|
|
|
| |
Commentez les temps forts de l'actualité sportive !
Modérateurs: krelian, modos
de cybernaute » Dim Sep 06, 2009 9:51 pm
-

cybernaute
-
de papou » Dim Sep 06, 2009 10:10 pm
police et soumare ne sont pas complementaire et ca on le sait tous. le libero du mali est cedric kante et tout le monde le sait a part keshi. Le mali a pas une bonne equipe mais on n'est pas suffisamant complet pour rivaliser avec les grands d'afrique et il faut le reconnaitre pour pouvoir grandir. On n'a fait un bon match a l'exterieur et on n'aurait tres bien pu remporter le match a 2min pres mais helas le benin est revenu dans les dernieres minutes. Il faut que nous nous concentrions sur la preparation de la CAN et que nous montions une equipe solide pour les annees a venir. On n'a fait un tres bon parcourt avec ces 2 resultats a l'exterieur. le seul faux pas a ete le match du ghana. Il faut admetre que le ghana etait au dessus du lot avec un parcours sans fautes. il sera vraiment difficile de rivaliser avec les 4 grands d'afrique noire lors de la prochaine CAN. Je pense que le mieux est d'aligner une equipe jeune pour qu'un max de nos joueurs puissent apprendre pour mieux preparer les eliminatoires de la CAN2014 et nous donner un classement fifa acceptabel.
-

papou
-
de mom » Lun Sep 07, 2009 9:19 am
Pardon Aymat, je n'avais pas vu ta question, merci Cybernaute, c'est bien de ce grand gardien dotn je voulais parler. Par le passé on avait l'embarras du choix pour le poste de gardiens... Je viens de regarder les resumé du match Nigeria/TUnisie et j'ai vu une 1/2h du match Ghana-Soudan, ils n'ont rien à voir niveau intensité avec le match des aigles. J'espère que c'etait un chois deliberé de jouer avec ce faux rythme...
Retenons le positif comme tu le dis aussi Papou, nous avons une qualif quasi assuré. Le Nigeria aussi va peut etre louper la CAN tout comme l'Egypte et le Maroc.
Moi, j'ai bon espoir pour la CAN, même si il ya comme un "big four" qui existe, soyons le Man City de la CAN.
-
mom
-
de Maliking » Lun Sep 07, 2009 9:34 am
le mali n'a ps le niveau dans le football
on diré une équipe de cfa
la honte contre le bénin
il faut qu'il arrete le football
-
Maliking
-
de Maliking » Lun Sep 07, 2009 10:18 am
il faut supprimer les primes et délocalisé les match
aller joué à mopti les match à 15h de l'après midi
-
Maliking
-
de Kantse » Lun Sep 07, 2009 12:08 pm
Salut tout le monde, j'ai vu le match et c'etait vraiment mou des deux côtés. On a eu juste une partie de beau jeu quand Keshi a changé soumaila et mahamane traoré par modibo et ma diallo. Et quand Keshi a fait sortir samassa tout a été gaté après car samassa jouait comme attaquant fixe et kanouté descendait jouer comme un meneur; là au moins on sait maintenant que kanouté peut se reconvertir comme meneur de jeu pour la jeune génération Maintenant contentons de la CAN et essayons d'y faire bonne figure.
Moi je me contente de la participation de la CAN 2010.
-
Kantse
-
de Maliking » Lun Sep 07, 2009 12:42 pm
vive le ghana on va gagné la coupe du monde
-
Maliking
-
de Aymat » Lun Sep 07, 2009 3:58 pm
Maliking a écrit:vive le ghana on va gagné la coupe du monde
Pour la coupe du monde moi aussi je suis derrière cette équipe du Ghana. J'ai eu l'occasion de regarder la plupart des matchs du samedi au dimanche pour cette journée de qualification. Le moins qu'on puisse dire et que même en CAN les Aigles auront du pain sur la planche. Le niveau de jeu en terme de qualité et vitesse, il nous reste beaucoup de progrès à faire face à des machines comme la Tunisie, le Nigeria, l'Algérie, Le Maroc, l'Égypte, La Côte d'Ivoire, et même la Zambie qui m'a paru impressionnante hier face à l'Algérie. Bref nous ne sommes pas sortis encore de l'auberge pour espérer remporter la CAN. Conclusion une pléiade de joueurs ne fait pas forcément une bonne équipe, seul le cœur fait le travail souvent, regardez le Burkina Faso (oublions leur déconvenue devant la CI) impressionnant! Vivement notre éternelle quatrième place à la CAN angolaise même si j'espère une troisième cette fois ci, histoire de remonter la pente au fil des années 
Rien que pour les Aigles du Mali, soutien inconditionnel
-

