Pourquoi politiser la rebellion au nord du Mali?

Politique malienne

Modérateur: modos

Pourquoi politiser la rebellion au nord du Mali?

Messagepar Bechir » Lun Mai 29, 2006 4:25 am

Toutes mes excuses a' toutes les personnes qui vont se sentir blesser par mes propos concernant le probleme au nord du Mali.
Negocier un probleme pacifiquement est une tres bonne chose.Mais a' vrai dire,quel est le role principal du gouvernement Malien dans tout cela?
Manque-t-il de moyens suffisants pour mettre fin une bonne fois pour toute a' ces faux problemes de rebellion chez nous?
Pourquoi ne pas dire la verite' a' son peuple?
Quel doit etre le sort d'un deserteur de l'armee et qui se tranforme en un adversaire farouche du peuple Malien?
Ce faux probleme est-il base' sur "l'autonomie" des Touaregs a' gerer le Nord du pays ou" l'integration" des Touaregs au sein de l'armee Malienne?
Exemple democratique en Afrique,terre d'acceuil,le Mali a prouve' devant Dieu et les hommes qu'il ne peut etre detruit ni par ses propres fils ni par les forces exterieures.
Je m'arrete ici.
Qu'Allah protege le Mali.
Bechir

Re: Pourquoi politiser la rebellion au nord du Mali?

Messagepar mamie doudou de france » Mar Juin 19, 2007 7:48 pm

Bechir a écrit:Toutes mes excuses a' toutes les personnes qui vont se sentir blesser par mes propos concernant le probleme au nord du Mali.
Negocier un probleme pacifiquement est une tres bonne chose.Mais a' vrai dire,quel est le role principal du gouvernement Malien dans tout cela?
Manque-t-il de moyens suffisants pour mettre fin une bonne fois pour toute a' ces faux problemes de rebellion chez nous?
Pourquoi ne pas dire la verite' a' son peuple?
Quel doit etre le sort d'un deserteur de l'armee et qui se tranforme en un adversaire farouche du peuple Malien?
Ce faux probleme est-il base' sur "l'autonomie" des Touaregs a' gerer le Nord du pays ou" l'integration" des Touaregs au sein de l'armee Malienne?
Exemple democratique en Afrique,terre d'acceuil,le Mali a prouve' devant Dieu et les hommes qu'il ne peut etre detruit ni par ses propres fils ni par les forces exterieures.
Je m'arrete ici.
Qu'Allah protege le Mali.
alors la suite ?
mamie doudou de france

Messagepar ramses » Ven Juin 29, 2007 8:17 am

Salut a tous,

Franchement le probleme au nord du Mali est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense.Par rapport a l'accord d'Alger le gouvernement n'a pas dit toute la verite au peuple...Il est temps d'elucider certains points obscures par rapport a cette rebellion et DE revoir de fond en comble le fameux accord d'Alger que je qualifie d'accord de fanfaronS...

Peut etre que je vais revenir pour partager avec vous le peu que je sais au sujet de l'accord d'Alger...

Sur ce,

AW NI TIE
"Religion can never reform mankind,because religion is slavery".

Sri C. Ghose
ramses

Messagepar ramses » Ven Juin 29, 2007 8:18 am

:roll: :lol:
:wink:
Dernière édition par ramses le Ven Juin 29, 2007 8:20 am, édité 1 fois.

Sri C. Ghose
ramses

Messagepar ramses » Ven Juin 29, 2007 8:19 am

:roll: :roll: :roll:

Sri C. Ghose
ramses

Messagepar Maliden Ablo » Sam Juin 30, 2007 7:51 pm

le probleme c,est que les algeriens jouent double jeu avec le Mali...parce que c,est là que les bandits se retranche ...et c'est là qu'il ont confiances les touaregs pour discuter...pourquoi ls algeriens ne les rendent pas? pourquoi le chef rebelle blessé se soigne en algerie ? Comment sont-il parvenu à transporter leurs armes jusu'au nord du Mali ...par quel chemins sont-il passés pour arriver là ...donc, je cois que le gouvernement malien avec quelque bonne fois s'il y a des inconnu le problème continue et nous n,avons pas les moyens de proteger toute la frontiere dans le desert
Maliden Ablo

Messagepar ramses » Lun Juil 02, 2007 8:11 am

Salut a tous,
Helas! en plus de ces raisons, il faut reconnaitre et admettre que notre armee est sous equipee et ne dispose d'aucun moyen pour traquer les rebels loin dans le sahara...De source sure et digne de foi nous ne diposons meme pas d'avion de transport de troupes et toutes les artilleries lourdes sont grispees et sont hors d'usages.Alors que la rebellion dispose de nouvelles technologies(radar,telephone satelitaire etc...) avec des armes de pointes qui viennent d'etre mises sur le marche.Mais nos autorites peinent a reconnaitre cela et joue a la politique de l'autriche le temps de se procurer d'un vieux avion d'un pays de l'est car actuellement ils en recherchent du cote de la Bulgarie,la Slovaquie pour ne citer que ces deux pays...

Esperons qu'ils reussirons a s'equiper afin de mettre un terme a la zizanie que sement ces quelques energumenes...

Sur ce,

AW NI TIE

Sri C. Ghose
ramses

Messagepar Sanpitié » Lun Juil 02, 2007 11:24 am

Eclairez moi, la rébellion continue toujours ou quoi ou c'est moi qui suis "out" :lol: ? Et les soi-disant accords d’Alger ?
Attention j'arrive !
Sanpitié

Retourner vers Politique:Mali Afrique Monde