ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Coup de force en mauritanie

Politique malienne

Modérateur: modos

Re: Coup de force en mauritanie

Messagede feidante » Dim Aoû 17, 2008 10:54 am

Sanpitié a écrit:-En Tunisie, il existe un régime démocratique avec également des partis politiques ou un président est élu tous les 5 ans.

La Tunisie est un pays verrouillé à mort par Ben Ali ! C'est réellement une dictature même si la majorité des Tunisiens s'en tape car le pays se développe par contre il est faux de dire que c'est une démocratie
feidante

Messagede ramses » Mer Aoû 20, 2008 11:27 pm

Salut a tous,

En effet,ce coup d'etat n'avait pas sa raison d'etre et surtout s'il est caracterise par le manque de vusion de certains officiers.C'est une perte monstre pour la Mauritanie car les espoirs d'une democratie reelle ont ete brises sans compter les sommes et d'autres moyens mobilises pour l'organisation et la tenue des elections.

Ce qui m'a le plus cidere c'est le ralliement de toute la classe politique sans exception aux putshistes et tres particulierement les partisans du president dechu.A part quelques sporadiques condamnations,les mauritaniens semblent ne pas s'en soucier serieusement.

:arrow: Qu'est ce qui justifie ce dedain du peuple a l'encontre d'un president fraichement elu par la voie des urnes et qui n a pas eu le tps de faire ses preuves?

:arrow: Vont ils retroceder le pouvoir et retourner dans les camps?

:arrow: Quels sont les pays africains qui semblent etre exposes a un cas similaire?

Sur ce,

AW NI TIE
"Religion can never reform mankind,because religion is slavery".

Sri C. Ghose
ramses

Messagede Sanpitié » Jeu Aoû 21, 2008 2:47 pm

feidante a écrit:
La Tunisie est un pays verrouillé à mort par Ben Ali ! C'est réellement une dictature même si la majorité des Tunisiens s'en tape car le pays se développe par contre il est faux de dire que c'est une démocratie

Je veux bien croire que les règles de la démocratie ne sont pas respectées en Tunisie, tout comme dans beaucoup de pays africains d’ailleurs, mais c’est bien une démocratie.

C’est un peu comme le Gabon (et beaucoup d’autres) qui a connu une période de grande dictature où le dictateur s’est maintenu au pouvoir après l’instauration de la démocratie. A ce jour, c’est une démocratie mais quel genre de démocratie dans ces pays, là est la grande question.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Sanpitié » Jeu Aoû 21, 2008 2:52 pm

papou a écrit:il n'y a pas de pb. Je voulais juste te dire qu'aucune dicature ne se defini comme etant une dictature. donc je ne pense pas que wikipedia (qui est deja tres lege comme source d'info) soit une reference...bref. Je ne suis pas un democrate et je n'en n'ai pas honte. Je pense que le mieux pour notre pays serait d'avoir une dictature.

On devrait avoir un president avec un gouvernement de technocrates avec un mandat de 20ans. Durant ses 20ans les parties politiques seront interdit et les ministres auront les pleins pouvoirs et les mains libre pour mettre en place une politique de development solide.

En tout objectivite il est impossible de booster une economie en 5ans, il faut au moins 10ans. En 20ans on pourra relancer l'economie et la stabiliser a un niveau acceptable. Sur 2 mandat de 5ans le gvt passe le premier mandat a seduire la classe politique pour s'assure un deuxieme mandat. Nous assistons donc a une perte de tps.

Ça serait un véritable retour en arrière.
J’espère que le Mali ne tombera jamais entre les mains de quelqu’un qui partage ce point de vue.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Sanpitié » Jeu Aoû 21, 2008 3:06 pm

ramses a écrit: :arrow: Vont ils retroceder le pouvoir et retourner dans les camps?

:arrow: Quels sont les pays africains qui semblent etre exposes a un cas similaire?

Sur ce,
AW NI TIE

:arrow: Jamais totalement. Ce sera le coup classique c.à.d. période transitoire, puis mascarade électorale et c’est parti comme toutes les autres démocraties africaines.

:arrow: Bien malheureusement, il n’y a en pas un que je connais qui ne soit pas exposé à ce genre d’acte
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Aymat » Sam Aoû 15, 2009 4:21 pm

Un coup de force vient d'être perpétrée au Niger où la république est devenue (permettez le terme) un royaume mis au pas du seul roi à bord :evil: :twisted: La cours constitutionnelle taillée sur mesure vient de valider des résultats que tout bon sens reconnaît comme fallacieusx. Les taux annoncés n'ont jamais été enregistrés au Niger depuis qu'on y vote et avec la participation de tous les partis politiques. Or cette fois ci les partis, du moins ceux qui comptent n'y ont pas participé et pour celui qui connaît le sahel et les travaux champêtres en ce moment il est aberrant de dire qu'on a voté plus en milieu rural qu'en milieu urbain! Lisez plutôt, c'est tout simplement honteux pour un vieux de 71 ans qui devrait incarner la sagesse :evil:
http://nigerdiaspora.info/index.php/pol ... ao%C3%BBt/
Rien que pour les Aigles du Mali, soutien inconditionnel
Aymat

Précédente

Retourner vers Politique:Mali Afrique Monde