Aymat
-
-
de Froto » Lun Sep 07, 2009 10:31 pm
mom a écrit:Moi, j'ai bon espoir pour la CAN, même si il ya comme un "big four" qui existe, soyons le Man City de la CAN.
C'est qui le "big four"?
-
Froto
-
de papou » Lun Sep 07, 2009 10:34 pm
moi je pense que nous maliens oublions un peu les autres pays.....il y a bcoup de bonnes equipes en afrique...nous ne sommes pas seul et je pense que l'on joue tres bien. On jouera la CAN et c'est ca notre niveau....si on sort de la phase de poule ce sera deja tres bien car il y a bcoup de tres bonnes equipes dans le tournoi et il faudra etre au top de notre forme. J'espere vivement que djila et momo seront la pour nous offrir plus d'equilibre au milieu. Nous ne sommes pas fort mais on peut donner du fil a retordre a n'importe a condition que keshi remette cedric dans l'axe et que djimi prenne le couloir gauche de tamboura.
-

papou
-
de kanoute9 » Lun Sep 07, 2009 10:34 pm
en voyant les zambiens a l'exterieur je me demande si nos joueurs nous respectent.
-

kanoute9
-
de Froto » Lun Sep 07, 2009 10:40 pm
En tout cas, je suis totalement de ton avis kanouté9! Bonne remarque et bien dit! 
-
Froto
-
de Aymat » Mer Sep 16, 2009 4:54 pm
J'ai lu une interview donnée par Keshi après le match contre le Bénin. Je suis écœuré d'entendre ce mec dire que Seydou et Soumi ne tournaient pas comme il voulait et pourtant il les a laissés sur le terrain  Ses consignes n'ont pas été respectées, il a eu la mi-temps pour corriger le tir et à ma connaissance il n'était pas dans les gradins mais bien au bord du terrain pour pouvoir donner de la voix. C'est inconcevable pour un coach, le banc de touche est fait pour pallier à ces insuffisances. On a bien joué dans la contrainte sans Momo et Djila pour quoi ne pas sortir ceux qui ne tournent lors d'un match. Pour moi c'est une insulte au peuple malien et de l'irresponsabilité. Je salue au passage la volonté de Kanouté qui a tout donné durant ce match ainsi que Samassa alors qu'ils faisaient le jeûn, que Dieu vous récompense du mieux possible. Et dire que Kanouté a été le meilleur malien du jour!
Rien que pour les Aigles du Mali, soutien inconditionnel
-

Aymat
-
-
de papou » Jeu Sep 17, 2009 3:53 am
keshi ne sait pas coacher, il a rarement fait des choix judicieux dans ses changements. la sortie de samassa a affaibli le mali car samassa pesait meme si il a ete mal adroit. je pense franchement qu'il est imperatif d'ettoffer le staff technique avant la CAN car keshi n'arrive pas a encadrer l'equipe. Je ne sais pas qui est responsable de quoi dans son staff mais la verite est que le travail n'est pas fait correctement.
-

papou
-
de kanoute9 » Jeu Sep 17, 2009 10:26 am
-

kanoute9
-
Retourner vers Sport: surtout les aigles du Mali