Les 21 Personnes les plus riches du Mali

Venez discuter dans le GRIN !

Modérateur: modos

Messagepar princesa » Sam Jan 14, 2006 10:08 pm

mamie doudou de france a écrit:
princesa a écrit::D :D maintenant c'est le sujet des femmes

BEN OUI ! C'EST PAS UN SUJET IMPORTANT PEUT-ÊTRE ?
LA MOITIÉ DE L' HUMANITÉ ? :wink:
je n'ai jamais dis que ce n'était pas un sujet important. je ne vois pas d'ailleurs l'interêt de ton remarque :? :)
princesa

Messagepar mamie doudou de france » Sam Jan 14, 2006 10:46 pm

princesa a écrit:je n'ai jamais dis que ce n'était pas un sujet important. je ne vois pas d'ailleurs l'interêt de ton remarque :? :)

tu as lu les messages de la page 3 ????????
mamie doudou de france

QUI DE LA FEMME OU DE L'HOMME ...

Messagepar Peter » Sam Jan 14, 2006 11:32 pm

J'ai saisi au passage le clin d'oeil perfide de mamie Doudou affirmant que (je cite de mémoire) ceux qui veulent aider les Africains font plus confiance aux femmes qu'aux hommes...
Cela est vrai dans des domaines spécifiques où la femme a une présence plus marquée : santé, environnement, alimentation, gestion familiale, micro-projet, assainissement, éducation des enfants. Des ONG et certaines missions onusiennes remettent au coeur du développement économique et social la femme, à l'échelle de la famille ou de la communauté locale où force est de constater qu'elle réussit. Son pragmatisme, sa lucidité, son flair, son ambition mesurée en font un manager de tout premier ordre. Les hommes en charge de nos destins ne s'étant pas toujours comportés en bons pères de famille, espérons que les femmes puissent servir de relais plus efficaces.
Le temps n'est pas venu de sonner la recréation pour les hommes. Il y en a de bons, de très bons et pour longtemps encore. Gageons sur la conjugaison des talents pour qu'ensemble, hommes et femmes construisent l'avenir de nos pays.
Peter

Messagepar mamie doudou de france » Sam Jan 14, 2006 11:51 pm

PERFIDE MOI ??????????
MERFIDE ALORS :lol:
PRÉCISE UN PEU TES EXPÉRIENCES PERSO EN MP PAR DISCRÉTION
mamie doudou de france

OU EST DONC PASSEE LA COMPAGNIE DES MILLIARDAIRES MALIENS ??

Messagepar Peter » Sam Jan 14, 2006 11:56 pm

Quelle diversion !!!!!!
Quelqu'un nous a mis l'eau à la bouche avec une histoire de milliardaires maliens avant de nous divertir avec le sectarisme des hommes.
1-Existe-t-il une liste de milliardaires maliens ?
2-Dans quelle monnaie sont-ils proclamés milliardaires ?
3- Qui et sur la foi de quoi les bombarde si riches ? Existe-t-il au Mali ou ailleurs un observatoire digne de confiance ou un magazine de type "Forbes" qui est une institution en la matière ?

Voilà quelques questions pertinentes à poser à l'auteur du sujet. En espérant que les fortunes surgies du néant nous seront expliquées avec toute la clarté nécessaire.
Peter

Messagepar Venus » Sam Jan 14, 2006 11:59 pm

Il faut que les femmes" modernes " arrêtent de jouer à la victime parceque si elles ont demandé l'emancipation : il faut qu'elles soient en mesure de s'assumer quand même et surtout il faut qu'elles arrêtent de manipuler nos braves femmes rurales car en aucun cas les femmes rurales ne sont invitées pour participer aux differentes conferences des femmes à travers le monde ; donc arrêtons de nous mettre de la poudre aux yeux et surtout n'oubliez pas de nous signaler aussi la discrimination entre les femmes des villes et celles des campagnes et si celà s'avère vrai , donc : les hommes n'ont aucune leçon à recevoir de la part de ces femmes modernes et à bon entendeur salut !!!

SHALOMMMMMMMMMMMMMMM
Venus

Messagepar mamie doudou de france » Dim Jan 15, 2006 12:15 am

Venus a écrit:femmes des villes et celles des campagnes et si celà s'avère vrai , donc : les hommes n'ont aucune leçon à recevoir de la part de ces femmes modernes et à bon entendeur salut !!!
SHALOMMMMMMMMMMMMMMM

IL S'AVÉRE QUE LE FRANçAIS COMPORTE DES CHAUSSE-TRAPPES :lol: :lol: :lol: .........
que signifie " femmes modernes "et subséquemment " femmes modèles "
suite logique des " petites filles modèles " ........... :lol: :lol: :lol: ou quelque chose de plus pernicieux .............................à définir :arrow: :arrow: :arrow:à non-entendeur salut !
mamie doudou de france

Messagepar Venus » Dim Jan 15, 2006 12:38 am

Mamie ,

Momie , je savais que tu allais nous sortir des arguments legers et surtout fantaisistes ; je savais aussi que j'allais t'avoir car n'oublie jamais que les femmes dans les campagnes accedent aussi aux nouvelles technonologies donc à la modernité et surtout je sais que les français ne sont pas un exemple à envier dans le monde car le Mali compte plus de femmes au sein de son gouvernement et au sein de son assemblée nationale que la FRANCE donc votre modernité n'est que pouic !!!! et à bon entendeur salut !!! , car le chien aboie comme d'habitude et la caravane passe mais comme le ridicule ne tue plus ...

SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Dernière édition par Venus le Dim Jan 15, 2006 2:09 am, édité 1 fois.
Venus

Messagepar Venus » Dim Jan 15, 2006 1:10 am

!!!
Venus

Messagepar mamie doudou de france » Dim Jan 15, 2006 5:36 pm

cher THURIFÉRAIRE *

Je suis de la campagne :lol: et je savoure qu'il s'avère que tu ne crains pas de faire du hors-sujet juste pour me dire comment est la France et me donner des cours de langue ...........(de méchante langue de vipère même )

On peut philosopher et gloser sur " technologie et modernité "........
un tas de purs crétins ont des objets de haute technologie et restent humainement de parfaits et purs crétins............je pense même que cela aggrave leur cas .........
C'est certainement super d'avoir un tas de femmes à votre tête mais tu vas me fournir le bilan d'amélioration qui leur est réellement imputable pour l'essor économique et social de la patrie , ont-elles un poids vraiment opérant ?
OU EST-CE UN ALIBI QUASIMENT DÉCORATIF COMME DANS BEAUCOUP DE PAYS ???

*s. m. Le clerc qui, dans les cérémonies de l'église, a la fonction de porter l'encensoir et la navette où est l'encens.

venus a écrit:Momie , je savais que tu allais nous sortir des arguments legers et surtout fantaisistes ; je savais aussi que j'allais t'avoir car n'oublie jamais que les femmes dans les campagnes accedent aussi aux nouvelles technonologies donc à la modernité et surtout je sais que les français ne sont pas un exemple à envier dans le monde car le Mali compte plus de femmes au sein de son gouvernement et au sein de son assemblée nationale que la FRANCE donc votre modernité n'est que pouic !!!! et à bon entendeur salut !!! , car le chien aboie comme d'habitude et la caravane passe mais comme le ridicule ne tue plus ...
tes messages sont carrément
empreints de trancendance et assez poétiques aussi ..........quant à m'avoir , la place est déjà occupée et avoir une momie c'est seulement pour les pharaons ,tu es un peu jeune encore pour parler chiffons ........
mamie doudou de france

Messagepar Venus » Dim Jan 15, 2006 10:28 pm

Mamie Froufrou ,

De toute façon je m'attendais à de telle vilenie de la part d'une border line comme toi mais comme le ridicule ne tue plus . Mamie , pourrais tu nous dire quand la femme française a commencé a voté ? ; Mamie , la lutte de Simone Veil date de quand ? ; Momie , pourquoi y'a t'il une association " ni P. U. T. E ni SOUMMISE " ou l'association" Chienne de GARDE " si les conditions des femmes sont aussi limpides en FRANCE ? donc evite de nous casser les couilles parce que chacun sa merde mais comme le ridicule ne tue plus et heureusement la France a eu une femme premier ministre à la personne d' EDITH CRESSON alors qu'on est entrain d'elire des femmes presidentes en Afrique et en Asie !!!!

Ps : "Momie , t'inquiête car je ne suis pas un gigolo qui kiffe les bigots rien que pour faire des begots sur les vieilles bimbos "

Big Up !!!!!

Que c'est chetif !!!!!!

SHALOMMMMMMMMMMMMMMM
Venus

Messagepar mamie doudou de france » Dim Jan 15, 2006 11:05 pm

Tout frais !!!
Voici la liste des femmes actuellement au pouvoir dans le monde :

LES FEMMES CHEFS D'ETAT

- Philippines: en janvier 2001, la vice-présidente Gloria Arroyo a été nommée chef de l'Etat à la place du président Joseph Estrada, destitué pour corruption.
- Finlande: Tarja Halonen a été élue en février 2000 présidente de la République, devenant la première femme chef de l'Etat finlandais.
- Irlande: Mary McAleese a été élue en octobre 1997 présidente de la République d'Irlande. Elle a été réélue le 1er octobre 2004.
- Lettonie: Vaira Vike-Freiberga, première femme élue chef d'Etat en Europe de l'Est, a été investie dans ses fonctions en juillet 1999.

LES FEMMES CHEFS DE GOUVERNEMENT

- Allemagne: Angela Merkel, élue en novembre 2005 chancelière, est la première femme à accéder à cette fonction dans l'histoire du pays.
- Nouvelle Zelande: Helen Clark a succédé en décembre 1999 à la tête du gouvernement à Jenny Shipley, première femme Premier ministre de ce pays.
- Bangladesh: Begum Khaleda Zia, première femme chef de gouvernement de 1991 à 1996, dirige à nouveau ce pays à majorité musulmane depuis octobre 2001.
- Sao Tome Et Principe: Maria do Carmo Silveira a été nommée en juin 2005 Premier ministre.
- Mozambique: Luisa Diogo est depuis février 2004 Premier ministre.

Voici par ailleurs une liste de femmes qui ont exercé dans le passé les fonctions de chef de l'Etat ou de Premiers ministres :

CHEFS DE L'ETAT

- Argentine: Isabelle Peron, veuve du président Juan Domingo Peron, lui a succédé au lendemain de sa mort en 1974. Elle a été renversée en 1976.
- Islande: Vigdis Finnbogadottir, élue en juin 1980 à la présidence, a été reconduite à ce poste jusqu'en 1992.
- Irlande: Mary Robinson a dirigé la république de 1988 à 1997.
- Sri Lanka: Chandrika Kumaratunga a dirigé le pays pendant onze ans, de novembre 1994 à novembre 2005.
- Panama: Mireya Moscoso, veuve du caudillo populiste Arnulfo Arias, a été présidente de 1999 à 2004.
- Indonesie: Megawati Soekarnoputri a dirigé ce pays musulman à 90 %, de juillet 2001 à octobre 2004.

PREMIERS MINISTRES

- Sri-Lanka: Sirimavo Bandaranaike a été la première femme Premier Ministre au monde: de 1960 à 1965, de 1970 à 1977 et de 1994 à 2000. A l'âge de 84 ans elle a quitté le pouvoir deux mois avant le terme prévu à la demande de sa fille, la présidente Chandrika Kumaratunga.
- Inde: Indira Gandhi, Premier ministre, a gouverné l'Inde pendant onze ans et deux mois, de 1967 jusqu'à son assassinat en 1984.
- Israel: Golda Meir a dirigé l'Etat hébreu comme Premier ministre de 1969 à 1974.
- Grande-Bretagne: Margaret Thatcher, la "dame de fer", la seule femme Premier ministre de l'histoire du pays, a été le chef de gouvernement britannique le plus longtemps en fonction au XXe siècle: 11 ans et 209 jours (de mai 1979 à novembre 1990).
- Norvege: Gro Harlem Brundtland est devenue en 1981 la première femme Premier ministre du pays. Son mandat a été renouvelé deux fois, en 1986 jusqu'en 1989, puis en 1990 jusqu'en 1996.
- Pakistan: Benazir Bhutto devient en 1988 la première femme de l'histoire moderne à prendre la tête d'un pays musulman. Démise de ses fonction en 1990, elle redevient Premier ministre de 1993 à 1996.
- France: Edith Cresson a occupé le fauteuil de Premier ministre pour une courte durée: 323 jours (de mai 1991 à avril 1992).
- Turquie: Tansu Ciller a été chef de gouvernement de 1993 à 1996, une première dans l'histoire de la république turque.
- Bangladesh: Hasina Wajed a été Premier ministre de 1996 à 2001.
- Senegal: Mame Madior Boye a été Premier ministre de mars 2001 à novembre 2002.

© Le Nouvel Observateur
Son passage à Matignon ne durera que dix mois , son manque de diplomatie (« La majorité des hommes [dans les pays anglo-saxons] sont homosexuels – peut-être pas la majorité – mais aux USA il y en a déjà 25 %, et en Angleterre et en Allemagne c’est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l’histoire de France… Je considère qu’il s’agit d’une sorte de faiblesse. » Elle a également comparé les Japonais à des fourmis et un certain machisme ambiant l'ont rendue extrêmement impopulaire.
Nommée à la Commission européenne en 1995, elle fut, quatre ans plus tard, à l'origine de la spectaculaire démission collective de cette instance, étant elle-même mise en cause et inculpée pour des affaires de corruption par la justice belge, qui abandonnera par la suite ses poursuites.
De toute façon je m'attendais à de telleS vilenieS de la part d'une border line comme toi mais comme le ridicule ne tue plus . Mamie , pourrais tu nous dire quand la femme française a commencé à votER ? ; Mamie , la lutte de Simone Veil date de quand ? ; Momie , pourquoi y-a- t'il une association " ni P. U. T. E ni SOUMMISE " ou l'association" ChienneS de GARDE " si les conditions des femmes sont aussi limpides en FRANCE ? donc evite de nous casser les couilles parce que chacun sa merde mais comme le ridicule ne tue plus et heureusement la France a eu une femme premier ministre à la personne d' EDITH CRESSON alors qu'on est en train d'elire des femmes presidentes en Afrique et en Asie !!!!
Ps :

"Momie,t'inquiête car je ne suis pas un gigolo
Qui kiffe les bigots
Rien que pour faire des begots
Sur les vieilles bimbos "
Big Up !!!!!Que c'est chetif !!!!!!
SHALOMMMMMMMMMMMMMMM
OH !un poète
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le ridicule ne te tueras pas toi et tes bijoux de famille non plus ...........pour que tu puisses chanter ce superbe refrain :roll: :wink: :lol:
mamie doudou de france

Messagepar Venus » Lun Jan 16, 2006 12:19 am

mamie doudou de france a écrit:Tout frais !!!
Voici la liste des femmes actuellement au pouvoir dans le monde :

LES FEMMES CHEFS D'ETAT

- Philippines: en janvier 2001, la vice-présidente Gloria Arroyo a été nommée chef de l'Etat à la place du président Joseph Estrada, destitué pour corruption.
- Finlande: Tarja Halonen a été élue en février 2000 présidente de la République, devenant la première femme chef de l'Etat finlandais.
- Irlande: Mary McAleese a été élue en octobre 1997 présidente de la République d'Irlande. Elle a été réélue le 1er octobre 2004.
- Lettonie: Vaira Vike-Freiberga, première femme élue chef d'Etat en Europe de l'Est, a été investie dans ses fonctions en juillet 1999.

LES FEMMES CHEFS DE GOUVERNEMENT

- Allemagne: Angela Merkel, élue en novembre 2005 chancelière, est la première femme à accéder à cette fonction dans l'histoire du pays.
- Nouvelle Zelande: Helen Clark a succédé en décembre 1999 à la tête du gouvernement à Jenny Shipley, première femme Premier ministre de ce pays.
- Bangladesh: Begum Khaleda Zia, première femme chef de gouvernement de 1991 à 1996, dirige à nouveau ce pays à majorité musulmane depuis octobre 2001.
- Sao Tome Et Principe: Maria do Carmo Silveira a été nommée en juin 2005 Premier ministre.
- Mozambique: Luisa Diogo est depuis février 2004 Premier ministre.

Voici par ailleurs une liste de femmes qui ont exercé dans le passé les fonctions de chef de l'Etat ou de Premiers ministres :

CHEFS DE L'ETAT

- Argentine: Isabelle Peron, veuve du président Juan Domingo Peron, lui a succédé au lendemain de sa mort en 1974. Elle a été renversée en 1976.
- Islande: Vigdis Finnbogadottir, élue en juin 1980 à la présidence, a été reconduite à ce poste jusqu'en 1992.
- Irlande: Mary Robinson a dirigé la république de 1988 à 1997.
- Sri Lanka: Chandrika Kumaratunga a dirigé le pays pendant onze ans, de novembre 1994 à novembre 2005.
- Panama: Mireya Moscoso, veuve du caudillo populiste Arnulfo Arias, a été présidente de 1999 à 2004.
- Indonesie: Megawati Soekarnoputri a dirigé ce pays musulman à 90 %, de juillet 2001 à octobre 2004.

PREMIERS MINISTRES

- Sri-Lanka: Sirimavo Bandaranaike a été la première femme Premier Ministre au monde: de 1960 à 1965, de 1970 à 1977 et de 1994 à 2000. A l'âge de 84 ans elle a quitté le pouvoir deux mois avant le terme prévu à la demande de sa fille, la présidente Chandrika Kumaratunga.
- Inde: Indira Gandhi, Premier ministre, a gouverné l'Inde pendant onze ans et deux mois, de 1967 jusqu'à son assassinat en 1984.
- Israel: Golda Meir a dirigé l'Etat hébreu comme Premier ministre de 1969 à 1974.
- Grande-Bretagne: Margaret Thatcher, la "dame de fer", la seule femme Premier ministre de l'histoire du pays, a été le chef de gouvernement britannique le plus longtemps en fonction au XXe siècle: 11 ans et 209 jours (de mai 1979 à novembre 1990).
- Norvege: Gro Harlem Brundtland est devenue en 1981 la première femme Premier ministre du pays. Son mandat a été renouvelé deux fois, en 1986 jusqu'en 1989, puis en 1990 jusqu'en 1996.
- Pakistan: Benazir Bhutto devient en 1988 la première femme de l'histoire moderne à prendre la tête d'un pays musulman. Démise de ses fonction en 1990, elle redevient Premier ministre de 1993 à 1996.
- France: Edith Cresson a occupé le fauteuil de Premier ministre pour une courte durée: 323 jours (de mai 1991 à avril 1992).
- Turquie: Tansu Ciller a été chef de gouvernement de 1993 à 1996, une première dans l'histoire de la république turque.
- Bangladesh: Hasina Wajed a été Premier ministre de 1996 à 2001.
- Senegal: Mame Madior Boye a été Premier ministre de mars 2001 à novembre 2002.

© Le Nouvel Observateur
Son passage à Matignon ne durera que dix mois , son manque de diplomatie (« La majorité des hommes [dans les pays anglo-saxons] sont homosexuels – peut-être pas la majorité – mais aux USA il y en a déjà 25 %, et en Angleterre et en Allemagne c’est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l’histoire de France… Je considère qu’il s’agit d’une sorte de faiblesse. » Elle a également comparé les Japonais à des fourmis et un certain machisme ambiant l'ont rendue extrêmement impopulaire.
Nommée à la Commission européenne en 1995, elle fut, quatre ans plus tard, à l'origine de la spectaculaire démission collective de cette instance, étant elle-même mise en cause et inculpée pour des affaires de corruption par la justice belge, qui abandonnera par la suite ses poursuites.
De toute façon je m'attendais à de telleS vilenieS de la part d'une border line comme toi mais comme le ridicule ne tue plus . Mamie , pourrais tu nous dire quand la femme française a commencé à votER ? ; Mamie , la lutte de Simone Veil date de quand ? ; Momie , pourquoi y-a- t'il une association " ni P. U. T. E ni SOUMMISE " ou l'association" ChienneS de GARDE " si les conditions des femmes sont aussi limpides en FRANCE ? donc evite de nous casser les couilles parce que chacun sa merde mais comme le ridicule ne tue plus et heureusement la France a eu une femme premier ministre à la personne d' EDITH CRESSON alors qu'on est en train d'elire des femmes presidentes en Afrique et en Asie !!!!
Ps :

"Momie,t'inquiête car je ne suis pas un gigolo
Qui kiffe les bigots
Rien que pour faire des begots
Sur les vieilles bimbos "
Big Up !!!!!Que c'est chetif !!!!!!
SHALOMMMMMMMMMMMMMMM
OH !un poète
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le ridicule ne te tueras pas toi et tes bijoux de famille non plus ...........pour que tu puisses chanter ce superbe refrain :roll: :wink: :lol:

Malheureusement il n'y a pas que les erreurs de frappe , Venus a aussi une force de frappe mais comme le ridicule ne tue plus !!!!!

Heureusement en FRANCE , il y'a encore l'academie française !!!!!

Que c'est lamentable !!!!

SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Venus

Messagepar mamie doudou de france » Lun Jan 16, 2006 6:10 pm

Venus a écrit:Malheureusement il n'y a pas que les erreurs de frappe , Venus a aussi une force de frappe mais comme le ridicule ne tue plus !!!!!
Heureusement en FRANCE , il y'a encore l'academie française !!!!!
Que c'est lamentable !!!!SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

La force de frappe ( :roll: sur le clavier) de Venus est celle d'une "précieuse ridicule" qui frappe surtout par sa démence à réitérer sempiternellement la même antienne :.....
_le ridicule ne tue plus ....... :roll:
mais la suite dit , ne l'oublie pas :lol: " or ce qui ne tue pas rend plus fort ":lol: ..........

et dans un même registre pour ta gouverne de radoteur patenté :

_"Les plus beaux traits d'une morale sérieuse sont moins puissants, le plus souvent, que ceux de la satire; et rien ne reprend mieux la plupart des hommes que la peinture de leurs défauts. C'est une grande atteinte aux vices que de les exposer à la risée de tout le monde. On souffre aisément des répréhensions; mais on ne souffre point la raillerie. On veut bien être méchant, mais on ne veut point être ridicule » Molière :lol::lol::lol:

Pour l'académie française , dont Molière ne pu être , nous avons des femmes , grand merci !
(je n'en ai point vues de ta nation d'ailleurs dans la liste de femmes politiques que je t'ai soumise ! )

Alors que toi ,les femmes , tu n'en as certainement pas car tu serais lamentable et insupportable :roll: Genre SATYRE :roll: ...................
méchant comme un chancre ! Parfait Tartuffe ..........et j'en passe .......la litanie serait trop longue .....
mamie doudou de france

Re: Les 21 Personnes les plus riches du Mali

Messagepar yadoumo » Lun Jan 16, 2006 6:38 pm

sega a écrit:Ces hommes qui devraient fonder l’espoir, tous ont dépassé la quarantaine. Le plus puissant d’entre eux est aussi le plus âgé, il s’appelle Cheikna KAGNASSY,.

Aucune femme n’existe dans le répertoire.
On pourrait dire que contrairement aux Togolaises, les Maliennes ne sont pas beaucoup entreprenantes. Mais le débat en vérité n’est pas à ce niveau.
Notre ambition, à l’aube de la mondialisation et la libéralisation des marchés, est de faire connaître ces hommes qui fondent l’espoir.

Pour voir la liste Cliquer ici www.toungaranke.net

comme ce terrible de constater une si belle mentalité des hoes maliens!
ca explique pourquoi le mali fait parti des pays les + pauvre du monde.
si vous voulez donner un bon exemple d'hoes les + riches au mali,de grace ne citer pas des gens qui ont pillé l'ETAT pour construire leur propre richesse, si je ne me trompe.
donnez l'exemple dun hoe fort et fier qui a tout eu a la sueur de son frond.
ceci etant dit,les femmes au mali representent la majeur partie de la population a savoir 51,2% de la population.

L'espérance de vie des femmes en 1997 était de 49,7 ans contre 46,4 ans pour les hommes.
Chez les adultes, le taux d'analphabétisme était de 77% pour les femmes contre 61% pour les hommes.
44% des femmes vivent dans des unions polygames.
L'âge moyen lors du premier mariage pour les femmes âgées de 25 à 49 ans était de 16 ans. Dans les zones rurales, l'âge moyen à la première union était de 15,8 ans contre 17,5 ans à Bamako.

la discrimination a toujours existé entre les hoe et les femmes.
les pays developpés ques nous voyons today(l#europe, les USA...) n'etaient pas le meme ilya 10ans , ou 20ans ou 40 ans.les discriminatio dont les femmes souffrent today en afrique:1. a savoir le manque de droit a l'education, on preferait envoyer le garcon a l'ecole et garder les filles a a la maison.
2 la tratition du mariage. le mariage est consideré + important pour la fille que de s'instruire.3l'oppression de l'hoe; la femme doit rester a la maison faire les enfants et participer aux travaus champetres, ensuite vendrent les produits agricoles au marché, tansdique que messieur boit la biere sous l'arbre palabre.
les femmes europeennes N'avaeint pas non plus le droit d'aller a l'ecole,elle n'avaient pas le droit de vote, elles dependaient du marri, cequi fait qu'elles devaient accepter tous les matraitances du mari sans broncher aux risques de se faire chasser.
cela fait partie du cycle du devellpement,les femmes maliennes depasseront se stade,ce n'est que depuis 1991 qu'une politique de la scolarisation de la petite fille a eté mise en oeuvre, alors que les garcons avaient droit a l'instruction depuis avant les independances.
de graces mesieurs ne faites pas de comparaison :lol:

L'avenir appartient aux femmes messieurs, nous sommes les + nbreuses,nous avons une esperance de vie + elevé,nous avonc today droit a l'instruction et au le droit de vote,nous apprenons a etre independante(ce qui ne plait pas aux eslavagistes :wink: ).
le futur et le monde nous appartiendra 1 jour.
et ce pas loin, preparez vous en consequence.... :lol:
"Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer"J.J rousseau.
yadoumo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Societe