|
|
|
| |
Venez discuter dans le GRIN !
Modérateur: modos
de Kantse » Jeu Oct 01, 2009 11:03 am
Un peu d'humour dans cette discussion qui a dérivée à n'importe quoi ne fera pas de mal à personne.
Vous savez la blague à la mode à bko? bon la voilà : Un père de famille rentre chez lui après un moment de détente dans son grin; il y a un petit garçon qui accoure vers lui et se jette sur lui, il prend le petit joue un peu avec lui et après il demande à sa femme. Chérie c'est qui ce petit garçon? sa femme lui répond: mais tu le reconnais pas? c'est ton dernier fils. Et il répond: comme il a grandi c'est pas possible comment les enfants poussent vite de nos jours. Sa femme répond: le problème c'est qu'ils poussent vite sans connaître véritablement leurs pères.
Bon à raconter de vive voix en bambara fait trop rigoler.
Maliden Ablo beaucoup d'hommes ont abandonné leur responsabilité aujourd'hui au Mali mais bon j'ai l'impression que ca fait un bon moment que t'as mis les pieds au Mali.
Moi je me contente de la participation de la CAN 2010.
-
Kantse
-
de Maliden Ablo » Jeu Oct 01, 2009 5:04 pm
............
Dernière édition par Maliden Ablo le Jeu Oct 01, 2009 5:10 pm, édité 1 fois.
-

Maliden Ablo
-
de Maliden Ablo » Jeu Oct 01, 2009 5:05 pm
Maliden Ablo a écrit:Ce que tu dis ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas commun a la societe malienne.De toutes les epoques , dans tous les pays, les femmes sont plus responsable que les hommes en matiere de prise en charge des enfants !cela est inne ...nous sommes plus enclin a appeler nos meres que nos pas quand un danger pointe a l'horizon...oubien nous disons Ho! maman !ou disons disons Ho!mon Dieu ou Allah...mais nous ne disons jamais Ho Papa...mais encore faut-il que la femme accpte de jouer ce role pour que le Papa puisse etre pere...mais si nos maman veulent prendre la place de nos Papa en etant egales a eux la porte du desordre s'ouvre et demain nous ne pourons plus dire Ho! maman , il nous restera Ho! mon Dieu et Allah ne descendra jamais du Ciel pour nous proteger des adversites de la vie il n y a que la mere pour prendre ce risque. Dans un message Belko me dis tu as peur de la femme c pourquoi tu veux le garder sous ton joug, elle a en partie raison, j'ai peur de la femme dans le sens de ce qu'elle represente pour moi elle est sous mon joug car je suis son fils, chaque femme est une mere potentiel, c'est ce que je connais comme education, je ne connais pas autre chose. Convenez-vous avec moi que nous avons tous peur de l'inconnu...qu'Allah nous preserve d'etre meconnaissable. Ce code pose plus d'interrogations que de reponse a nos questionnements sociaux
-

Maliden Ablo
-
de Belko » Jeu Oct 01, 2009 7:16 pm
Maliden Ablo a écrit: Dans un message Belko me dis tu as peur de la femme c pourquoi tu veux le garder sous ton joug, elle a en partie raison, j'ai peur de la femme dans le sens de ce qu'elle represente pour moi elle est sous mon joug car je suis son fils, chaque femme est une mere potentiel, c'est ce que je connais comme education, je ne connais pas autre chose. Convenez-vous avec moi que nous avons tous peur de l'inconnu...qu'Allah nous preserve d'etre meconnaissable. Ce code pose plus d'interrogations que de reponse a nos questionnements sociaux
Taratata, n’essaye pas de jouer au plus malin, en justifiant ta peur de la femme par celle de l’inconnu et en affectant des sentiments mi paternels, mi pitoyables. Désolée, ça ne marche pas avec moi !
Que les femmes aient peur de l’inconnu....Raison pour laquelle, elles rejettent ce code, cela se comprend. Mais dans ton cas, cela ne s’applique guère !
Ta peur de la femme se traduit par la crainte de la perte de ta virilité. D’où ta volonté de dominer la femme, afin de préserver cette masculinité.
-

Belko
-
de Maliden Ablo » Ven Oct 02, 2009 12:58 pm
Je ne sais pas pourquoi je vais avoir peur de perdre ma masculinité, et comment je vais le perdre, a moins que tu m’explique profondément ce que tu veux dire ! ? Je sais que je ne peux pas perdre ma masculinité quelque soit les droit qu’on va donner à la femme. Dans le pays ou je vis , les femmes sont en position de domination presque exactement le contraire de ce qui se passe au Mali. Mais cela a engendrer plus de problèmes que de solution à la situation des femmes dans le monde en général. Les femmes européenne qui viennent ici s’en plaignent, un livre a été écrit la dessu, elles croient qu’au contraire que ce sont les femmes qui ont perdu leurs féminité en plus le cercle familiale n’existe pas. L’idée que tu te fais de moi est fausse mali-societe-f3/prostitue-masculin-pedophile-liberte-t2490.html
-

Maliden Ablo
-
de Belko » Ven Oct 02, 2009 2:56 pm
Maliden Ablo a écrit:Je ne sais pas pourquoi je vais avoir peur de perdre ma masculinité, et comment je vais le perdre, a moins que tu m’explique profondément ce que tu veux dire ! ? Je sais que je ne peux pas perdre ma masculinité quelque soit les droit qu’on va donner à la femme[/b].
Le terme machisme fait référence à la virilité, la masculinité et implique de ce fait, la domination de l’homme sur la femme. Lorsque j’affirme, que tu as peur de perdre cette virilité, je veux dire par là , que tu as peur de perdre cette autorité masculine (qui contribue à faire de toi un homme) sur la femme. Tu ne peux pas reconnaître aux femmes leurs droits pour la simple raison, que tu te sentiras diminuer en tant qu’homme. D’où ton désir de la maintenir sous ton emprise. L’esprit machiste et phallocrate a besoin de rabaisser la femme, pour mieux exercer sa virilité.
Relis toi et tu verras que tes réponses reflètent cette crainte. Raison pour laquelle, tu te poses souvent en victime.Maliden Ablo a écrit: Dire que l<homme et la femme sont egaux est totalement faux car biologiquement il ya la diff a partir du moment ou on pale de diff on ne peut pas parler degalite car la diff est exactement l oppose de legalite...cela ne veut pas dire que la femme est inf .Cette réponse, c’est la totale ! Tu refuses de reconnaître l’égalité de la femme, mais tu ne sens pas à l’aise en invoquant le mot “inférieur » même si cette dernière expression traduit bien ta pensée. les valeurs francaise ne sont pas les valeurs malienne et la femme malienne ne doit pas etre identique a la femme francaise. Nos maman se sont soumises a nos pere selon nos valeurs et nos tradition nous ne sommes pas devenus des monstres... Et une famille cela prend un homme H pour le dirrige avec laide de son epouse qui a un role important mais qui ne peut ni etre a la meme hierarchie que lhomme ni etre le boss...dans la famille a mon sens c le mari le boss...a un moment dans un bateau il bien que quelqu'1 dise ou aller ...et generalement a un certains ages les enfants conteste les meres meme si elle sont brave elle ne peuvent pas maitriser ...ce fait ainsi c nest pas nous ki avons fait de lhomme le sexe fort et la femme sexe faible...a vos plumes.Ta référence au capitaine du bateau traduit bien l’idée, que j’exprimais plus haut. Celui de l’autorité masculine, de la virilité. Il y a un proverbe au Mali ki dit seule les mauvaises femmes se plaignent de leurs statut...(Mousso kolon de be moussoyake moneye) , Cela veut dire que la societe malienne a dedier un statut a la femme c cela le vrai feminisme. Une vrai femme c celle ki se glorifie de son statut de femme soumise et avec lesprit vif ki sais se soustraire des privileges que la nature a donne au hommes et tire son sirop du jeux en mettant laccent sur sa feminite et dominer par la ruse feminine sans enlever a lhomme la masculinite. La femme ne doit pas quitter sa place de femme pour se mettre a la place des hommes. Nous sommes different rien k' a nous regarder ...la difference ne peut etre legalite...chacun doit jouer son role...encore une fois je demande aux femme de ne pas inverse le role le statut kelle ont aujourdhui est noble... En outre , il y a une forme de liberte ou les femmes malienne qui sont parti a lecole se permettent c de prendre position pour lensemble des femmes du Mali, avec la pretention kelle sont plus apte que les otres parce celle-ci ne sont pas parti a lecole c bien triste car elle nont rien compris!
Il ya une forme de liberte qui nest que la poudre aux yeux, certaine feministe africaines veulent amener le mode de pensee occiddentale chez nous...elle nous trouverons sur leurs chemin , elle prenne schema des femme occidentale pour vouloir lexporte chez nous. Certaines femme occidentale ne sont pas sous le joug du mari dominateur, mais sont plus malheureuse que les notre qui sont sous ce joug.
mais encore faut-il que la femme accpte de jouer ce role pour que le Papa puisse etre pere...mais si nos maman veulent prendre la place de nos Papa en etant egales a eux la porte du desordre s'ouvre et demain nous ne pourons plus dire Ho! maman , il nous restera Ho! mon Dieu et Allah ne descendra jamais du Ciel pour nous proteger des adversites de la vie il n y a que la mere pour prendre ce risque. Dans un message Belko me dis tu as peur de la femme c pourquoi tu veux le garder sous ton joug, elle a en partie raison, j'ai peur de la femme dans le sens de ce qu'elle represente pour moi elle est sous mon joug car je suis son fils, chaque femme est une mere potentiel, c'est ce que je connais comme education, je ne connais pas autre chose. Tes expressions expriment la volonté de cantonner la femme à un rôle inferieur et soumis à l’homme. Pour traduire tes idées de façon terre à terre, l’homme est en haut, la femme est en bas.Dans le pays ou je vis , les femmes sont en position de domination presque exactement le contraire de ce qui se passe au Mali. Mais cela a engendrer plus de problèmes que de solution à la situation des femmes dans le monde en général. Les femmes européenne qui viennent ici s’en plaignent, un livre a été écrit la dessu, elles croient qu’au contraire que ce sont les femmes qui ont perdu leurs féminité en plus le cercle familiale n’existe pas. L’idée que tu te fais de moi est fausse
Primo, même si les femmes sont en position de dominer, où est le problème?
Secundo, cette affirmation est fausse. Les sociétés occidentales ont beau être plus égalitaires que les sociétés des pays en voie de développement, la domination masculine s’exerce toujours.
Et tertio, je me répète. Chaque société a des avantages et des inconvénients. Je ne crois pas qu’une poignée d’articles soient suffisant pour transformer notre société en société occidentale. Et enfin sache, que le machisme et la phallocratie sont à l’origine de l’assujettissement, l’injustice, la souffrance et la violence faites aux femmes.
Merci pour lien. Je reprends les pensées de Lala, que je partage. Lala a écrit: Aucun valeur n'est née à la création du monde, ce sont les hommes qui l'on instauré en fonction des réalités du temps pour le bien être de la société. Nous devons aussi refléchir à notre tour avant d'avaler quoi que ce soit. Il est temps qu'on abandonne la phrase "depuis que le monde est monde" ça ne nous feras pas avancer.
-

Belko
-
de Maliden Ablo » Ven Oct 02, 2009 3:46 pm
Belko a écrit:[Le terme machisme fait référence à la virilité, la masculinité et implique de ce fait, la domination de l’homme sur la femme. Lorsque j’affirme, que tu as peur de perdre cette virilité, je veux dire par là , que tu as peur de perdre cette autorité masculine (qui contribue à faire de toi un homme) sur la femme. Tu ne peux pas reconnaître aux femmes leurs droits pour la simple raison, que tu te sentiras diminuer en tant qu’homme. D’où ton désir de la maintenir sous ton emprise. L’esprit machiste et phallocrate a besoin de rabaisser la femme, pour mieux exercer sa virilité.
Relis toi et tu verras que tes réponses reflètent cette crainte. Raison pour laquelle, tu te poses souvent en victime.[/color] [/b]
[/quote] Je ne dis pas que ce que tu dis n’a pas une part de vérité, dans les faits et dans les hommes domine. Dans la conception est biologiquement plus fort, cela est incontestable du fait même de la création à moins que tu le conteste et que tu me donne des arguments plus solide que ce que tu as donne jusque la! Il est injuste et injustifiable que l’homme utilise ce hasard (un atout) pour brimer la femme. Parce que ce qui est juste est la protection des droits des plus faibles. Le débat ne se situe pas à ce niveau, comme société que va être les conséquences du nouveau code au Mali? Nous est-il profitable comme société maintenant? Moi je dis non, et je ne suis pas d’accord que les arguments que tu donne aillent dans le sens de l’intérêt général, c'est-à -dire le plus grand bonheur pour le plus grand nombre de malien. Que ce soit juste ou non ! Cette question ne me vient pas dans tête, je refuse de poser cette interrogation, car je connais la réponse… Outre je ne peux pas craindre car je suis en position de force ! Et je ne vois aucunement le droit de la femme comme une menace a mon survie en tant que homme, masculin, mais cela est une menace à la femme même. Car la femme n’est femme que s’il y a des hommes, mais a partir du moment où il n y a plus de masculin, le féminin perd tout son sens ! Il n y a plus de société, l’inégalité dans ce sens devient comme un mal nécessaire, mais l’injustice est toujours mauvaise en topic cela est tout a fait incontestable !
-

Maliden Ablo
-
de Belko » Ven Oct 02, 2009 5:33 pm
Maliden Ablo a écrit:Je ne dis pas que ce que tu dis n’a pas une part de vérité, dans les faits et dans les hommes domine. Ce n’est pas une part de vérité, c’est la vérité, surtout te concernant. Dans la conception est biologiquement plus fort, cela est incontestable du fait même de la création à moins que tu le conteste et que tu me donne des arguments plus solide que ce que tu as donne jusque la! Depuis le début de ce débat, tu ne fais que te réfugier derrière la force brute de l’homme, pour justifier sa supériorité sur la femme, alors que tu devrais te focaliser sur ces deux individus en tant qu’êtres sociaux. Nous débattons bien sur un code, qui régit la vie en société, oui ou non ? Alors pourquoi évoquer à chaque fois la raison biologique ? N’as tu pas d’autres arguments Ne sais tu pas, que « l’éternel masculin » et le rôle de la femme sont les œuvres de la société ? Mais surtout, ne sais tu pas qu’en mentionnant la raison naturelle, tu adoptes le comportement des esclavagistes, qui justifiaient la servitude de l’homme noir par le manque d’intelligence et cette même force brute (qui t’enorgueillit tant) ? Il n’y a aucune différence entre ton raisonnement et celui de ces derniers (voir en bas )
L’esclavagiste: l’homme noir ne possède ni une âme, ni une intelligence. Mais il est biologiquement fort. Le blanc peut donc l’assujettir. Maliden Ablo : L’homme est biologiquement plus fort que la femme. Il peut l’aliéner.
En outre, puisque la cause naturelle fait tant ta fierté, sache, que l’homme est peut être biologiquement plus fort que la femme, cependant, celle-ci, de par sa nature reproductrice, est biologiquement plus résistante que lui. Raison pour laquelle, elle dispose d’une plus longue durée de vie, que lui.
J’aimerai aussi que tu me cites une chose, qu’un homme peut faire et qu’une femme ne peut pas faire (je laisse la raison naturelle de coté).
Et enfin sache, qu’on peut être physiquement fort et c.o.n ou faible et disposer d’un quotient intellectuel supérieur.
Il est injuste et injustifiable que l’homme utilise ce hasard (un atout) pour brimer la femme. Parce que ce qui est juste est la protection des droits des plus faibles. C’est ce que vous avez toujours fait. Raison pour laquelle, nous avions vu la naissance de toutes ces associations et organisations en faveur des droits de la femme et des enfants. Les plus faibles ont été forcés de se battre et continueront de se battre pour recuperer leurs droits
Le débat ne se situe pas à ce niveau, comme société que va être les conséquences du nouveau code au Mali? Si, si le débat se situe très bien à ce niveau. Je ne fais point de hors sujet, lorsque j’évoque le machisme, la peur des hommes de perdre leur virilité et l’orgueil comme étant aussi des causes du rejet du code. Nous est-il profitable comme société maintenant? Moi je dis non, et je ne suis pas d’accord que les arguments que tu donne aillent dans le sens de l’intérêt général, c'est-à -dire le plus grand bonheur pour le plus grand nombre de malien. Que ce soit juste ou non ! Cette question ne me vient pas dans tête, je refuse de poser cette interrogation, car je connais la réponse… Tu ne peux pas partager mes idées pour la simple raison, qu’elles vont à l’encontre de tes intérêts machistes. Je ne pense pas non plus qu’aliéner plus de la moitié de la population (51%) soit à l’avantage du développement d’une nation. Bien au contraire, elle engendre d’autres problèmes....Outre je ne peux pas craindre car je suis en position de force ! Cette affirmation n’est rien d’autre que le reflet de ta crainte de perdre ta virilité. D’autre part, sache que maintenir des Hommes (hommes ou femmes) dans un état d’aliénation, n’est synonyme d’aucune victoire, car très souvent, le maître devient l’esclave de l’esclave, et l’esclave devient le maître du maître. Et enfin, tout est question de temps.Et je ne vois aucunement le droit de la femme comme une menace a mon survie en tant que homme, masculin, mais cela est une menace à la femme même. Car la femme n’est femme que s’il y a des hommes, mais a partir du moment où il n y a plus de masculin, le féminin perd tout son sens ! Il n y a plus de société, l’inégalité dans ce sens devient comme un mal nécessaire, mais l’injustice est toujours mauvaise en topic cela est tout a fait incontestable ! Si, si, tu as peur de la femme. Raison pour laquelle, tu as peur de lui reconnaître ses droits les plus fondamentaux. J’ai aussi déjà répondu a la seconde partie de ton argument. Belko a écrit:Pas d’accord ! On peut être différents et égaux tout comme on peut être différents et complémentaires... D’autre part, si tu admets que la femme n’est pas inférieure et qu’elle n’est peut pas être non plus légale de l’homme, quel statut lui confères tu, alors ?
-

Belko
-
de Maliden Ablo » Sam Oct 03, 2009 10:44 pm
C’est très regrettable que ce débat ce focalise, sur le jeu de pouvoir entre le genre masculin et féminin, et tourne à la polémique au lieu d’être pédagogique. L’enjeu primordial pour moi reste la famille, la société et les Droits humains. Les Droits humains ne considèrent pas seulement la situation de la femme, mais aussi la situation des enfants et la garantie du bien être générale a travers la cellule familiale, comme instrument primordial de la progression du mécanisme social. Qu’a cela ne tienne, lorsque je pale biologiquement de l’homme, je parle de lui comme entité biologique incluant son mentale son anatomie et sa physiologie, et non pas seulement de sa force physique, sa robustesse etc.….aussi je ne suis pas d’accord que la femme soit plus intelligente que l’homme. Il y a des femmes intelligentes et des hommes intelligents, mais en pratique la quasi-totalité des grandes découvertes de ce monde est faites pas par des hommes, il faut dire que les femmes n’ont pas possédé accès à la connaissance plus vite à cause du fonctionnement sociale des sociétés anciennes ou leurs rôle était réduite aux foyers, présentement comment trouver la juste mesure? C’est l’enjeu de ce débat à mon sens, et c’est ce que je cherche à comprendre? Les changements proposes par le nouveau code ne me séduisent pas, reste à me convaincre sur son bien fondé comme enjeu social éminent !?Mais malheureusement le débat est devenu trop stérile et je dois le quitter sans avoir la portée pédagogue que je recherche, on est arrivé au point ou a chercher à m’apprendre, la grammaire française … je crois que dans un débat ce qui est important est le fond si seulement je pouvais apprendre a ce niveau, je serais bien content, mais malheureusement je ne veux pas détruire mes relations avec les gens donc, je quitte le débat en remerciant tout le monde pour chaque apport et toute ma reconnaissance a tous les compatriotes pour leurs esprit critique et égalitariste.
-

Maliden Ablo
-
de Belko » Dim Oct 04, 2009 10:23 pm
Maliden Ablo a écrit:C’est très regrettable que ce débat ce focalise, sur le jeu de pouvoir entre le genre masculin et féminin, et tourne à la polémique au lieu d’être pédagogique. Laisse moi rire. Depuis le debut de ce debat, tu es celui qui se focalise sur la force brute de l'homme pour justifier sa superiorite sur celui de la femme. Et maintenant, tu oses te plaindre de ce comportement???? Incroyable, je croirais rever. Aurais tu besoin que je te rafraichisse la memoire? Maliden Ablo a écrit: l<homme et la femme sont egaux est totalement faux car biologiquement il ya la diff a partir du moment ou on pale de diff on ne peut pas parler degalite car la diff est exactement l oppose de legalite...cela ne veut pas dire que la femme est inf.C'est le premier argument, que tu nous as sorti pour justifier la domination de l'homme sur la femme. ce fait ainsi c nest pas nous ki avons fait de lhomme le sexe fort et la femme sexe faible
Nous sommes different rien k' a nous regarder ...la difference ne peut etre legaliteEt si cette difference biologique ne doit pas impliquer une egalite entre l'homme et la femme, qu'est ce qu'elle doit engendrer alors? La superiorite de l'homme et l'inferiorite de la femme? Pourquoi s'embarrasser a prononcer le mot inferiorite, puisque c'est ce que tu veux dire? Dans la conception est biologiquement plus fort, cela est incontestable du fait même de la créationL'homme peut etre physiquement fort et c.o.n. tout comme la femme peut etre physiquement faible et dotee d'un quotien intellectuel superieur a celui de l'homme. Il y'a de plus en plus de filles, qui sont premieres de leurs classes. La force brute n'est pas toujours synonyme de superiorite.
D'autre part, je pense bien etre celle qui t'ait suggere de te focaliser (et non comparer) sur l'homme et la femme en tant qu'etres sociaux pour la simple raison, que je trouvais ta fixation sur la raison biologique absurde et stupide. Alors, tu es tres mal place pour faire des reproches maintenant.
L’enjeu primordial pour moi reste la famille, la société et les Droits humains. Les Droits humains ne considèrent pas seulement la situation de la femme, mais aussi la situation des enfants et la garantie du bien être générale a travers la cellule familiale, comme instrument primordial de la progression du mécanisme social. Les hommes ont fait le droit a leur avantages. Les femmes se sont battues pour l'acquerir. Si le droit a pour but de defendre la justice et proteger l'ensemble de la societe (hommes, femmes et enfants) il implique un systeme egalitaire pour TOUS (hommes, FEMMES et ENFANTS) et independemment de la RELIGION de tout un chacun. Le Mali en signant les Traites Internationnaux sur les droits humains, se porte garant de l'interet de toute la nation (ce qui veut dire l'interet general ) et pas seulement, celui des hommes.Qu’a cela ne tienne, lorsque je pale biologiquement de l’homme, je parle de lui comme entité biologique incluant son mentale son anatomie et sa physiologie, et non pas seulement de sa force physique, sa robustesse etc.…. Pas la peine de te fatiguer a preciser ta pensee, je l'avais deja comprise. Je la trouve toujours absurde et stupide tout comme les anciennes justifications des esclavagistesaussi je ne suis pas d’accord que la femme soit plus intelligente que l’homme. Personne n'a jamais dit le contraire.Il y a des femmes intelligentes et des hommes intelligents, Si toi meme tu reconnais que les hommes ne sont pas plus intelligents que les femmes (et qu'il y'a des cons des deux cotes) il est sans doute preferable d'avoir un syteme reposant sur l'egalite. mais en pratique la quasi-totalité des grandes découvertes de ce monde est faites pas par des hommes, il faut dire que les femmes n’ont pas possédé accès à la connaissance plus vite à cause du fonctionnement sociale des sociétés anciennes ou leurs rôle était réduite aux foyers, présentement comment trouver la juste mesure? Puisque tu connais les raisons pour lesquelles la plupart des decouvertes sont faites par les hommes, ce paragraphe devient donc inutile.C’est l’enjeu de ce débat à mon sens, et c’est ce que je cherche à comprendre? Non, ce n'est pas l'enjeu du debat. Ne tergiversons pas, svp!Les changements proposes par le nouveau code ne me séduisent pas, reste à me convaincre sur son bien fondé comme enjeu social éminent !? Le nouveau code te deplait pour la simple raison, qu'il ne sert pas tes interets sexistes. Aucun des arguments que tu as avances ne justifie ton refus du nouveau code, si ce n'est l'interet machiste et phallocrate.Mais malheureusement le débat est devenu trop stérile et je dois le quitter sans avoir la portée pédagogue que je recherche, on est arrivé au point ou a chercher à m’apprendre, la grammaire française … je crois que dans un débat ce qui est important est le fond si seulement je pouvais apprendre a ce niveau, je serais bien content, mais malheureusement je ne veux pas détruire mes relations avec les gens donc, je quitte le débat en remerciant tout le monde pour chaque apport et toute ma reconnaissance a tous les compatriotes pour leurs esprit critique et égalitariste. Ce debat ne devenait pas sterile. Tu l'as tout simplement perdu. J'aurai beau eclairer tes yeux de mes rayons, ton orgueil et ta mauvais foi ne te rendront que plus aveugle. Cependant, je partage l'idee, que tu prennes la porte de sortie.... meme si je reste toujours ton amie. De ce fait, on se retrouvent sur msn et au phone. 
-

Belko
-
de Belko » Lun Oct 05, 2009 12:26 pm
-

Belko
-
de ramses » Mer Oct 07, 2009 8:10 pm
Belko coe tu peux etre agacante...Depuis un moment j'assiste a ce pugilat vertuel de ta part.Tu t'accroches a ton fiminisme coe un naufrage a une bouee de sauvetage...J'ai fait un recapitulatif sur le debat et tu ne fais que brandir "machisme et phallocratie"tout au long.Autrement dit un verbiage bien maquille.Trouves autre chose et changes de tactique stp.je me fais l'idee que ta prise de position ne reflete que de l'aigreur a l'encontre de la gent masculine.Chill out a bit,car personne ne veut assujetir la femme,et le frere Ablo essaye juste de t'aider a reconsiderer ta position et a elargir ta vision,mais tu n'arretes pas de tergiverser. Pour la enieme fois,l'epanouissement total de l'ensemble des composants d'une societe est gage de tout "developpemnt"personne n'en disconvient et nous n'allons pas nous y attarder la dessus. Il faut tout simplement une methode appropriee qui prendra en compte les realites sociales.Resignes toi en faisant des obeservations,autrement va sur le terrain,car l'artisan n'est reconnu qu'a l'oeuvre.Feminisme par ci ,feminisme par la "An toro la"  .Adherer a une opinion contraire est loin d'etre un aveu de faiblesse c'est plutot combler des lancunes dans certains domaines. Sur ce, AW NI TIE
"Religion can never reform mankind,because religion is slavery".
Sri C. Ghose
-

ramses
-
de Belko » Mer Oct 07, 2009 8:21 pm
Tonton Ramses au secours de Maliden Ablo ! Maman, j’ai peur ! ramses a écrit:Belko coe tu peux etre agacante.. Si je me montre agacante, casse toi ! Je ne t’oblige pas à lire mes ecrits ! Depuis un moment j'assiste a ce pugilat vertuel de ta part.Tu t'accroches a ton fiminisme coe un naufrage a une bouee de sauvetage... C’est ton opinion. Il n’engage que toi. Ce qui veut dire qu’il n’a aucun impact sur moi ! D'autre part, tu dois vraiment être aveugle, ou i.d.i.o.t pour affirmer que toute mon argumentation ne repose que sur mon féminisme. Je sais que tu as vraiment envie de prendre la défense de ton frère (et de me défaire de mon féminisme ), mais un peu de jugeotte te rendra certainement moins c.o.n . Mais bon comme il semblerait que ta cervelle soit maquillée. Je comprends donc les raisons de ta cécité… J'ai fait un recapitulatif sur le debat et tu ne fais que brandir "machisme et phallocratie"tout au long.Autrement dit un verbiage bien maquille. Comment peux tu faire un récapitulatif si tu n’es pas capable de voir et de comprendre, ce que tu lis ? Quant est ce que j’ai commencé à mentionner phallocratie et machisme ? Je sais que la solidarité dans la bêtise, est parfois nécessaire. Mais sache qu’un peu d’objectivité ne te tuera point. Trouves autre chose et changes de tactique stp. Désolée, mon cher.
Primo, si tu es dans l’incapacité de dire à ton frère de changer de tactique, ne m'en veux pas d'adopter la même tactique.
Secundo, pourquoi voudrais tu que je change de tactique, si celle me convient parfaitement
Et enfin tertio, comment se fait-il que tu mettes le pieds dans le plat, alors que tu te permets de reprocher à ta soeur ce même comportement Ne me dis pas que toi aussi, tu adoptes des comportements qui reposent sur l'injustice...et le machisme
je me fais l'idee que ta prise de position ne reflete que de l'aigreur a l'encontre de la gent masculine. Ah mon cher, je suis désolée si mon comportement titille ta sensibilité. Mais sache que vous avez connu Belko aigrie sur ce forum et elle vous quittera aigrie. N'en déplaise à Ramses et c.on. Chill out a bit,car personne ne veut assujetir la femme,et le frere Ablo essaye juste de t'aider a reconsiderer ta position et a elargir ta vision,mais tu n'arretes pas de tergiverser. C’est bien ce que je pensais! Soi tu ne sais pas lire, soit la c.o.n.n.e.r.i.e fait des merveilles chez toi !
Pour la enieme fois,l'epanouissement total de l'ensemble des composants d'une societe est gage de tout "developpemnt"personne n'en disconvient et nous n'allons pas nous y attarder la dessus.Resignes toi en faisant des obeservations,autrement va sur le terrain,car l'artisan n'est reconnu Si, si, il faut s’attarder là dessus, car Maliden Ablo ne comprend pas cela. Mais tes carences ou ton désir de te faire remarquer sont tels, que tu préfères ignorer l'attitude de ton frère. Et ensuite, c'est pour accuser les autres de jouer aux impressionnables. Allez comprendre D'autre part, il m’arrivait autrefois de lire tes délires sur ATT. Et j’avoue, que la première chose, que j’ai remarqué chez toi, c'est de beaucoup parler pour dire peu: Tu répétes, très souvent ce que les autres ont affirmé, sous une forme plus ou moins variante. Navrée, de te décevoir, mais ta métaphore sur l'artisan ne m’apprends rien, que je ne connaissais déjà . Feminisme par ci ,feminisme par la "An toro la" . Tu vas mourir dans ce cas là , car Belko ne changera pas d’un pouce. Adherer a une opinion contraire est loin d'etre un aveu de faiblesse c'est plutot combler des lancunes dans certains domaines. Même si je ne vois pas ce que, ce paragraphe fait ici, je me pose tout de même la question de savoir si tu as trouvé cette pensée tout seul. 
Et enfin, si le fait de dire à ton frère qu’il a perdu le débat te fait chier. Raison pour laquelle, tu prends sa défense. Sache que tu peux aller te faire pendre.
I ni tié!
-

Belko
-
de Belko » Jeu Oct 08, 2009 3:40 am
D'autre part, mon petit Ramses, au lieu de faire des accusations gratuites avant de prendre la tangente (comme a l'accoutumee), pourquoi n'as tu pas cherche a contre argumenter pour mieux defendre ton frere? Tu veux jouer a l'avocat du diable ? Alors montre moi que tu as des couilles en developpant tes idees, car je ne peux pas comprendre que tu partages certaines de mes pensees et affirmer en meme temps que toute mon argumentation ne repose que sur du "verbiage bien maquille". ramses a écrit:En vous relisant poZement,je trouve que Belko a raison sur pas mal de points,mais Ablo n'a pas tort non plus.Le seul hic with u bro,est ton penchant a la victimisation.Tu evoques la culture occidentale coe etant la source de nos malheurs.Alors que le choc des cultures est indispensable pour la perennite de l'humanite.Et a ma connaissance,aucune societe ne peut se "developper"en restant fermer hermetiquement aux influences externes.Je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas singer les autres aveuglement,mais epouser les pratiques positives ne peut que nous propulser de l'avant. De ce fait, si tu adheres a une bonne partie de mes idees, c'est que tu adheres a mon verbiage bien maquille puisque je ne fais que repeter tout au long les mots "machisme et phallocratie", selon toi. En effet, je ne me souviens pas le moins du monde avoir mentionne l'analphabetisme, la pauvrete, l'endoctrinement religieux, la peur de l'inconnu, l'incomprehension, des raisons sociales, l'irresponsabilite des parents, l'influence arabo et musulmane, lethargie des associations feminines et autres ONG comme etant, aussi, des causes du rejet du code. Je ne me rappelle pas non plus avoir evoquer la raison du droit qui sert l'interet de la collectivite pour defendre mes idees. ). De ce fait, si tu adheres a mon verbiage bien maquille, cela veut dire que tu partages mes opinions sur les hommes Et si tu partages mes pensees sur les hommes, devrais je conclure que tu es non seulement "un gorgui" mais aussi plein d'aigreur envers la gent masculine?
Tu as fait un recapitulatif, non? Alors viens m'expliquer ton raisonnement, car il depasse mon entendement. Mais par pitie ne nous fait pas tes longues tirades (du genre ATT et blah blah blah ). Elles m'ennuient enormement (raison pour laquelle, j'ai arrete de les lire depuis belles lurettes). Ne me dis pas non plus que c'est ton instinct "male" qui a pris le dessus. Raison pour laquelle, la tu t'es laisse aveugle par la passion au point de courir a la rescousse de ton frere?
Viens te defendre! Tu grandis, tu te sens homme la. Dans ce cas, prends tout le temps et l'energie dont tu as besoin, mais viens te defendre.
-

Belko
-
de Kantse » Jeu Oct 08, 2009 9:27 am
Toujours les mêmes refrains ici.
Bon je propose qu'on change le nom ou titre de ce topic (Nouveau code) au:
- Nouveau Combat
- Ultime Combat
vous votez pour quel titre?
Moi j'avoue que les deux me conviennent très bien.
Alors à vos claviers pour voter.
Moi je me contente de la participation de la CAN 2010.
-
Kantse
-
Retourner vers Societe