|
|
|
| |
Venez discuter dans le GRIN !
Modérateur: modos
de Maliba le Jeu Nov 13, 2008 9:31 pm
On a vue avec le temps que certaines choses ne se disent plus publiquement. On a vu le cas de James Watson le psychologue qui a dit que les noirs sont moins intelligents que les blancs. Aussi Don Imus l’animateur de radio qui a ouvertement insulté les femmes noires et la liste continue… Je suis très fan du show ‘grey’s anatomy ‘ et malheureusement Issiah Washington ‘ Dr Burke’ a été remercier du show a cause de son langage inapproprié envers un de ses collègues Pratique Dempsey ‘Dr Shepherd’. Bien que Dr Burke soit l’un des personnages importants du show il a quand même été remercié du show et ceux malgré ses excuses. Comment trouvez-vous cela ? Trop severe ? bien mérité ? En fin votre avis…
-

Maliba
-
de Maliden Ablo le Jeu Nov 13, 2008 11:06 pm
Encore faut-il qu’on connaît les personnes que tu cites ! mais qu’à cela ne tienne, il y a un adage très simple qui répond très éloquemment à ton interrogation « il faut remuer sa langue avant de parler » les excuse sont bien jolies après avoir utiliser un langage offensant, mais le langage reste juste un véhicule de la pensée , donc même si on s’excuse , cela n’efface pas ce que l’on pense, donc en revoyant ton sieur malgré ses excuses, ce que l’on réprime , ce n’est pas ce qu’il dit , mais ce qu’il pense, en conclusion on a renvoyé de l’émission une mauvaise personne qui à mis à jours ses réflexions de machiavel.
Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus. Edouard Herriot.
-

Maliden Ablo
-
de Kanunteeyaa le Ven Nov 14, 2008 10:34 am
Maliden Ablo, C'est bien parlé Mais comment ce fait-il que tu ne connaissent pas ce série Maliba, Pour en revenir au <<Dr Burk>>, je ne pensais pas qu'il avait été définitivement viré... Personnellement, même si il aurait être plus respectueux, je trouve exagéré qu'il soit évincé de la série si les dérapages verbaux ne se sont pas réitérés... Et puis, il ferait bien de balayer devant sa porte car je reste persuadé que les gens d'Hollywood ont <<gouté> à tout et puis ceux qui tiennent ce genre de propos c'est généralement symptomatique qu'ils n'assument leur penchant pour la chose... 
<< Il est bon d'être charitable ;
Mais envers qui ? C’est là le point.
Quant aux ingrats, il n'en est point
Qui ne meure enfin misérable. >>
"Le Villageois et le Serpent " Livre VI, fable 13
Jean de La Fontaine
-
Kanunteeyaa
-
de Maliba le Ven Nov 14, 2008 2:30 pm
Maliden Ablo a écrit:Encore faut-il qu’on connaît les personnes que tu cites ! mais qu’à cela ne tienne, il y a un adage très simple qui répond très éloquemment à ton interrogation « il faut remuer sa langue avant de parler » les excuse sont bien jolies après avoir utiliser un langage offensant, mais le langage reste juste un véhicule de la pensée , donc même si on s’excuse , cela n’efface pas ce que l’on pense, donc en revoyant ton sieur malgré ses excuses, ce que l’on réprime , ce n’est pas ce qu’il dit , mais ce qu’il pense, en conclusion on a renvoyé de l’émission une mauvaise personne qui à mis à jours ses réflexions de machiavel.
Maliden ablo, Si tu t'intéresse a connaitre ses personnes Google t'aideras beaucoup sur cela Tu as raison quand tu dis que les excuses ne servent à rien si cela ne vient pas du cœur. Sauf qu'on ne pas ouvrir le cœur de quelqu'un pour voir si les excuses sont bien sincère. D'ou vient la seconde chance s'il ya doute qu'elles sont sincères. Je ne fais pas l'avocat de diable de Dr Burke mais c'est juste que je pense que l'enlever carrément du show était trop sévère étant donne que l'éducation se fait graduellement. Quand un enfant vole pour une première fois, tu ne va pas lui couper la main ou le renvoyer de ta maison comme les extremiste musulmans j’imagine ? Cela ne va t-il pas être trop sévère ? Cet exemple est juste pour l'illustré que l'homosexualité est un phénomène qui est au début de sa reconnaissance/acceptation beaucoup de personnes ont besoin de counselling.
-

Maliba
-
de Nefertiti le Ven Déc 19, 2008 2:21 pm
Il a été viré ? C'est génial. On n'insulte pas un bel homme comme Patrick Dempsey qui franchement est à croquer dans Un amour de témoin. Dans ce film là, il ya le baiser du millénaire Je regarde pas Grey's anatomy, c'est trop compliqué (mari séparé qui voit toujours sa femme qui sait qu'il est amoureux d'une autre qui ne sait pas trop ce qu'elle veut etc....). Je préfère de loin pushing daisies Bref, bien fait qu'il ait été viré 
Le bonheur par le labeur fera le Mali de demain.
Pour l'Afrique et pour toi Mali, notre combat sera unité. O Mali d'aujourd'hui, O Mali de demain. Les champs fleurissent d'espérance. Les coeurs vibrent de confiance
-
Nefertiti
-
-
de Maliba le Ven Déc 19, 2008 6:10 pm
Sorry ! Juste une petite rectification Isaiah /Dr Burke s'est discute avec Dempsey/Dr Shepherd mais il a insulte TR/George O’Maley. Je suis désole de la confusion que j’ai causée.
-

Maliba
-
Retourner vers Societe