ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

cachons nous pas la realite des faits

Commentez les temps forts de l'actualité sportive !

Modérateurs: krelian, modos

cachons nous pas la realite des faits

Messagede bate » Mer Juin 10, 2009 6:03 pm

j ss nouveau,la realite c'est ni absence,ni blessure,j ne sais pas quoi,y a pas d'excuse
,pas question d'experience,le ghana avait des absences,blesses,des jeunes joueurs sans experience
a ce niveau comme nous,en plus c'etait chez nous,le mali c'est pas 1 club ,c'est une EN,donc avec des centaines de licencies sur le plan national et international,
bate

Re: cachons nous pas la realite des faits

Messagede kanoute9 » Mer Juin 10, 2009 6:32 pm

c clair qu'eux aussi avaient des absents mais sachez que le ghana des matchs comme ca dans leurs histoire ils ont en eu beaucoup nous c'est un des premiers ces dernieres années depuisle cameroun en 2002 et la c-i en 2008 on a bien vu qu'on a pas le niveau pour battre une grosse cylindrée africaine j'pense que ces des matchs comme ca qui vont ressouder le groupe et donner une motivation de racheter contre le benin rapidement ,contrairement a 2006 ou il y'avait des problemes partout c'est que la il y'a un groupe mais l'autre avec un meilleurs coach et aussi une meilleur lecture du jeu slt.
kanoute9

Messagede papou » Jeu Juin 11, 2009 12:55 am

on ne peut pas comparer la situation du ghana a celle du mali...le ghana avait sa defense du mondial a l'exception du lateral gauche...son milieu etait au grand complet a l'exception de muntari puisque kwado asamoah a pri la place de appiah sur le plan sportif. Devant prince tagoe est leur titulaire avec mathew amoah....on peut pas comparer avec le mali qui avait une equipe new look.
De plus nous n'avons pas l'experience des ghaneens et a ce niveau cela ne pardonne pas.
On n'a perdu face a un adversaire qui nous etait superieur mais je reste persuade que le mali au complet peut faire bcoup mieux meme si nos chances de qualif sont desormais suspendu au resultats du match soudan-ghana.
papou

Messagede the koala » Ven Juin 12, 2009 7:41 am

salam,
walaye doussou tai ou kono, nos joueurs nont pas de ceur point barrer,

ils n'etaient pas decider ni engager,
apparament le centre de kabala est devenut un boulevard populaire les gens rentre et visite les joueurs comme ils veulent , les joueurs sont toujours aux appelles telephoniques , ou est le discipline?

perso j'aimerais voir une equipe solide africaine qui represente l'afrique au mondiale , que ca soit le ghana , soundan ou benin , et non ses aigles deplumers qui ne volent pas a domicile. salam
the koala

Messagede Lakika » Ven Juin 12, 2009 8:05 am

Il est difficile de discuter sur ce match car la plupart des gens ne voient que le résultat et ignorent donc le comportement des joueurs. Nous avions deux équipes en face dont l'une était composée en majorité de joueurs confrontés à leur baptême du feu et l'autre reposait sur des joueurs aguerris. En réalité, elles ne peuvent pas avoir les mêmes chances car une des deux équipes part déjà avec les défaveurs du pronostic. En l'occurrence c'était le Mali. Je pense sincèrement que les joueurs ont tout donné dans ce match. Les Ghanéens nous ont dominé tactiquement, mais pas physiquement. Ils ont laissé jouer les Aigles pendant un moment et ont évalué nos forces et faiblesses pendant ce temps. Après, ils ont réagi en se repositionnant sur le terrain, en changeant de comportement, etc. Cela s'appelle la bonne lecture du jeu de l'adversaire suivie de la contre-stratégie adéquate pour le vaincre. Et c'est un des rôles principaux de l'entraîneur.
Lakika

Messagede papieminem » Ven Juin 12, 2009 4:42 pm

Notre equipe est base sur des individualites pas il n'y a aucun collectif
Si tu demande aujourd'hui a quelqu'un si on a une grande equipe il te dira oui car on a Momo qui joue a TURIN
Keita qui joue au BARCA Diarra a MADRID et c'est tout.
Il ne te dira pas par exemple que nous une bonne organisation defensive ou que nous savons bien faire tourner la balle , que nous somme redoutable sur corner ou que nos joueurs sont super motives.
Pourtant ce sont ces point essentiels qui font la marque des grandes equipes et qui font la difference dans les matchs.
des exemples?
-Chelsea a sorti liverpool grace a leur jeu de tete sur coner
-La grandeur de liverpool reside surtout dans la determination de ces joueurs
-Le barca a etoufe man utd grace a son jeu de passe.
.......
ANTI-KESHI
papieminem

Messagede papou » Ven Juin 12, 2009 8:02 pm

tu as vraiment tout dit. le mali est une addition de noms mais on n'a pas un style propre a nous...notre equipe a pas d'identite et c'est sur ca que keshi bosse meme si il est faible tactiquement.....il veut faire de nous une equipe offensive mais il y a encore trop de retenu chez les joueurs et on n'a un gros pb de lateraux.
papou

Messagede Lakika » Dim Juin 14, 2009 9:34 pm

Je ne suis pas du tout de cet avis. Le Mali a une équipe depuis quelques mois. Certes elle est encore naissante, mais c'est une équipe. Personne ne pourra me faire croire le contraire. Si c'était vrai il y a encore un an, ça ne l'est plus. Ce n'est pas parce que notre team a perdu face au Ghana. Nous savons tous pourquoi et comment cette défaite est survenue.
Lakika

Messagede papieminem » Dim Juin 14, 2009 11:54 pm

Lakika a écrit: Nous savons tous pourquoi et comment cette défaite est survenue.

A la plume l'ami :roll: :roll:
ANTI-KESHI
papieminem

Messagede papou » Lun Juin 15, 2009 1:50 am

on n'a une equipe mais la cohesion est encore fragile et on n'a besoin de sortir de gros exploits pour souder le tout et cette situation difficile nous permettra surement de le faire et cela meme si nous ne nous qualifions pas.
papou

Messagede papieminem » Lun Juin 15, 2009 12:30 pm

Normalement on ne sera pas a la coupe du monde.
Avec un peu de concentration nous irons en coupe d'afrique.
Imaginer qu'on perd contre le Soudan a domicile :!: :!:
ANTI-KESHI
papieminem

Messagede Lakika » Lun Juin 15, 2009 12:52 pm

papieminem a écrit:Normalement on ne sera pas a la coupe du monde.
Avec un peu de concentration nous irons en coupe d'afrique.
Imaginer qu'on perd contre le Soudan a domicile :!: :!:

Papieminem, tu veux vraiment qu'on imagine une défaite contre le Soudan à Bamako? Franchement, je n'imaginerai pas cela; si les faits me mettent devant un tel résultat, j'essaierai d'en tirer les conclusions qui s'imposent et continuerai à supporter les Aigles malgré tout.
Mais je ne comprends pas ta première phrase. Je ne vois pas ce qui peut, normalement, empêcher le Mali de se qualifier à la coupe du monde. Personne n'est à l'abri d'un faux pas. Nous l'avons fait contre le Ghana, le même peut en faire contre le Bénin ou le Soudan. Moi je te dis maintenant ce que je pense profondément : au match retour, le Mali peut surprendre les Black Star au Ghana. Car l'équipe ghanéenne ne nous est pas supérieure. Bien sûr sur le plan strictement footballistique. Si nous jouons avec au moins la plupart de nos titulaires, le Ghana ne peut pas nous battre.
Lakika

Messagede NTOLA » Lun Juin 15, 2009 1:16 pm

Lakika a écrit

Personne n'est à l'abri d'un faux pas. Nous l'avons fait contre le Ghana, le même peut en faire contre le Bénin ou le Soudan.

Lakika: le Ghana ne peut pas faire le faux pas du Mali contre aucune équipe! Le Ghana à domicile ne connaitra pas de défaite (peut-être à l'extérieur). Il n' y a que le Mali qui se fait battre à domicile. Si contre performance il y a de la part du Ghana ce serait au plus un match nul....

Ne rêvons pas!!!!
NTOLA

Messagede Lakika » Lun Juin 15, 2009 1:21 pm

Qui sait, Ntola, c'est le foot. Personne n'est à l'abri de faux pas. Personne. En plus, moi personnellement, l'équipe du Ghana ne m'a pas du tout impressionné malgré sa victoire contre nous. Et je ne rêve pas non plus en disant que nous pouvons battre ce Ghana-là chez lui. C'est tout sauf un rêve.
Lakika

Messagede papieminem » Lun Juin 15, 2009 6:52 pm

Lakika a écrit:. Personne n'est à l'abri d'un faux pas. Nous l'avons fait contre le Ghana, le même peut en faire contre le Bénin ou le Soudan.

Tu parles d'un faux pas du Ghana pour que le Mali se qualifie a la coupe du monde.
Un faux pas , je dirais que quelque chose d'anormal et qui n'arrive pas souvent .(Imaginer quequ'un qui fait que des faux pas en marchant :lol: :lol: :lol: ).
Donc la chose la plus probable et normal c'est que le Ghana fasse pas de faux et donc se qualifie a la coupe du monde.
Ce qui veut donc dire que tres probablement le Mali n'y sera pas . :( :(
Clair comme de l'eau de roche.
ANTI-KESHI
papieminem

Suivante

Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali