|
|
|
| |
Commentez les temps forts de l'actualité sportive !
Modérateur: modos
de NTOLA le Dim Aoû 05, 2007 1:42 pm
Le Havre : C.O.Dabo enfin arrivé
Rédaction Football365 - dimanche 05 août 2007 - 12h58
L'attaquant havrais Cheikh Oumar Dabo est arrivé au Havre vendredi matin. A cause de souci administratif, il n'avait pu rejoindre le HAC pour le début du championnat de Ligue 2.
Cheikh Omar Dabo a enfin obtenu son visa et a rejoint Le Havre cette semaine. La recrue offensive malienne jouait auparavant en Algérie. « C'est vrai que sur un plan administratif cela a été plus long que prévu, confie-t-il sur le site du club doyen ( www.infoceane.com/hac/). Je ne pouvais pas récupérer de visa d'Algérie. J'ai donc été obligé de repartir au Mali pour l'obtenir. C'est vrai que sur un plan administratif cela a été plus long que prévu. Je ne pouvais pas récupérer de visa d'Algérie. J'ai donc été obligé de repartir au Mali pour l'obtenir. »
Le joueur espère être opérationnel d'ici deux semaines.
-
NTOLA
-
de theworm2345 le Lun Aoû 06, 2007 3:16 am
NTOLA a écrit:Le Havre : C.O.Dabo enfin arrivé Rédaction Football365 - dimanche 05 août 2007 - 12h58 L'attaquant havrais Cheikh Oumar Dabo est arrivé au Havre vendredi matin. A cause de souci administratif, il n'avait pu rejoindre le HAC pour le début du championnat de Ligue 2. Cheikh Omar Dabo a enfin obtenu son visa et a rejoint Le Havre cette semaine. La recrue offensive malienne jouait auparavant en Algérie. « C'est vrai que sur un plan administratif cela a été plus long que prévu, confie-t-il sur le site du club doyen ( www.infoceane.com/hac/). Je ne pouvais pas récupérer de visa d'Algérie. J'ai donc été obligé de repartir au Mali pour l'obtenir. C'est vrai que sur un plan administratif cela a été plus long que prévu. Je ne pouvais pas récupérer de visa d'Algérie. J'ai donc été obligé de repartir au Mali pour l'obtenir. » Le joueur espère être opérationnel d'ici deux semaines.
I wonder if this will hurt his chances to play for Mali on the 8th of September
Je me demande si ceci blessera ses hasards pour jouer pour Mali l'huitième septembre
I don't speak French, I always use a translator
Je ne parle pas le français, je toujours utilise un traducteur
-
theworm2345
-
de theworm2345 le Mer Mai 07, 2008 3:15 am
I will update you on Dabo's season this year, his first in Europe.
He started out at Le Havre (Ligue 2) where he played in 6 matches (most as a sub) and scored one goal. After that he went to Mali for the birth of his second child and then got hurt. He recovered in December but did not play again for Le Havre. He got to Le Havre a month and a half after they had started team training (and 3 games in the season) so he was behind, especially as he had never played in France before.
In February he went on loan to Tours in the Championnat National (one below Ligue 2) and after a slow start he scored 5 goals in 5 games until last week where he almost scored but had his shot cleared off the goalline.
Le Havre are champions of Ligue 2 (they will play in Ligue 1) and Tours have clinched automatic promotion to Ligue 2 so Dabo will almost surely be playing in one of the two next year (I hope Ligue 1!).
I know he did not play very well for Mali last year but you must remember he was not fully fit at the time and he was playing in Algeria at the time where he played as the only striker. He was playing with Kanoute at the front and was playing with almost all French based players (and a French manager) so he did not know this style of play yet. I hope he can do well in Ligue 1 (or 2) and get back to the Mali squad for the World Cup Qualifiers.
------------------------------------------------------------------------
Je vous mettrai à jour sur la saison de Dabo cette année, le sien premier dans Europe.
Il a commencé hors au Havre (Ligue 2) où il a joué dans 6 match (plus comme un sous) et a marqué un objectif. Après qu'il est allé au Mali pour la naissance de son deuxième enfant et de blessure alors obtenue. Il a repris au mois de décembre mais n'a pas joué encore pour le Havre. Il a obtenu au Havre un mois et une moitié après ils avaient commencé l'entraînement d'équipe (et 3 jeux dans la saison) s'il était derrière, surtout comme il n'avait jamais joué en France avant.
Au mois de février il a continué l'emprunt aux Tours dans le Championnat National (l'un au dessous de Ligue 2) et après un début lent il a marqué 5 objectifs dans 5 jeux jusqu' à la semaine dernière où il a marqué presque mais a eu son coup a enlevé le goalline.
Le Havre est des champion de Ligue 2 (ils joueront dans Ligue 1) et Tours ont conclu la promotion automatique à Ligue 2 si Dabo sûrement jouera presque dans un des deux l'année prochaine (j'espère Ligue 1 !).
Je sais qu'il n'a pas joué très bien pour le Mali l'an dernier mais vous devez vous rappeler il n'était pas entièrement capable au temps et il jouait dans Algérie au temps où il a joué comme le seul gréviste. Il jouait avec Kanoute au devant et jouait avec presque tout français a basé des joueurs (et un directeur français) s'il n'a pas su ce style de pièce pourtant. J'espère qu'il peut faire bien dans Ligue 1 (ou 2) et retourne à l'escouade de Mali pour les Qualifiés de Coupe Du Monde. 
-
theworm2345
-
de papou le Jeu Mai 08, 2008 3:11 am
the worm....u know...I understand dabo was very good in your video game but...it was just a game. this guy is really an average player. I really don't think he can get a spot in le havre roster next season. I like the him as a man because he is always smilling and he seems to be a good teammate but I really don't think he can become a starter in mali's national team.
-
papou
-
de theworm2345 le Sam Mai 10, 2008 5:09 am
papou a écrit:the worm....u know...I understand dabo was very good in your video game but...it was just a game. papou a écrit:this guy is really an average player. I really don't think he can get a spot in le havre roster next season. I like the him as a man because he is always smilling and he seems to be a good teammate but I really don't think he can become a starter in mali's national team.
Le Havre (if my translator is correct) have told Nikezic he will not be returning next season and Hoarau is off to PSG. This leaves Alassane, Dabo, and Lesage (who has been in the HAC reserves). They will probably buy another striker as well. I bet if he doesnt end up making the team he will go back to Tours, who will be in Ligue 2. Bagayoko was in Ligue 2 and people here were calling for his recall, what would the difference be if Dabo does well there? Have you seen him play besides the two times last summer? Nobilo obviously saw something good in training or he wouldn't have started him.
Anyway we will have to wait and see how things unfold before next season before I can even argue for him to be back. I must agree with you though, he does not yet deserve a spot in the squad for the upcoming qualifiers, he must be in at least Ligue 2. Regardless, I would of course be ecstatic to wake up in the morning and see that Keshi has included him in the squad, even if he doesn't start I will be happy.
-
theworm2345
-
de papou le Lun Mai 12, 2008 4:13 pm
you are right the worm. I've seen playing only those 2 times. I've seen some highlights of him though. I'm not sure but he seems to be a very good goal scorer. he read the game quite well and anticipate the passes very well. he can score for sure but I don't know if his game can fit our team. We need player who can hold the ball and who can have a physical presence in the box. Dabo is more of a shadow striker (maybe I'm wrong) you don't see him a lot but he is always there to score. he might get a second chance....the doors are always open, he has to shine either with le havre or with tours. We need strikers, none of them have been impressive so far....Don't worry, if your guy scores in L1 or L2 he will be back....you are right he can come back.
-
papou
-
de theworm2345 le Jeu Mai 15, 2008 1:06 am
Well if N'Diaye can make the team I can only wonder how close Dabo was (considering they have been about equal in goalscoring since Dabo arrived at Tours). Maybe for the next round of qualifiers 
-
theworm2345
-
de papou le Jeu Mai 15, 2008 1:49 am
theworm2345 a écrit:Well if N'Diaye can make the team I can only wonder how close Dabo was (considering they have been about equal in goalscoring since Dabo arrived at Tours). Maybe for the next round of qualifiers 
keishi called 30 players that's y n'diaye is there....I don't think n'diaye's gonna stay in the team...he has a good reputation home but I don't think it will be enough to keep a spot in the roster.
-
papou
-
de theworm2345 le Lun Mai 19, 2008 1:39 am
This is the last I will post about Dabo until next season. He missed the last two matches through injury (his knee) so that could perhaps be why he was left out (or maybe Keshi just did not think he was good enough, I would rather think it was that he was hurt!)
Ceci est le dernier je posterai de Dabo jusqu' à la saison prochaine. Il a manqué le dernier deux match par la blessure (son genou) pour que pourrait être peut-être pourquoi il était omettait (ou peut-être Keshi n'a pas pensé juste qu'il était assez bon, je penserais cet étais plutôt qu'il était la blessure) !
-
theworm2345
-
de papou le Lun Mai 19, 2008 8:51 pm
the worm u should continue visiting this forum and keep us posted regarding Dabo's injury. we care about all our player including him. unlike other player dabo didn't play a lot for mali that's y we don't really know him but if he is as good as u think he can definitely get a spot in the team, strikers are needed and he is a goal scorer.
-
papou
-
de theworm2345 le Ven Aoû 29, 2008 5:58 pm
Dabo has been loaned to Championnat National side Niort for this whole season, which I will guess seriously hurts his chances of making it into the Mali squad for the rest of the season, which will likely hurt his chances of playing in the African Nations Cup and/or World Cup in 2010. In my opinion, he should be playing at Tours right now, as Tours wanted him and he wanted to go to Tours, but Le Havre president Louvel made his price to high. Now, he is going to Niort (1 league lower) for basically no price. Dabo a été prêté à Niort, un equipe Championnat Niort, pour cette saison entière, que je devinerai sérieusement blesse ses hasards de faire il dans l'equipe de Malienne pour le reste de la saison, qui blessera probablement ses hasards de jouers dans les ACN et la Coupe Du Monde de et/ou en 2010. A mon avis, il devrait jouer aux Tours maintenant, comme Tours l'ont voulu et il a voulu aller aux Tournées, mais Havre le président Louvel a fait son prix à haut. Maintenant, il va à Niort (1 ligue abaisse) pour fondamentalement aucun prix. 
-
theworm2345
-
de frankcold le Mar Sep 02, 2008 9:03 am
salut . je m'occupe avec the worm du site daboclub et j'ai déjà posté ici d'ailleurs y a quelques temps... (la différence c'est que je suis Havrais et non américain comme lui ) Bref pour en revenir à ce transfert , c'est bien dommage que JP Louvel n'ait pu se mettre d'accord avec Tours ou encore ce qui était apparemment un club du qatar pour réaliser la transaction satisfaisante pour les deux parties. En ce qui concerne Tours , de ce que l'on sait , Tours le voulait absolument , ne pas oublier qu'il a fini en force avec eux ,5 buts de suite en 5 matchs et 6 en tout c'est à dire en 14 matchs , il lui a fallu qd même au début un temps d'adaptation , n'ayant quasi pas joué avec le havre les 6 premiers mois de la saison... Le problème c'est que en tant que club du national montant en ligue 2 , la DNCG a restreint sacrément leur budget et Dabo leur a paru trop cher , ils le voulait en prêt mais Louvel était en possible accord avec un club du golfe à ce moment là , et du coup , trop tard... Tours a pris un autre attaquant libéré de tout contrat lui , le qatar , c'était plié et Dabo s'est retrouvé avec ce choix , la CFA du havre ou un prêt avec un club du national. Maintenant si vraiment Dabo retrouve le même élan que celui connu en fin de saison (enfin peut être pas un but à chaque match qd même  mais enfin on se comprend...) , j'espère que votre selectioneur aura au moins un oeil sur lui , après tout c'est que du national mais si tu marques but sur but... national ou pas ... Et d'ailleurs N diaye avec Tours aussi la saison dernière avait été appelé par le mali non ? Enfin bref si il démontre qu'il est en forme , j'espère que les portes ne seront pas fermées pour lui d'emblé.
-
frankcold
-
de frankcold le Mar Sep 30, 2008 4:55 pm
Quelques mots sur Dabo - cheick est je pense à un moment charnière de sa carrière . C'est comme si pour l'instant et précisément depuis qu' il a posé le pied sur le sol français le destin s'acharnait contre lui . Je rappelle qu'il n'a joué que 180 minutes en tout au havre il y a juste 1 an (après sa grosse saison JSK donc...) parceque juste 10 minutes par ci par là et ce qui fût marquant c'est le nombre de poteaux qu'il aura pu réaliser en dehors de son seul but . Même chose en venant à tours au mercato (mais là au moins il aura marqué 6 buts sur 13 matchs) . Il est à nouveau prêté en national (alors que Tours le voulait en ligue 2 mais les circonstances font que...), à Niort donc et forcément pas de chance , alors que cette équipe était déstinée par tout le monde à remonter sans problème en ligue 2 aussitôt , c'est justement une équipe en pleine déroute qu'il rejoint ! avant dernière au bout de 9 journée et sans aucun fond de jeu (et surtout aucune défense , le plus inquiétant) du coup une équipe qui donne très peu de ballons aux attaquants , voire pas du tout.... Petite cerise sur le gateau , au bout de deux semaines d'entrainement avec Niort (et deux mi temps de match) , Dabo se blesse et ne joue plus depuis.... Enfin .... je crois en ce joueur (même si comme je le disais c'est un moment charnière car sa carrière pourrait s'éteindre là ) : c'est trop particulier cette façon d'être capable de planter des buts d'un coup à la chaine comme il l'a fait avec Tours , avec la JSK avant , pour être un joueur banal , il rebondira !! (et surtout il en veut ! il faut que le mauvais sort passe..............  ) - --------------------------------------------------------------------- http://www.dabofanclub.com
-
frankcold
-
de papou le Mar Sep 30, 2008 9:58 pm
bonne chance a lui...c'est vraiment tres triste...je croyais en lui un moment...un chic type...
-
papou
-
Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|
| |
|
|
|