|
|
|
| |
Commentez les temps forts de l'actualité sportive !
Modérateurs: krelian, modos
de papou » Lun Juin 15, 2009 7:05 pm
moi je ne veux franchement pas rentrer dans votre debat. Pour moi il reste 4 matchs et je veux qu'on les joue a fond et ensuite on vera. je suis le foot depuis longtemps et je sais que 5pts en 4 matchs c'est pas la mer a boire.
-

papou
-
de Lakika » Mar Juin 16, 2009 7:35 am
papieminem a écrit:Lakika a écrit:. Personne n'est à l'abri d'un faux pas. Nous l'avons fait contre le Ghana, le même peut en faire contre le Bénin ou le Soudan.
Tu parles d'un faux pas du Ghana pour que le Mali se qualifie a la coupe du monde. Un faux pas , je dirais que quelque chose d'anormal et qui n'arrive pas souvent .(Imaginer quequ'un qui fait que des faux pas en marchant  ). Donc la chose la plus probable et normal c'est que le Ghana fasse pas de faux et donc se qualifie a la coupe du monde. Ce qui veut donc dire que tres probablement le Mali n'y sera pas . Clair comme de l'eau de roche.
Je ne veux pas cristalliser une polémique autour de ce problème de faux pas, mais je ne vois pas non plus où est la clarté de la chose que tu évoques ici. Pardonne mon défaut d'intelligence, mais je ne vois pas. Cela dit, moi je pense qu'en football, il n'y a pas de logique absolue. L'Argentine ne s'est-elle pas fait corriger récemment par une petite équipe? Le Brésil n'est-il pas à la peine dans les éliminatoires en ce moment? Et le Cameroun? Et l'Egypte? Etc. Il n'y a aucune garantie d'avance contre les faux pas. C'est après coup qu'on dit que c'est arrivé ou pas. En outre, pour entrer dans ta logique, quelqu'un qui ne fait que des faux pas marche à son rythme normal et naturel. On n'appelle plus cela des faux pas, mais une incapacité à marcher normalement.
-

Lakika
-
de papieminem » Mar Juin 16, 2009 1:32 pm
Tout ce que je voulais dire c'est que du moment qu'on compte sur un faux pas du Ghana pour aller a la coupe du monde on est tres mal barre . Quand les grandes equipes se font battre par de petite equipes , cela n'arrive pas souvent.
ANTI-KESHI
-

papieminem
-
-
de papieminem » Mar Juin 16, 2009 1:33 pm
Lakika a écrit:En outre, pour entrer dans ta logique, quelqu'un qui ne fait que des faux pas marche à son rythme normal et naturel. On n'appelle plus cela des faux pas, mais une incapacité à marcher normalement.
Bien vu
ANTI-KESHI
-

papieminem
-
-
de Lakika » Mar Juin 16, 2009 5:49 pm
papieminem a écrit:Tout ce que je voulais dire c'est que du moment qu'on compte sur un faux pas du Ghana pour aller a la coupe du monde on est tres mal barre . Quand les grandes equipes se font battre par de petite equipes , cela n'arrive pas souvent.
Je suis tout à fait d'accord avec cela. En effet, s'il faut compter sur un faux pas d'un concurrent pour décrocher son billet, on est vraiment mal barré. Mais, ce que je veux dire aussi, c'est qu'il faut malgré tout garder l'espoir. Le Ghana peut faire deux matches nuls en sortie et nous, nous pouvons gagner nos quatre matches restants. Même les Ghanéens ne s'attendaient pas à cette victoire à Bamako; ils étaient venus pour le nul. C'est la phynionomie de la première mi-temps qui les convaincus qu'il y avait un coup à jouer. Et ils l'ont bien joué.
-

Lakika
-
de Justice » Mar Juin 16, 2009 6:09 pm
the koala a écrit:salam, walaye doussou tai ou kono, nos joueurs nont pas de ceur point barrer,
ils n'etaient pas decider ni engager, apparament le centre de kabala est devenut un boulevard populaire les gens rentre et visite les joueurs comme ils veulent , les joueurs sont toujours aux appelles telephoniques , ou est le discipline?
perso j'aimerais voir une equipe solide africaine qui represente l'afrique au mondiale , que ca soit le ghana , soundan ou benin , et non ses aigles deplumers qui ne volent pas a domicile. salam
L' Egypte m'a vraiment convaincu hier contre le Brezil au complet en coupe des confede qui se joue actuellement en Afrique du Sud. J'ai pris le match a la mi-temps alors que le Bresil menait deja par 3-1.A la reprise les Egyptiens ont domibe avant d'egaliser 3-3.Le Bresil les devancera dans les arrets de jeu suite a un penalty transforme par Kaka.Mais quel match de la part des Pharaons, voila un exemple que les Aigles doivent suivre. Personnellelemt, je ne suis pas contre une defaite mais je veux voir seulement mon equipe se defendre convenablement. Meme si elle doit perdre, qu' elle perde arme en main.C'est tout!
-
Justice
-
de papieminem » Mar Juin 16, 2009 7:19 pm
Lakika a écrit:. Mais, ce que je veux dire aussi, c'est qu'il faut malgré tout garder l'espoir.
Perso je n'ai plus d'espoir pour la coupe du monde. Mais pour la coupe d'afrique quand meme ca devrait y aller
ANTI-KESHI
-

