ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Nouveau code

Venez discuter dans le GRIN !

Modérateur: modos

Re: Nouveau code

Messagede Maliden Ablo » Ven Sep 25, 2009 11:14 pm

[quote="Belko"]
Je pense que tu souffres d’un problème de compréhension. Je te suggère de lire et relire mes pensées.

je pense exactement la meme chose de toi ....ta lecture des choses est tres mauvaise est totalement assimile ...je reviendrai la dessu comme jai pas bc de temps ojordhui
Maliden Ablo

Messagede ramses » Lun Sep 28, 2009 2:33 am

Maliden Ablo a écrit:
Belko a écrit:Je pense que tu souffres d’un problème de compréhension. Je te suggère de lire et relire mes pensées.

je pense exactement la meme chose de toi ....ta lecture des choses est tres mauvaise est totalement assimile ...je reviendrai la dessu comme jai pas bc de temps ojordhui

Hey bro!!!

A ce que je vois tu es decide a en decoudre avec Belko la terreur :? .Le code n'a pas ete promulgue donc je vois vraiment pas les raisons de ce "Se kela la quoi" "combat de coqs". En cas de relecture,nos poltrons d'autorites vont extraire surement les elements qui font tant sa convoitise et a nous les machos de faire la bamboula.Car maintenir la femme dans le carcan de la domination et de l'asservissement est le seul point commun entre tous les males :lol: :lol:

Plus serieusement,quand la passion predomine dans le cadre d'un debat,il n'est pas facile de trouver un juste milieu.Malgre que Miss Belko fasse des apports considerables lors de ses interventions,elle m'a l'ere souvent impressionniste que persuasive ...Oups!!!!!!

Sur ce,

AW NI TIE
"Religion can never reform mankind,because religion is slavery".

Sri C. Ghose
ramses

Messagede Belko » Lun Sep 28, 2009 12:04 pm

Maliden Ablo a écrit:je pense exactement la meme chose de toi ....ta lecture des choses est tres mauvaise est totalement assimile ...

Si tu avais réellement compris mes idées et (celles de kantsé), tu aurais evité la remarque, que tu as faite plus haut. Alors, je le redis, tu es bien celui, qui souffre d’incompréhension ! :lol:

je reviendrai la dessu comme jai pas bc de temps ojordhui

Oui ; oui ; c’est cela! Ramène nous d’autres bouillabaisses!
Dernière édition par Belko le Lun Sep 28, 2009 1:23 pm, édité 4 fois.
Belko

Messagede Belko » Lun Sep 28, 2009 12:06 pm

Maliden Ablo a écrit:Fode keita n'a pas le monopole de la verite ce k'il raconte ici est son point de vue le mien est tout autre

Ses idées supportent mes pensées, raison pour laquelle, j’ai jugé nécessaire de les poster :!:
Belko

Messagede Belko » Lun Sep 28, 2009 12:51 pm

ramses a écrit:A ce que je vois tu es decide a en decoudre avec Belko la terreur :? .

:lol: :lol:

Le code n'a pas ete promulgue donc je vois vraiment pas les raisons de ce "Se kela la quoi" "combat de coqs". En cas de relecture,nos poltrons d'autorites vont extraire surement les elements qui font tant sa convoitise et a nous les machos de faire la bamboula.Car maintenir la femme dans le carcan de la domination et de l'asservissement est le seul point commun entre tous les males :lol: :lol:

:lol: :lol:

Plus serieusement,quand la passion predomine dans le cadre d'un debat,il n'est pas facile de trouver un juste milieu.Malgre que Miss Belko fasse des apports considerables lors de ses interventions,

Ding, ding, ding, ding!!! Allelujah! :idea: :idea: :idea: I NI TIE :mrgreen: :lol:

elle m'a l'ere souvent impressionniste que persuasive ...Oups!!!!!!

Toi aussi, comment tu viens gâter mon plaisir de la sorte, en ajoutant ce passage ? :evil: :twisted:

Voyons mon cher Ramsès, si je laisse ma passion de coté, je ne disposerai plus de cette puissante énergie qui me donne tant envie de « terroriser » ( :lol: ) mes adversaires. Sans cette « terrible» ( :lol: ) énergie, je ne serai plus en messure de faire des "apports considerables lors de mes interventions" Et si je ne suis plus en mesure d'excercer ma « terreur» :lol: , cela voudra dire, que je ne serai plus Belko. :wink:
Belko

Messagede Maliden Ablo » Lun Sep 28, 2009 7:10 pm

oui Rameses
Belko aime plus ladversite que le debat didee elle sera une bien pietre polititienne ou syndicaliste si jamais elle decide de tenter sa chance, et cela sera bien malheureux pour une personne qui a autant de capacite...des qu'on parle des droit des femmes, elle abonde dans tous les sens pour se defendre...elle est tres emotive c'est que je pense me trompe-je!

En outre , il y a une forme de liberte ou les femmes malienne qui sont parti a lecole se permettent c de prendre position pour lensemble des femmes du Mali, avec la pretention kelle sont plus apte que les otres parce celle-ci ne sont pas parti a lecole c bien triste car elle nont rien compris!

Il ya une forme de liberte qui nest que la poudre aux yeux, certaine feministe africaines veulent amener le mode de pensee occiddentale chez nous...elle nous trouverons sur leurs chemin , elle prenne schema des femme occidentale pour vouloir lexporte chez nous. Certaines femme occidentale ne sont pas sous le joug du mari dominateur, mais sont plus malheureuse que les notre qui sont sous ce joug. Elle sont libre ont 45 ou 50 ans pas de mari , un bon emploi, sans famille elle reste plus de temps au bureau que nimporte qui les jours ouvrable ...les fin de semaine elle regardes les petite annonce du journal pour voir les annonce des gigolo les hommes les homme prostitues pour se payer une passe....croyez vous que cette forme de liberte dois venir chez nous! entre cette liberte et etre sous le joug du mari phalocrate kelle est votre preference, enviez vous cette forme de societe individualiste ...ou les gens sontt souvent seul, libre riche et bien malheureux....a suivre
Maliden Ablo

Messagede Belko » Lun Sep 28, 2009 8:20 pm

Maliden Ablo a écrit:oui Rameses
Belko aime plus ladversite que le debat didee elle sera une bien pietre polititienne ou syndicaliste si jamais elle decide de tenter sa chance, et cela sera bien malheureux pour une personne qui a autant de capacite...des qu'on parle des droit des femmes, elle abonde dans tous les sens pour se defendre...elle est tres emotive c'est que je pense me trompe-je!

WOW, tu es vraiment tombé bien bas! Et pourtant, je t’avais mis au dessus de ce genre de comportements. Mais bon, je comprends que ton incapacité à apporter une argumentation logique, sensée et cohérente, fait que tu préfères t’en prendre à ma personne. Incapable de voir plus loin que le bout de ton nez, tu ne défends plus tes idées (depuis belles lurette), mais c’est, moi, que tu attaques. Et pourtant, tu as suffisamment duré sur Malikounda, pour savoir que ce genre de comportements n’a jamais marché et ne marchera sans doute jamais avec moi !! Au contraire, elle me fait prendre conscience de mon avantage que j’ai sur mon interlocuteur et me rend par la même occasion plus prétentieuse. Si, si, il faut le reconnaître, l’excès de modestie m’étouffe énormément !!!! :lol: :lol:
Je suis sincèrement navrée pour toi, Maliden Ablo, mais ce n’est vraiment pas de ma faute, si tu tentes de debattre sur un sujet, que tu ne maîtrises pas et que tu n’arrives point à faire fonctionner tes méninges comme il le faut. Cependant, je me sens flattée, que l’homme macho que tu es, s’incline devant les aptitudes de la femme (sans statut ? Kabako :lol: ) que je suis.Je ne me sens plus de joie ! :D :wink: Cependant ton inquiétude en ce qui concerne mon futur me fout complètement au pole. Etant donné, que tu ne payes pas mes factures et que tu n’as aucun impact sur ma vie (heureusement) je n’ai donc cure de tes états d’âme. Au contraire, je n’ai que mépris pour les mentalités, qui reposent sur l’injustice et l’iniquité! D’autres part. je ne me souviens pas t’avoir avouer un jour que je me lancerai dans la politique ou le syndicalisme....Alors, tes spéculations n’engagent que ta personne !

En outre , il y a une forme de liberte ou les femmes malienne qui sont parti a lecole se permettent c de prendre position pour lensemble des femmes du Mali, avec la pretention kelle sont plus apte que les otres parce celle-ci ne sont pas parti a lecole c bien triste car elle nont rien compris!

Hahhaha ! Ca c’est toi, qui le dit, pas moi ! :lol: :lol: :lol:

Il ya une forme de liberte qui nest que la poudre aux yeux, certaine feministe africaines veulent amener le mode de pensee occiddentale chez nous...

