|
|
|
| |
Politique malienne
Modérateur: modos
de feidante le Ven Nov 09, 2007 11:37 pm
ramses a écrit:Salut, Je me demande qu'est ce que t'as pu voir sur ton ecran de pc pour avoir l'air si effraye
Deux cherubins qui sont en train de voler le cœur de l'impératrice du macina
Viva Lalason et Kadidiatouson.
Luke, je suis ton père !!!!
Dark Vador
-

feidante
-
de ramses le Ven Déc 14, 2007 4:28 pm
Salut a tous,
Comme ca fait plaisir de vous retrouver tous sur le forum.
Je m'en vais comme d'hab m'adonner a mes critiques acerbes qui souvent donnent des boutons a certains laudateurs du general president, son excellence Amadou le nUL.
Cela ne fait l'ombre d'aucun doute,le nouveau gouvernement tant attendu et annonce n'avait aucune politique d'attaque pour readiquer les maux du pays.
Cette nouvelle equipe s'illustre jusqu'a preuve du contraire par une lethargie et une incompetence sans precedente coe l'a revele le passage du ministre des finances devant les elus de la Nation pour la presentation du budget de 2008.
L'actuel PM, le soi-disant parfait connaisseur des dossiers phare de la Nation exelle par un lourd silence et une indifference qui frole le degout a l'encontre du peuple malien.
De bavure en bavure,chaque jour qui passe voit le pays avance vers une decadence aux consequences incalculables.
De qui se moquent t ils ?
Que de la poudre aux yeux du peuple.La structure qui etait censee faire la lumiere sur les vols des deniers publics se decrediblise de jour en jour et laisse champs libre aux voleurs et autres ennemis de la Nation.
Sachant que les rapports du VEGAL allaient etre classes sans suite,pourquoi l'avoir creer?
Apres avoir ingurgiter des centaines de millions de nos francs,pourquoi veut on se debarasser de cette structure?
Les comploteurs sont ils seulement alergiques au travail bien fait?
Apres avoir entendu dire Amadou que "Seul paie le menu fretin pour leur vole et que les gros poissons restent tjrs en liberte",de quoi voulait il faire allusion?
Toutes ces phases ne font que demontrer qu'Amadou a long terme,finira par reinstaurer une dictature dont les effets annonciateurs ne sont plus trompeurs...
Sur ce,
AW NI TIE
I believe,i can be the president of Mali.
-

ramses
-
de ramses le Dim Jan 20, 2008 4:27 pm
Salut a tous,
Souhaitons bonne fete a notre Armee Nationale et rendons les hommage pour leur devouement et les nombreux services rendus a la Nation malienne.
Le president a fait ses allocutions,le seul hic est qu'il a fait une ebauche furtive sur la question des militaires pris en otage et le probleme de banditisme qui gangrene le septentrion malien...
A son excellence Amadou le nUL,s'il faut payer une rancon pour la liberation du reste des militaires emprisonnes pourquoi pas.Vous avez besoin de repartir sur de nouvelles bases sur la question de cette rebellion qui ne dit pas son nom.Car a force de maintenir les accords precedents toujours remis en cause par les bandits, le pays ne fera que s'embourber davantage...
Sur ce,
AW NI TIE
-

ramses
-
de ramses le Lun Mar 24, 2008 5:13 pm
Salut a tous,
Le general president,son excellence Amadou le nUL persiste et signe dans une mediocrite sans precedente.
Amadou a completement oublie qu'il est a la tete d'un Etat et non d'une confrerie ou d'un quelconque clan.Il se doit de controler son langage et remuer sa langue sept fois avant de nous vomir tout le temps des incongrutes.
A la journee du 8 mars traditionnellement consacree aux femmes et voila cet intrus de l'homme du cromagnon qui sort de sa courte hibernation pour jouer au trouble fete,en tenant des propos qui portes atteintes a la fonction de president et de passage a tout le peuple malien.Je ne m'appesentis pas sur un passage ou une phrase de son monologue,mais sur le ramasse qu'il a fait de la situation socio-economique du pays. Amadou a use de parabole pour demontrer ses limites et son incompetence a surseoir aux maux du Mali.
De ce fait,Amadou si avec des individus de ton genre la demisson n'est pas envisageagle mets un peu d'eau dans ton vin et saches que le peuple ne reclame qu'a :
 manger a sa faim;
 donner la chance aux enfants d'aller a l'ecole pour une formation de qualite;
 un acces plus faciles aux soins
 et une justice equitable.
C'est le minimum vital aujourd'hui qui t'est reclame...
J'en profite pour faire un bras d'honneur a tes laudateurs d'hier sur ce forum qui aujourd'hui ont tous disparus coe neige au soleil,meme ceux ci dans leur exil force commencent a se complain en cachette de ta gestion chaotique...
Sur ce,bonne semaine a tous.
AW NI TIE
-

ramses
-
de ramses le Jeu Mai 08, 2008 12:11 am
Patrissakana, Desole de commencer mon post par cette expression,mais c'est la situation actuelle du pays qui m'y oblige... Apres le grand nord,voila que le conflit se generalise sur toute l'etendue du territoire.L'attaque du camp militaire de Diabaly,corrobore la these que le Mali est devenu un "no man's land" et vivement une roquette au pied de la colline de Koulouba pour reveiller les ullisionnistes. Tous ces evenements donnent raison au Sphinx dont le livre a fait l'objet de toute une scene folklorique de la part de "Togofobalini" et de ses acolytes. " ATTcratie,la promotion d'un homme et de son clan",signe par une ou des mains invisibles sous le sobriquet de:Le Sphinx. Nostalgique de ses relavelations,j'ai relu certains passages et ce que nous vivons au Mali d'aujourd'hui est de facto ce que le Sphinx decriait d'il y'a juste 2 ans.  La presence d'un alcoolo du nom de "man" a la tete de la securite d'etat,d'ou un affaiblissement du pouvoir de controle du territoire national,  Le copinage dans l'attribution des postes de responsabilite,des ministres aux directeurs etc...  La tendance a la clanisation du pouvoir et un penchant pour le regionalisme de Amadou le nUL,  La gestion chaotique des finances de la cite administrative et la patrimonisation des fonds de la BHM (Banque de l'Habitat du Mali) et j'en passe... Comme un predicateur,le Sphinx avait enumeres tous ces evenements one by one. Si seulement Mountaga Tall qui a l'epoque jouait le role de " Lassy chien fidel" pouvait nous dire ce qu'il a decouvert en ce qui concerne l'identite du Sphinx. Sur ce, AW NI TIE
Dernière édition par ramses le Lun Oct 06, 2008 11:32 pm, édité 1 fois.
-

ramses
-
de papou le Jeu Mai 08, 2008 7:00 pm
j'ai vraiment peur pour ce pays. le mali est en grand danger. le gvt n'est pas a la hauteur et les rebels font ce qu'ils veulent. je pense que ce pb de rebellion ne se terminera pas sous ce regime. il faut un pouvoir fort et suffisamant ferme pour engager un veritable combat avec la rebellion. il faut nettoyer la zone. il n'y a qu'une seule solution: millitariser le nord. il faut creer plus de bases, pourquoi pas transferer le pritane la bas. il faut que le nord devienne la zone d'entrainement de nos troupes. si la presence millitaire se dansifie les rebels seront isoles et n'aurons d'autre choix que de rentrer en ville et abandonner leurs leaders.
-

papou
-
de ramses le Ven Mai 09, 2008 2:22 am
"Amadou ka Djalike" ca chauffe la,et j'aimerai bien connaitre les raisons qui t'ont fait changer de langage.
Enfin,j'aurai appri par Belko que c'est un autre pique assiette qui t'a brule la politesse.
Ouvien de!!!!!!!! 
-

ramses
-
de papou le Ven Mai 09, 2008 2:48 pm
ramses a écrit:"Amadou ka Djalike" ca chauffe la,et j'aimerai bien connaitre les raisons qui t'ont fait changer de langage. Enfin,j'aurai appri par Belko que c'est un autre pique assiette qui t'a brule la politesse. Ouvien de!!!!!!!! 
ah oui????????
tu sais ramses si tu me connaissais reeleument tu saurais que je n'ai vraiment aucunes connection avec le milieu politique malien. le mali je le connais plus de l'exterieur qu'autre chose. j'ai juste vue avec le tps que le gvt avait plus tendance a ballaner des annonces plutot que de faire des realisations. ils fixent des objectifs mais ne donne jamais de bilans....sinon tu sais le mali je n'attends vraiment rien de lui. je peux dire que je suis un des rares maliens a n'avoir jamais beneficier du moindre sous de la part de notre pays, meme pas un bonbon. je n'ai jamais eu un franc de bourses, un franc de rembourse ni meme un reduction pour rentrer au musee national. et pour te rassure je n'ai vraiment pas besoin d'etre dans les bonnes garces du pouvoir ou du mouvement citoyen. je n'ai jamais mi pied dans une reunion de mali dans aucun des pays ou j'ai vecu et crois moi sur parole, je ne pense vraiment pas que les representant du mali peuvent m'aider en quoi que ce soit, ils ne peuvent pas de toutes les facons soutenir mon train de vie. le mali je lui donne plus que je ne recois de lui et je pense que si tout le monde fesait (actions et non paroles) ce que je fesais pour ce pays le mali serait beaucoup plus avance.
-

papou
-
de ramses le Mer Mai 14, 2008 12:57 am
papou a écrit:ramses a écrit:"Amadou ka Djalike" ca chauffe la,et j'aimerai bien connaitre les raisons qui t'ont fait changer de langage. Enfin,j'aurai appri par Belko que c'est un autre pique assiette qui t'a brule la politesse. Ouvien de!!!!!!!! 
ah oui???????? tu sais ramses si tu me connaissais reeleument tu saurais que je n'ai vraiment aucunes connection avec le milieu politique malien. le mali je le connais plus de l'exterieur qu'autre chose. j'ai juste vue avec le tps que le gvt avait plus tendance a ballaner des annonces plutot que de faire des realisations. ils fixent des objectifs mais ne donne jamais de bilans....sinon tu sais le mali je n'attends vraiment rien de lui. je peux dire que je suis un des rares maliens a n'avoir jamais beneficier du moindre sous de la part de notre pays, meme pas un bonbon. je n'ai jamais eu un franc de bourses, un franc de rembourse ni meme un reduction pour rentrer au musee national. et pour te rassure je n'ai vraiment pas besoin d'etre dans les bonnes garces du pouvoir ou du mouvement citoyen. je n'ai jamais mi pied dans une reunion de mali dans aucun des pays ou j'ai vecu et crois moi sur parole, je ne pense vraiment pas que les representant du mali peuvent m'aider en quoi que ce soit, ils ne peuvent pas de toutes les facons soutenir mon train de vie. le mali je lui donne plus que je ne recois de lui et je pense que si tout le monde fesait (actions et non paroles) ce que je fesais pour ce pays le mali serait beaucoup plus avance.
Take it easy bro,c'etait juste une boutade.
Mais tu devrais au moins de temps en temps participer aux reunions des maliens de ton pays d'acceuil!!!!!!!!!
Qu'est ce que tu donnes de plus au Mali que tu ne recois pas en contre partie?
-

ramses
-
de papou le Mer Mai 14, 2008 2:24 pm
j'aime pas trop les mouvements associatif et m'a vie est oragnisee d'une toute autre maniere. sinon pour mon action pour la patrie j'ai pas besoin de me faire de la pub. les gens qui me connaissent savent que je suis un patriote et que j'oeuvre au bien etre du max de maliens. J'ai rien contre ATT je comptais sur lui mais je me rends compte qu'il n'a pas les epaules suffisamant solide pour mener a bien les projets qu'ils initie. il a des idees mais il a pas le baggage necessaire pour faire des reallisations de grandes envergures.
-

papou
-
de lala le Mer Mai 14, 2008 2:39 pm
Ramses he ni tié sa!! Ka tiè nèni, ka nèni, ka nèni hali moko chi tè doromè do ah la!! Hi kèlen digui na missènya koyi, an beni tikè là diaman tigui nounou là. Ne yère koni hali ne ti son kan uhn dah dô a la toukouni. Bari le temps est un trésor.
Une féministe, c'est une personne qui ose dire haut ce que toutes les femmes pensent bas.
-

lala
-
de papou le Mer Mai 14, 2008 2:45 pm
lala a écrit:Ramses he ni tié sa!! Ka tiè nèni, ka nèni, ka nèni hali moko chi tè doromè do ah la!! Hi kèlen digui na missènya koyi, an beni tikè là diaman tigui nounou là. Ne yère koni hali ne ti son kan uhn dah dô a la toukouni. Bari le temps est un trésor.
c'est vraiment avoir l'esprit mal tourne. je ne comprends pas que vous puissiez croire que je soutenais ATT pour des raisons pecunieres.....donc pour vous si c'est pas l'argent on ne peut pas soutenir quelqu'un? moi pour moi le mali a pas de prix. j'ai jamais fais partie d'un mouvement politique ou associatif. je soutenais ATT car je n'ai aucune confiance en l'opposition. drame et IBK sont des vautours qui sont pret a vendre le pays pour 3 sous.
-

papou
-
de lala le Mer Mai 14, 2008 3:02 pm
He papou oh kouma i té bamanan kan mèh wah? neni Ramses dedo koyi!! Ne ma fossi fô eh ma deh!! Ha ya uhm bilayan woh.
Une féministe, c'est une personne qui ose dire haut ce que toutes les femmes pensent bas.
-

lala
-
de papou le Mer Mai 14, 2008 3:37 pm
lala a écrit:He papou oh kouma i té bamanan kan mèh wah? neni Ramses dedo koyi!! Ne ma fossi fô eh ma deh!! Ha ya uhm bilayan woh.
je comprends bien mais je ne pense pas que c'est juste de me traiter d'opportuniste juste parceque je soutiens un candidat qui a gagne. je pense tjrs que ATT etait le meilleur candidat. le pb au mali c'est que les meilleurs sont pas dans la politique.
-

papou
-
de ramses le Ven Mai 23, 2008 12:46 am
Salut a tous,
No comment.
Les mots me manquent pour qualifier l'attitude du general president...
Apres Diabaly et Ansongo,c'est la ville d'Abeibara qui vient de faire les frais de la gestion laxiste du grand banditisme sur le territoire national.
Tout a deja ete dit sur cette question et les intentions sont on ne peut plus clair de la part des comploteurs contre l'Etat malien.Malgre tout,nos autorites s'evertuent a toujours faire valoir les differents accords signes,qui en realite ne sont que des feuilles de choux aux yeux de Bahanga et consorts.
Pendant que des hommes tombent en nombre sous les balles des parias,notre "souffreteux" de president peine toujours a decider de l'issue a donner a cette crise.
En cette periode de disette,s'il faut en plus de l'insecurite, l'instauration d'un climat de suspicion,l'ethnophobie aura des beaux jours devant elle.
-----------------------------------------------------------
A bas le laxisme et la complaisance;
A bas les presidents ignares qui ne voient pas au dela du bout de leur nez;
Vive un Mali prospere et apaise...
--------------------------------------------------------------
Sur ce,
AW NI TIE
-

ramses
-
Retourner vers Politique:Mali Afrique Monde