papieminem
-
-
de papou » Mar Juin 16, 2009 8:45 pm
les gars je vous demande de rester patient....gagnons dimanche et attendons de voir ce que le soudan et le ghana feront de leur cote, ensuite on pourra tirer des conclusions.
-

papou
-
de Lakika » Mar Juin 16, 2009 11:23 pm
C'est vrai que ce n'est pas le moment de se laisser aller au désespoir. Au contraire, il faut se remobiliser et penser à l'avenir. Moi je trouve, contrairement aux autres, que les garçons se sont très bien battus. Ils sont tombés face à plus fort qu'eux ce jour-là. C'est tout. Moi je ne situe pas encore la qualification hors de notre portée. C'est le foot et tout peut y arriver.
-

Lakika
-
de papieminem » Mer Juin 17, 2009 12:01 pm
papou a écrit:les gars je vous demande de rester patient....gagnons dimanche et attendons de voir ce que le soudan et le ghana feront de leur cote, ensuite on pourra tirer des conclusions.
Défaite du soudan face au Ghana j'en suis sur.
ANTI-KESHI
-

papieminem
-
-
de bate » Dim Sep 13, 2009 4:39 am
ne nous cachons pas la realite,apres kelke mois c'est tjrs pareil,c'est pas le joueur ki fait l'equipe mais le contraire,y a pas de gran entraineur sans des gran joueurs,donc on a beau parle,critique ,dire tt ce qu'on veut, y a rien,c'est a dire on est tjrs sur nos faims{pas du tt content EN}c'est pas seulema la faute aux joueurs,c'est tt un ensemble,fed,support....,dirig... etc ,
-
bate
-
de papou » Dim Sep 13, 2009 3:23 pm
ne pensez vous pas simplementr qu'on n'est pas encore pret ? ca fait seulement 8ans que le mali est au plus haut niveau africain. avant 2002 on ne participait meme pas a la CAN alors que maintenant on n'est regulierement qualifie a par en 2006. Moi je pense qu'on est trop vite exigeant avec notre equipe parcequ'on a eu bcoup de bons joueurs. moi je pense que bcoup ne realise pas que la fede et l'encadrement technique n'ont pas evolues aussi vite que les joueurs. Nos dirigeants n'ont pas l'experience du haut niveau et c'est pareil pour nos coach. C'est maintenant que le mali est entrain de se pereniser au plus haut niveau. avant ca on ne nous connaissait meme pas....nous meme ne connaissions pas notre equipe.
-

papou
-
de bate » Mer Sep 16, 2009 11:55 pm
papou t'as parle pour ne rien dire,t'es le premier a tout dire ,et maintna ,tu me dis que le mali n'a que 8 ans d'experi.... et les autres? ,la base du football c'est les joueurs ou pas?le mali en a ou pas?pendant les 8 ans on a eu comb1 d'entraineurs?
-
bate
-
de papou » Jeu Sep 17, 2009 3:49 am
on n'a de bons joueurs mais pas suffisamant de joueurs capable de faire la difference comme un kader keita, un eboue, un drogba ou un baky en CI. En plus de cela on n'a pas eu un vecu suffisamant riche pour avoir une equipe homogene. On n'a des joueurs faibles a pas mal de postes....drissa, tamboura, police, maha, el hadj et maiga n'ont pas encore le niveau international. Kanoute, seydou, djila et momo sont les seuls joueurs maliens qui ont un vecu au niveau des gros matchs internationaux. ils n'ont pas des coequipiers de haut niveau en selection et cela les andicapent et c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas avoir le meme niveau de performance. On pense avoir les meilleurs joueurs du monde mais quand on n'y regard de pret on se rend vite compte qu'on n'a une equipe banal car en moyenne on n'a tout juste le niveau L1. Ajoute a tout cela le faible niveau de notre coach et tu comprends mieux pourquoi on n'est pas capable de passer devant le ghana. Je pense que les jeunes comme el hadj, maiga, samassa, abdou et cheick T sont une chance pour nous car ils arrivent a un moment ou on dispose de veterans qui pourront les aider a bien demarrer leur carriere internationale. On n'aura une tres grande equipe dans les annees avenir et cela sera aussi grace a la generation djila-seydou qui nous permettra de ne pas demarrer a zero comme en 2002.
-

papou
-
de Maliking » Mer Sep 23, 2009 7:28 am
et tu pense qoui du niveau du togo, benin et gabon par rapport à nous
voir l' Algérie intrésequement son plus faible que nous
-
Maliking
-
Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali