alternative pour ameliorer le foot au Mali , essayons de garder Keshi. salam
-
the koala
-
-
de Kantse » Mar Sep 08, 2009 12:37 pm
Salam, peut etre qu'il faut garder keshi mais son problème c'est son adjoint mad coulou. Tant qu'il ne changera pas d'adjoint il ne fera absolument rien pour le football malien à l'image de mad coulou. ensuite pour essayer de faire quelque chose de bien pour le football malien, il faudra commencer à encadrer les jeunes au niveau du mali, à motiver les joueurs locaux en leur selectionnant et leur faisant jouer (surtout en leur faisant jouer) à dire les quatre vérités à la fédé et au peuple malien et le seul selectionneur parmi les dix qu'on a eu durant ces années était Jodar mais après notre defaite contre la côte d'ivoire et notre sortie de la CAN dès la première phase a dechainé la frustration des soit disants supporteurs du foot malien. enfin on devrait parler de la renaissance ( je ne sais même pas si on devrait employer ce mot là car à part être finaliste de la CAN 1972 et à part 2 ou 3 joueurs maliens dans 2 ou 3 club moyen sur la scène du football haut niveau on a rien eu) du football depuis 2002 à maintenant et crois moi ca ne fait que renaitre et grandir. Et de 2002 à maintenant c'est tôt quand même de demander des trophées à nos joueurs ou encore des phases finales de la coupe du monde; arrêter un peu d'être trop presser d'autant plus qu'on sait comment les choses se passent au Mali. Et si on ne compte pas celle de 2002 il y a eu combien de phases finales de la coupe du monde ? 2006 et bientôt 2010 ca ne que deux, et là on est en train de rabaisser les joueurs tellement qu'on dirait que certains n'ont que ces moyens là pour se defouler et degager leurs frustrations. Attention je ne dis que tout est rose mais quand il faut critiquer il faut donner des critiques constructifs mais là à part quelques uns ici les autres c'est que du defoulement sur les aigles et pire encore sur les maliens en général.
Moi je me contente de la participation de la CAN 2010.
-
Kantse
-
de Aymat » Mar Sep 08, 2009 1:33 pm
Vous avez raison mes frères, il faut des critiques positives. Mais Dieu sait qu'on en a donné ici sur ce forum à Keshi surtout pour qu'il prenne ses responsabilités de premier chef de cette équipe. L'adjoint peut lui suggérer des choses dont il n'a pas connaissance sur le football malien et des joueurs mais pas lui imposer son point de vue! A mon sens Keshi est carrent je le dis pas pour me défouler sur lui mais par les résultats qu'il a produits. C'est vria que le Mali revient de loin et qu'il y a de belles choses avec Keshi, ce que je lui reproche personnellement c'est d'avoir chamboulé notre défense et d'écrater certains ténors de ce compartiment. Les affres c'est pour lui aussi car il est spécifié qu'en cas de non qualification pour le mondial il sera mis fin à son contrat. Vivement un coach national, c'est mon point de vue. Kapi (paix à son âme) a fait mieux que beaucoup de ce mecs qui viennent s'enrichir chez nous profitant de nos maigres ressources. Les moyens l'État en met il n'y a pas de doutes là dessus (pour Papou qui pense le contraire) comparé aux autres disciplines il n'y a pas photo  Le basketball a moins de moyens que le football au Mali mais nous a toujours donné des résultats. Regardez par là bas aussi il a suffi qu'on nous ramène un coach étranger pour que nos Aigles basketteurs se cassent les ailes et de la plus belle manière. Les autres trophées sont venus sans ces apprentis sorciers 
Rien que pour les Aigles du Mali, soutien inconditionnel
-

Aymat
-
-
de Aymat » Mar Sep 08, 2009 1:37 pm
Parlant encore des moyens mis à la disposition des Aigles dites moi quel est le pays africain qui affrète l'avion présidentiel pour les déplacements de son équipe nationale  Les primes n'en parlons pas malgré la plupart soient hors du besoin. Encore certains en font un problème juste pour déstabiliser le groupe  Faisons honneur à nos couleurs avec une digne participation à la CAN angolaise c'est déjà ça 
-

Aymat
-
-
de papou » Mar Sep 08, 2009 6:29 pm
Pour moi le foot c'est pas seulement le jour du match mais tout ce qui est fait pour le prepare. Le mali ne supervise casiment jamais ses joueurs et on n'a pas une veritable politique de recrutement de francos. Ensuite notre championnat est encore amateur et on ne peut pas espere avoir des locaux aptent a jouer en selection A si on n'ameliore pas les choses. On navigue a vue et il faut franchement mettre en place une reel politique de developement pour notre football. Je pense que keshi a montre ses limites. Si il reste il faudra obligatoirement ettoffer son staff car il y a un reel pb au niveau de la gestion de l'effectif. Keshi ne connait pas l'etat de forme de ses hommes et ne connait pas tous les joueurs maliens evoluant en europe et cela est tres grave.
-

papou
-
de the koala » Mer Sep 09, 2009 10:30 am
salam,
les aigles n'ont plus leurs destins a main, ses aux autorites de voir le vrais probleme de l'equipe et la federation changer le coach ce n'est pas une option ca nous amene nul part,
bref,nous avons connue plusieurs coachs , saramagna,dalger, capi, l'italien , le franco senegalais,stambouli,henry kesperzeck.....jodar, bodar, toto, nama, damonzon etc.......j'ai perdu compte,
apres keshi, ca sera qui ? peut etre Bahanga et Fagaga au moins eux ils ne rigolent pas en ca de defaite c'est le kalachnkov qui pete et le centre Kabala sera delocaliser au desert de taoudeni le bus des joueurs sera remplacer par le caravene de chamaux enough is enough. salam
-
the koala
-
-
de Ambassadeur33 » Mer Sep 09, 2009 11:23 am
Merci vraiment The Koala Tu as tout a fait raison a mon avis il faut laisser certains pros a leur compte et miser sur les locaux eux au moins vont mouiller le maillot ds la mesure ou il vont aussi essayer de decrocher des contract en se battant comme un diable pour le Mali. Sinon certain pros. ne merite pas d'etre appeler en selection nationale parcequ'il ne vont jamais fournir d'effort pour le Mali au profit de leurs clubs pour ne pas perdre leurs place sous pretexte qu'il vont se faire blesser. Misons sur nos jeune talent de la maison.
Le patient a toujours raison
-

Ambassadeur33
-
-
de Kantse » Mer Sep 09, 2009 12:20 pm
Ambassadeur33 a écrit:Merci vraiment The Koala Tu as tout a fait raison a mon avis il faut laisser certains pros a leur compte et miser sur les locaux eux au moins vont mouiller le maillot ds la mesure ou il vont aussi essayer de decrocher des contract en se battant comme un diable pour le Mali. Sinon certain pros. ne merite pas d'etre appeler en selection nationale parcequ'il ne vont jamais fournir d'effort pour le Mali au profit de leurs clubs pour ne pas perdre leurs place sous pretexte qu'il vont se faire blesser. Misons sur nos jeune talent de la maison.
Salut Ambassadeur33, je ne vois pas comment tu peux être tout à fait d'accord avec the koala car y a contradiction selon ce que toi t'ecris à ce que the koala avance. en disant certains pros ne mouillent plus le maillot tu dis en même temps sans te rendre compte peut etre que y en a qui mouillent le maillot alors que the koala dit que tous les aigles sans exception sont des poules mouillées.pour moi il y a contradiction ou pire encore confusion car dans la confusion on peut prendre à la place du bien le mal. 
Moi je me contente de la participation de la CAN 2010.
-
Kantse
-
de Maliking » Jeu Sep 10, 2009 8:05 am
moi je pense il faudra un entraineur malien
ils prendraient les joueurs qui vrondront mouiller le maillot pour le mali c'est tout
-
Maliking
-
de kanoute9 » Jeu Sep 10, 2009 9:57 am
non un coach etranger le seul probleme de jodar ou keshi c'est leur inexperience jodar avait de la rigeur mais pas rage de vaincre et keshi est trop faible tactiquement si on avait eu leroy(le sorcier mercenaire africain)a la can on aurait passé le 1 er tour mais bon c du passé keshi a été pris pour son exploit avec le togo et on se rend compte qu'il n'a pas la culture tactique d'un jodar et que la chemise est trop grande pour lui donc pour pas de requins maliens(plus la pour se servir que pour nous servir)
-

kanoute9
-
de Aymat » Jeu Sep 10, 2009 12:34 pm
Maliking a écrit:moi je pense il faudra un entraineur malien ils prendraient les joueurs qui voudront mouiller le maillot pour le mali c'est tout
Enfin voilà quelqu'un qui pense comme moi. Le critère international seulement ne suffit pas pour être un bon entraîneur. Ne méprisons pas ce dont nous disposons. Regardez Nouhoum Kobena du Djoliba il fait la fierté du Bénin alors qu'il joue chez nous, de ce fait nos locaux sont loin d'être ridicules et donc conséquemment nous avons des entraîneurs maliens à la hauteur de la tache.
-

Aymat
-
-
de Maliking » Jeu Sep 10, 2009 12:56 pm
je pense que aux mali il ya pleins de joueurs de talents
par exemple l'entraineur du stade est bon c'est la révélation de l'année
-
Maliking
-
de NTOLA » Jeu Sep 10, 2009 3:41 pm
Attention Maliking; ne parle pas trop vite. As-tu oublié ce que Dramé a fait avec les juniors en Angola??????? Réfléchis d'abord.........
-

NTOLA
-
de kanoute9 » Jeu Sep 10, 2009 3:48 pm
merci ntola on a la memoire tres courte au mali ...........
-

kanoute9
-
de papou » Jeu Sep 10, 2009 4:43 pm
moi je pense que drame est bon mais est trop orgeuilleux et pas suffisamant experiemente pour driver les aigles A. Il doit se contempter du stade et prouver qu'il peut en faire un grand d'afrique. Ensuite si il assure il pourra driver la selection espoir pour les JO.
-

papou
-
Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali