ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Proces virtuel contre ATT

Politique malienne

Modérateur: modos

Proces virtuel contre ATT

Messagede ramses le Lun Juil 30, 2007 2:45 pm

Salut a tous,

Apres des annees de gaspillages ,de clientelisme,de gabegie,qui en realites sont les consequences d'un manque d'autorite ;le Comite Militaire Virtuel de malikounda vient de mettre aux arrets le president fraichement reelu du Mali monsieur Amadou le nUL dit ATT et certains membres de son gouvernement.

Compte tenu de l'urgence et des faits graves qui leurs sont reproches,nous allons proceder a la mise en place d'un tribunal virtuel compose de magistrats partiaux pour leur jugement .

Donc l'appel est lance aux eventuel(les) candidat(e) pour la composition de la cour.

Les interesses pourront manifester leur volonte sur le forum et la commission chargee de leur selection appreciera la validite de leur candidature.

La presidence de la Commission de Selection est composee de notre Black So Man national et de Miss Belko.Deux ennemis de longue date qui aujourd'hui vont faire la paix pour la cause nationale...Leur choix peut etre apprecier par Miss Lala pour son integrite et assistee de Mamie Doudou pour son dynamisme.Les membres de la Commission peuvent aussi sieges a la cour si il ou elles manifestent un quelconque interet...

Cher forumiste il s'agit juste de changer un peu l'ambiance du forum.Vos engouements sauront donner une suite favorable au proces.

Sur ce,

AW NI TIE
I believe,i can be the president of Mali.
ramses

Re: Proces virtuel contre ATT

Messagede Belko le Lun Juil 30, 2007 6:27 pm

ramses a écrit:Salut a tous,

Apres des annees de gaspillages ,de clientelisme,de gabegie,qui en realites sont les consequences d'un manque d'autorite ;le Comite Militaire Virtuel de malikounda vient de mettre aux arrets le president fraichement reelu du Mali monsieur Amadou le nUL dit ATT et certains membres de son gouvernement.

Compte tenu de l'urgence et des faits graves qui leurs sont reproches,nous allons proceder a la mise en place d'un tribunal virtuel compose de magistrats partiaux pour leur jugement .

Donc l'appel est lance aux eventuel(les) candidat(e) pour la composition de la cour.

Les interesses pourront manifester leur volonte sur le forum et la commission chargee de leur selection appreciera la validite de leur candidature.

La presidence de la Commission de Selection est composee de notre Black So Man national et de Miss Belko.Deux ennemis de longue date qui aujourd'hui vont faire la paix pour la cause nationale...Leur choix peut etre apprecier par Miss Lala pour son integrite et assistee de Mamie Doudou pour son dynamisme.Les membres de la Commission peuvent aussi sieges a la cour si il ou elles manifestent un quelconque interet...

Cher forumiste il s'agit juste de changer un peu l'ambiance du forum.Vos engouements sauront donner une suite favorable au proces.

Sur ce,

AW NI TIE

:lol: :lol: :lol:

WOW, tu dois vraiment avoir la haine contre la politique d’Amadou pour l’utiliser comme moyen de motivation pour le forum. :lol: :lol:

Mais, avant toute chose, sache que BSM n’est pas mon ennemi. Il ne l’a jamais été et il ne le sera jamais. Au contraire, c’était mon premier Diaraby (lollllllllllll.. :lol: ), même s’il a préféré la Reine d’Egypte à l’Impératrice peulhe.

Secundo, un forum est toujours composé de prises de têtes et de coups de poings sur la figure. « Il est beau, il est gentil », ça n’existe que dans des contes de fée. Autant être réaliste !!! Il faut donc être courageux et oser intervenir. Qui ne risque rien, n’a rien !

Et enfin, tertio, il n’y a pas que Malikounda qui dort. Va sur B-amanet, c’est désert ! Fais un tour sur et M-aliweb, et tu verras qu’il n’y a que les mêmes personnes, qui interviennent. Quant, a Grioo, seules quelques rubriques fonctionnent. Même les forums américains (pourtant réputés pour leur agressivité et la rapidité de leurs réponses) semblent s’être un peu calmés. Les gens viennent, participent, insultent ou se font insulter, se lassent et puis s’en vont ou encore préfèrent se contenter de lire les autres. De nouvelles personnes arrivent et font autant. Bref, c’est un cercle …et pas un triangle (lolllllllllll). Un cercle est continu…. (lolllllllllll) alors que le triangle a des coins…(lolllllllll :lol: :lol: ). Ce qui veut dire, qu’il y’ aura toujours des gens pour participer…Par consequent, donnons au temps le temps de faire son œuvre.

Sur ce, Big Up Bro. :wink:
Celui qui baise la rose épouse l'épine.
Belko

Messagede ramses le Mar Juil 31, 2007 2:20 pm

Salut;

Belko quand j'ai utilise l'expression "ennemis" fallait l'analyser dans le sens figure et non propre.Si tel etait vrai je n'allais pas m'amuser a ce jeu de mot...

Pour le reste de tes commentaires je ne vois pas trop qu'est ce que tu cherches a me faire comprendre. Peut etre qu'apres lecture tu as interprete mon post si tel n'est pas le cas tant mieux... :wink:

Sur ce,passes une tres bonne semaine :wink:
ramses

Messagede Belko le Mar Juil 31, 2007 4:26 pm

ramses a écrit:Salut;

Belko quand j'ai utilise l'expression "ennemis" fallait l'analyser dans le sens figure et non propre.Si tel etait vrai je n'allais pas m'amuser a ce jeu de mot...

Pour le reste de tes commentaires je ne vois pas trop qu'est ce que tu cherches a me faire comprendre. Peut etre qu'apres lecture tu as interprete mon post si tel n'est pas le cas tant mieux... :wink:

Sur ce,passes une tres bonne semaine :wink:

Pardonne moi Ramses si j’ai mal interprété ton post, je pensais que tu voulais relancer le forum :

ramses a écrit:Cher forumiste il s'agit juste de changer un peu l'ambiance du forum.Vos engouements sauront donner une suite favorable au proces.

Raison pour laquelle je disais que beaucoup de forum souffrent d’une certaine léthargie en ce moment…et qu’il est aussi illusoire de penser qu’un forum puisse exister sans prises de têtes. C'est pourquoi, certaines personnes se devaient d’être plus courageuses, si elles souhaitaient intervenir.

Maintenant pour ce qui est de ma petite théorie sur le cercle et le triangle, c’est normal que tu ne comprennes pas ce que je voulais dire. :lol: :lol: Disons que j’ai un peu joué sur les expressions. :lol: :lol: :wink:

Monsieur le Pharaon d’Egypte, je te recommande vivement d’aller voir le fim ( http://www.apple.com/trailers/universal ... kandlarry/ ) avec une jolie Néfertari, a tes bras et tu sauras de quoi je voulais parler :wink: . Franchement il est hilarant :lol: . Ca vaut le deplacement. Pense y ! :wink:

A plus
Belko

Messagede ramses le Lun Aoû 20, 2007 5:21 pm

Salut a tous,
Comme ca fait plaisir de retrouver notre tres cher "grin virtuel".

Je viens de lire dans les depeches que le tres conteste et le plus nul de tous les presidents qu'a connu le Mali, son excellence Amadou le nUL se trouve actuellement en Lybie pour holiday...

Qu'est ce qu'il peut obtenir de ce cynique et machiavelique president qu'est Khadaffi que son predecesseur n'a pas essayer d'obtenir?

AOK en tres fin politicien a use de tous les astuces pour beneficier de certains avantages; exceptes la presidence de l'UA qu'est ce que le Mali a gagne dans cette cooperation?

Que tripette,vraiment que dalles.

Alors que Khadaffi finance la rebellion a cout de milliards de nos francs pour destabiliser le septentrion malien, au lieu de jouer franc jeu avec lui, voila que notre nullard national s'en va pour enfoncer davantage le clou...

A mon humble avis il y a plus urgent:

D'abord nous assistons a un vide institutionnel depuis sa reelection a la presidence,

Ensuite nous assistons impunement a des violations flagrantes des principes de la democratie tels que la liberte d'expression avec l'affaire de la maitresse du president,le bras de fer qui oppose les juges des plus pauvres aux bouchers des hopitaux publics dont la bouffonne de ministre de la justice tire sur les ficelles.

Combien de deces doit on denombrer pour cette greve stupide et illegale...?

Enfin la deche du peuple...Le peuple agonise et n'a presque plus rien a mettre sous les dents...

Avec tous ces problemes cruciaux,le president ne dit mot ce qui sous entend qu'il cautionne quelque part ces faits et actes...

C'est pourquoi,5 ans encore sous Amadou, signifierai 5 ans de mort cerebrale pour le Mali, surtout avec la venue en force a l'AN de la horde de l'ADEMA...

Sur ce,

AW NI TIE
ramses

Messagede ramses le Mer Aoû 29, 2007 2:51 pm

Salut a tous,

Le danger est aux aguets a tous les coins et recoins du Mali.

Comment peut on comprendre qu'avec autant de remous; les rebels, pour ne pas dire les bandits de grands chemins, viennent ajouter leur grains de sel...

Voir l'education sombrer dans les meandres de la desullision...Former des bouchers dans nos hopitaux publics pour nous exterminer...laisser le peuple affame, abandonne le pays aux mains de veritables mercenaires sanguinaires,le nullart national s'amuse a laisser des enfoires a la tete de l'Armee Nationale du Mali...

60 soldats captures commes des pigeons en 2 jours par des voyous.

Ou est le serieux dans la gestion du pays...

Il me semble que cela donne raison a IBK lorsqu'il a affiche son opposition a "l'accord d'Alger" qui a mon avis a ete "l'accord de la honte" pour le Mali et surtout a l'encontre de nos forces armees.
Comme au Mali le ridicule ne tue plus ,pour obtenir les faveurs de Amadou le nUL,IBK a ete accuse de tous les peches d'Israel...Et aujourd'hui les faits lui donnent raison...

"Ni anw mawili Diamana ti to de fileniye kogni"

Sur ce,

AW NI TIEA
ramses

Messagede lala le Jeu Aoû 30, 2007 3:01 pm

Mon cher, la vérité est que les maliens ne se déplaisent pas tant dans cette situation. Le jour qu'ils en auront marre, he bien ils y mettrons fin.
Une féministe, c'est une personne qui ose dire haut ce que toutes les femmes pensent bas.
lala

Messagede ramses le Ven Sep 14, 2007 2:55 pm

Salut a tous,

Aberration,desespoir et cupidite tels sont les maitres mots pour decrire la situation actuelle du Mali...

Qu'est ce que ce gros lourdeau attend pour former un gouvernement...

On s'en cogne de ce qui peut advenir en faisant plaisir ou en frustrant qui que ce soit dans la mise en place d'une nouvelle equipe gouvernementale.Le peuple a besoin que de nous responsables soient nommes pour faire booster les affaires...

Depuis sa reelection jusqu'a nos jours,notre nullard national ne fait que se la couler douce et laisse le Mali entre les griffes de predateurs ...

Jusqu'a quand cette situation d'attente va perdurer.Peut etre apres la mise en place du bureau de l'AN, on va encore patienter en attendant un denouement de la crise des voyous survoltes au nord du Mali.

Sur ce,

AW NI TIE
ramses

Messagede Belko le Ven Sep 14, 2007 7:47 pm

:lol: :lol: :lol:

Que des plaintes!!! Le Pharaon d’Egypte est fâché !!! Mon cher Ramses, calme toi! Lorsque je serai Présidente, je mettrai de l’ordre dans tout cela... :lol: En attendant, continuons à évoluer dans cette m.e.r.d.e! Comme l’a dit Dame Lala : c’est ce que nous voulons et c’est ce que nous méritons. Le jour ou nous en aurons marre, nous bougerons nos fesses!!!!!

Peace and love ! :lol:
Dernière édition par Belko le Sam Sep 15, 2007 1:12 pm, édité 1 fois.
Belko

Messagede feidante le Ven Sep 14, 2007 10:10 pm

voila ce qui se passe quand un indépendant devient président.
Pauvre Mali.

En tout cas moi je voterai pour toi Belko. Reformons l'empire peulh du Macina et allons mettre un de plomb dans la tête de ces excités du nord.
Luke, je suis ton père !!!!
Dark Vador
feidante

Messagede Belko le Ven Sep 14, 2007 10:32 pm

id a écrit:voila ce qui se passe quand un indépendant devient président.
Pauvre Mali.

En tout cas moi je voterai pour toi Belko. Reformons l'empire peulh du Macina et allons mettre un de plomb dans la tête de ces excités du nord.

Merci pour ton vote Foulakè! Je prendrai note! :lol: :lol: :lol:

J'avoue que je suis aussi tres degoutée par tout ce qui se passe au Nord. Et comme d'habitude, notre gouvernement brille par son incapacité à regler cette crise..
Belko

Messagede ramses le Lun Sep 17, 2007 8:22 am

Belko a écrit::lol: :lol: :lol:

Que des plaintes!!! Le Pharaon d’Egypte est fâché !!! Mon cher Ramses, calme toi! Lorsque je serai Présidente, je mettrai de l’ordre dans tout cela... :lol: En attendant, continuons à évoluer dans cette m.e.r.d.e! Comme l’a dit Dame Lala : c’est ce que nous voulons et c’est ce que nous méritons. Le jour ou nous en aurons marre, nous bougerons nos fesses!!!!!

Peace and love ! :lol:

Salut a tous,

Franchement,la lethargie dont Amadou le nUL fait preuve est au dela de tout entendement... :lol:

Je me demande qu'est ce qu'il attend pour redresser juste un peu la barre
Qu'est ce qu'on peut etre nul au point de s'ignorer soi meme...

C'est pourquoi nous devons lu faire son proces virtuellement avant que le vrai proces ne commence :!: :!: :!:

Sur ce,

Passez une tres bonne semaine :wink:
Dernière édition par ramses le Lun Sep 17, 2007 8:28 am, édité 1 fois.
ramses

Messagede Autre Malien le Lun Sep 17, 2007 9:17 am

lala a écrit:Mon cher, la vérité est que les maliens ne se déplaisent pas tant dans cette situation. Le jour qu'ils en auront marre, he bien ils y mettrons fin.

Non Dame Lala, c’est seulement que les maliens n’ont pas le choix (en tout cas je n'es vois pas).
Pour changer il faut avoir une alternative, vaut mieux rester dans le mal que de se jeter dans les bras du pire.
Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain ,c'est de s'être delivré de son petit moi [Albert Einstein]
Autre Malien

Messagede Autre Malien le Lun Sep 17, 2007 9:18 am

lala a écrit:Mon cher, la vérité est que les maliens ne se déplaisent pas tant dans cette situation. Le jour qu'ils en auront marre, he bien ils y mettrons fin.

Non Dame Lala, c’est seulement que les maliens n’ont pas le choix (en tout cas je n'es vois pas).
Pour changer il faut avoir une alternative, vaut mieux rester dans le mal que de se jeter dans les bras du pire.
Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain ,c'est de s'être delivré de son petit moi [Albert Einstein]
Autre Malien

Messagede ramses le Lun Sep 17, 2007 4:46 pm

Salut a tous,

Cupidite ou stupidite,le pire est a prevoir pour le Mali si la situation continue comme telle...

Ce n'est pas une question d'avoir le choix ou pas LALA...Le silence et l'abasourdissement du peuple s'expliquent par le fait que leur confiance a ete trahie et les espoirs decus.

L'engouement et les supitations ont vite cedes la place a la desolation et a l'incomprehension.Comme un coup de mansue,flammmmmmm!!!! :lol: tous ses supporters se sont retrouves dans un coma profond...

"Mais, qu'a cela ne tienne" je me demande tres souvent que sont devenus les Balla FAsseke de l'avant campagne.Ceux la qui s'improvisaient en parfaits griots narrant tambours battant les merites de Monsieur ATT.

Belko ou se terrent ils,please aides moi a en debusquer :lol: :lol: ?

Ceux qui nous tympanisaient nuit et jour,qui etaient alergiques aux critiques a l'encontre de leur mentor...

Jamais le Mali n'a atteint un tel seuil de bassesse.Sans vouloir polemiquer, toutes les revelations du Sphinx n'etaient que la partie visible de l'iceberg...Attendons de voir comment il va s'y prendre pour une sortie salutaire de la crise au nord du Mali...

Sur ce,

AW NI TIE
ramses

Suivante

Retourner vers Politique:Mali Afrique Monde