Tu ne fais que confirmer ta trouille devant la femme !

elle nous trouverons sur leurs chemin ,

Continue à prendre tes délires pour des realités!

elle prenne schema des femme occidentale pour vouloir lexporte chez nous. Certaines femme occidentale ne sont pas sous le joug du mari dominateur, mais sont plus malheureuse que les notre qui sont sous ce joug. Elle sont libre ont 45 ou 50 ans pas de mari , un bon emploi, sans famille elle reste plus de temps au bureau que nimporte qui les jours ouvrable ...les fin de semaine elle regardes les petite annonce du journal pour voir les annonce des gigolo les hommes les homme prostitues pour se payer une passe....

J’ai déjà répondu à cette question (voir en bas :!: )

Belko a écrit:Au lieu de te focaliser sur les tares des sociétés occidentales, tu ferais mieux d’apporter des solutions aux problèmes de ta société. La pedophilie, l’homosexualité, les viols, les débauches entre les vieux quinquagénaires et les mineures existent au mali. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne voit pas le brin dans son propre œil.

Je te conseille de chercher les numéros de téléphone des personnes de bonnes volontés, qui pourraient venir en aide aux petits mendiants et autres enfants des Madersa, qui peuplent les rues de Bamako, à la recherche des jetons, sous l’œil menaçant de leurs maîtres coraniques ! Ces pauvres petits êtres s’accrochent tellement aux passants, qu’il deviennent chiants!

De ce fait, tente de trouver autre chose, parce qu’on ne fait que tourner en rond ou demande l’aide de Ramsès. Au moins, lui, il pense pour lui-même…

croyez vous que cette forme de liberte dois venir chez nous! entre cette liberte et etre sous le joug du mari phalocrate kelle est votre preference, enviez vous cette forme de societe individualiste ...ou les gens sontt souvent seul, libre riche et bien malheureux....a suivre

Ce qui m’a toujours plus chez les esprits machistes et injustes, c’est de croire, qu’ils sont indispensables à la vie d’autrui... En effet, il semblerait que l’emancipation des hommes soit vraiment nécessaire avant celle des femmes !
Belko

Messagede Nefertiti » Lun Sep 28, 2009 11:50 pm

les gens sontt souvent seul, libre riche et bien malheureux....[En Occident]

Ablo, dis moi pourquoi TOI ET MOI restons encore en Occident. Toi et Moi et Tant d'autres...
Et des millions d'autres qui ne rêvent que de cela...

Comme quoi, ça ne doit pas être si pire finallement :idea: .

Belko argumente peut-être pour impressionner si j'ai bien compris ramsès mais Maliden Ablo discute juste pour discuter bref, le poisson vit dans l'eau :mrgreen:

PS: Un peu d'efforts dans ton français ne ferait pas de mal Ablo. Tu réveillerais Senghor de sa tombe :P . Vas tu me rétorquer que le français n'est pas ta langue maternelle ? L'ordinateur non plus n'est pas un outil du royaume mandingue :) .. Bref, écris du bon français STP et Merci !
Nefertiti

Messagede ramses » Mar Sep 29, 2009 2:08 am

Nef pitie,mets pas ton pied dans le plat... :wink:

En vous relisant poZement,je trouve que Belko a raison sur pas mal de points,mais Ablo n'a pas tort non plus.Le seul hic with u bro,est ton penchant a la victimisation.Tu evoques la culture occidentale coe etant la source de nos malheurs.Alors que le choc des cultures est indispensable pour la perennite de l'humanite.Et a ma connaissance,aucune societe ne peut se "developper"en restant fermer hermetiquement aux influences externes.Je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas singer les autres aveuglement,mais epouser les pratiques positives ne peut que nous propulser de l'avant.

Il est plus que temps de renoncer a cette image cristalisee de la femme et l'accorder toute la plenitude de ses droits dans l'accomplissement de sa mission qui est d'etre le socle de chauqe foyer africain. Rehabiliter la femme est un devoir de memoire pour chaque Etat, s'il aspire a un developpement durable.

Des etudes ont reveles que la probabilite pour qu'une mere(intruite ou non) veille sur la scolarite de sa progeniture est beaucoup plus elevee et cette probabilite est quasi inexistente chez les hommes et reste invariable depuis des annees.

L'interdiction du levirat,la revision de la quote part reservee aux filles en cas de succession etc...ne sont absolument rien devant les problemes majeurs de la societe malienne.

J'espere qu'ils penseront a introduire pendant la relecture un nouveau article interdisant la poligamie...

J'aimerai ajouter aussi que,celles qui pronent a tort ou a raison le feminisme devront revoir leur notes,parce que nous ne nous laisseront pas faire deh!!!
Elles ont interet a mettre un peu d'eau dans leur vin autrement,elles risqueront de finir vieilles "go". :lol: :lol: au mieux de devenir des "deuziemou" ou des "troiziemou" d'un des opposants farouche au CPF.J'anticipe deja en imaginant leur deche. :mrgreen:

Sur ce,

AW NI TIE
"Religion can never reform mankind,because religion is slavery".

Sri C. Ghose
ramses

Messagede Belko » Mar Sep 29, 2009 12:27 pm

Nefertiti a écrit:les gens sontt souvent seul, libre riche et bien malheureux....[En Occident]

Ablo, dis moi pourquoi TOI ET MOI restons encore en Occident. Toi et Moi et Tant d'autres...
Et des millions d'autres qui ne rêvent que de cela...

Comme quoi, ça ne doit pas être si pire finallement :idea: .

Belko argumente peut-être pour impressionner si j'ai bien compris ramsès mais Maliden Ablo discute juste pour discuter bref, le poisson vit dans l'eau :mrgreen:

PS: Un peu d'efforts dans ton français ne ferait pas de mal Ablo. Tu réveillerais Senghor de sa tombe :P . Vas tu me rétorquer que le français n'est pas ta langue maternelle ? L'ordinateur non plus n'est pas un outil du royaume mandingue :) .. Bref, écris du bon français STP et Merci !

Hahahah! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien pensé, mais surtout très bien dit!!!!
Belko

Messagede Belko » Mar Sep 29, 2009 12:40 pm

ramses a écrit:Nef pitie,mets pas ton pied dans le plat... :wink:

Si toi, tu mets les pieds dans le plat, pourquoi ne fera t-elle pas autant :?: Ou bien penses tu qu’à ton baptême on a tué un éléphant et au sien un coq? :P :lol: :lol:

J'aimerai ajouter aussi que,celles qui pronent a tort ou a raison le feminisme devront revoir leur notes,parce que nous ne nous laisseront pas faire deh!!!
Elles ont interet a mettre un peu d'eau dans leur vin autrement,elles risqueront de finir vieilles "go". :lol: :lol: au mieux de devenir des "deuziemou" ou des "troiziemou" d'un des opposants farouche au CPF.J'anticipe deja en imaginant leur deche. :mrgreen:

Sur ce,AW NI TIE[

Nan, moi en tout cas, je ne changerai pas d’un iota. Je continuerai à semer ma terreur et à impressionner... les impressionnables...comme Ramsès! :lol: Quitte à mourir vieille fille :!: Quant à la polygamie, je préfère la tenir loin de mon collimateur ! :wink:
Belko

Messagede Maliden Ablo » Mar Sep 29, 2009 3:29 pm

Belko
si je tai offense excuse moi je ne veux pas aller sur ce terrain avec toi c juste un debat informel...je ne voulais pas attaker ta personne. Tu as peut-etre mal compris ce que je veux dire je nai pas tinquietude sur ton futur loin de moi cette pensee...je parle du ftur comme personnage publique...cela na rien avoir avec payer ton loyer etc...c quand meme aller trop loin...tu es vraiment fache pour rien ....on discute sur qlq chose qui na pas autant de substance au point d'en arriver a parler de ces choses...il sagit dun sujet dordre general ...en dehors de cela toi et moi on parle on se connait maintenant dans la vraie vie , et nous entretenons de bonne relations depuis 2 ans...comment peux-tu te mettre dans un tel etat pour si pietre que ca! jai compris je vais aller avec tact desormais.

nefer tu ne merite pas que je te reponde a tes questions, pour la simple raison que jai un otre regard de la vie que toi...mais tout au long tu debat si jai pu vous offenser de qlq maniere je vous presente mes excuses....mes excuse aussi pour la qualite du francais jai un ordi que je ne maitrise pas ensuite ...je ne parviens pas a me concentrer sur les choses... faute de temps ...mais jessaye de participer. Maitenant revenons au debat ....Pour le fait que je critique des chose de loccident , je voudrai simplement vous dire que je ne suis pas anti-occidental japprecie loccident , mais chaque societe a ses tares ...ce sont ces tares qui permettent aux autres societe de se parfaire....encore une fois essayons de ne pas aller vers la passion....jai deja eloge loccident dans plusieurs debats ...mais la maniere ont nous sommes entrain de nous developper de calquer les choses de loccident chez nous est mauvaise...Au Mali nous avons beaucoup de resect pour les femmes , losqu'on ne connais pas le nom dune fille on lui dit Mba ( ma mere) car dans la philosophie manding chque femme est une mere possible...si tu manque de respect a une fille c comme si tu manque de respect a une mere. or celui qui ne respecte pas la mere des autres ne peux pas respecte sa propre mere. Comment peut-on dire qune societe comme ca viole les droits des femmes. Maintenant dans la pratique meme si ce droit existe , il y a des gens ki s en moquent. mais de la a tout chanbouler pour des choses que nous ne maitrisons pas et ki du reste a creer pas mal de problemes sociaux dans les pays ki les appliquent , je crois kil ne faut pas le soutenir...voila les genres de chose ki font d moi un macho sadique et phalocrate , mais je lassume
Maliden Ablo

Messagede Maliden Ablo » Mar Sep 29, 2009 3:44 pm

Belko a écrit:Ce qui m’a toujours plus chez les esprits machistes et injustes, c’est de croire, qu’ils sont indispensables à la vie d’autrui... En effet, il semblerait que l’emancipation des hommes soit vraiment nécessaire avant celle des femmes ! [/color]

Pour mois c bien cela ki assure la perenite et qui fais que nous sommes des Hommes !excusez- moi des Humains...nous sommes tous issu dune relation homme femme , si nous devons rester tous ou toutes singleton l"humanite ne vas pas survivre a la primaute du Droit ( des femmes ou-et des hommes) sur la continuite de lespece autant faire un suicide collectif a lechele planetaire :!:
Maliden Ablo

Messagede Belko » Mar Sep 29, 2009 4:54 pm

Maliden Ablo a écrit:Belko
comment peux-tu te mettre dans un tel etat pour si pietre que ca! jai compris je vais aller avec tact desormais.

Je me suis mise dans cet état pour la simple raison, que Ramsès t’a donné l’occasion de te défendre, en t’attaquant à ma personne. Mais rassure toi, cela ne change rien à l'amitié, que j'éprouve à ton égard.

Au ali nous avons beaucoup de resect pour les femmes , losqu'on ne connais pas le nom dune fille on lui dit Mba ( ma mere) car dans la philosophie manding chque femme est une mere possible...si tu manque de respect a une fille c comme si tu manque de respect a une mere. or celui qui ne respecte pas la mere des autres ne peux pas respecte sa propre mere. Comment peut-on dire qune societe comme ca viole les droits des femmes. Maintenant dans la pratique meme si ce droit existe , il y a des gens ki s en moquent.

C’est fort probable, que dans la philosophie mandingue, le respect de la femme était reconnu. Cependant, dans la philosophie d’aujourd’hui, il est préférable que les femmes bougent leurs fesses et réclament ce que Dieu leur ont données et que les hommes leur ont prises.

mais de la a tout chanbouler pour des choses que nous ne maitrisons pas et ki du reste a creer pas mal de problemes sociaux dans les pays ki les appliquent , je crois kil ne faut pas le soutenir...

Tout a été chamboulé depuis le jour ou les Arabes ont posé leurs pieds chez nous. Alors, prenons ce qui nous arrange et laissons ce qui nous dérange !

voila les genres de chose ki font d moi un macho sadique et phalocrate , mais je lassume

Nan, tu es machiste parce que tu as peur de la femme. Raison pour laquelle, tu souhaites la maintenir sous ton joug . Mais tu n’es pas sadique. Alors ne nous fait pas dire ce qu’on n’a pas dit.
Dernière édition par Belko le Mar Sep 29, 2009 6:54 pm, édité 1 fois.
Belko

Messagede Belko » Mar Sep 29, 2009 5:38 pm

Maliden Ablo a écrit:
Belko a écrit:Ce qui m’a toujours plus chez les esprits machistes et injustes, c’est de croire, qu’ils sont indispensables à la vie d’autrui... En effet, il semblerait que l’emancipation des hommes soit vraiment nécessaire avant celle des femmes ! [/color]

Pour mois c bien cela ki assure la perenite et qui fais que nous sommes des Hommes !excusez- moi des Humains...nous sommes tous issu dune relation homme femme , si nous devons rester tous ou toutes singleton l"humanite ne vas pas survivre a la primaute du Droit ( des femmes ou-et des hommes) sur la continuite de lespece autant faire un suicide collectif a lechele planetaire :!:

Ce n’est vraiment pas ce que j’ai affirmé comme pensée.
Belko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Societe