|
|
|
| |
Venez discuter dans le GRIN !
Modérateur: modos
de Maliden Ablo » Dim Avr 23, 2006 4:57 am
-

Maliden Ablo
-
de maestrout » Dim Avr 23, 2006 5:18 am
Uhmm  Finalement à y voir de plus près, on se rend compte que c'est impossible à lui seul d'assurer le ravitaillement de la troupe ! Non Ablo ton idée mérite une bonne réflexion ... 
-

maestrout
-
de lala » Dim Avr 23, 2006 10:52 am
c'est sur, il ya des femmes qui adorent même ce genre de mariage, parceque lui laisse le temps d'avoir de multiples amants sans que monsieur prête attention et surtout lorsque monsieur a les moyens de te donner assurance, quoi de merveille. D'uncôté les avantages du maraige, de l'autre ceux de la polyandrie.
-

lala
-
de Belko » Mar Aoû 12, 2008 4:01 pm
Un Nigerian a 86 femmes et 170 enfantsIl s’appelle Mohammed Bello Abubakar et il a 84 ans. Cet ancien professeur et imam vit dans l’état du Nigeria avec ses 86 épouses et ses 170 enfants. Et il prétend s’en sortir grâce à l’aide de Dieu. Un homme avec 10 femmes s’effondrerait et mourrait, mais mon propre pouvoir vient d’Allah et voila pourquoi j’arrive à maîtriser toutes mes 86 femmes, dit-il. Il dit que ses femmes sont venues à lui, à cause de sa réputation de guérisseur. J’estime que Dieu m’a demandé de les épouser. Mais cet homme est contesté par les autorités musulmanes au Nigeria où sa famille et considérée comme une secte. La plupart des savants musulmans reconnaissent qu’un homme est autorisé à avoir 4 femmes à condition qu'il les traitent de façon égalitaire. Mais M. Abubakar dit que le Coran ne propose pas de punition pour un homme qui a plus de quatre. A mon avis, le coran ne fixe pas de limite en ce qui concerne votre pouvoir et vos capacités, dit-il. La plupart de ses femmes sont beaucoup plus jeunes que lui ; et plusieurs sont plus jeunes que ses propres enfants. Les épouses qui ont rencontré la BBC ont déclaré qu’elles l'ont recherché à cause des maladies diverses, dont elles souffraient, et que M. Abubaker les a guéries : Dès que je l’ai vu ma douleur à la tête a disparu, dit Sahrifat Bello Abubakar, qui avait 25 ans à l’époque et M. Abubaker avait 74 ans. Dieu m’a dit qu’il était temps de le marier. Dieu soit loué, je suis son épouse maintenant. Mr. Abubakar et ses femmes ne travaillent pas et il n’a visiblement pas les moyens de parvenir aux besoins d’une aussi grande famille, et il refuse de dire comment ils s’en sortent. A chaque repas, il faut 3 sacs (12kg) de riz qui coûtent $915 par jour. C’est grâce à Dieu, dit-il. Les autres habitants de Bida, le village de M. Ababakar, ne savent pas comment il nourrit sa famille. Selon une de ses femmes, les enfants vont mendier parfois pour récolter un peu d’argent. La plupart de ses épouses habitent une maison crado à Bida tandis que les autres vivent dans sa maison à Lagos, la capitale commerciale du Nigeria. La plupart des femmes de M.Abubakar voient en lui le successeur du Prophète Mohamed. Au fait, lui-même prétend que le Prophète lui parle personnellement en donnant des détails spécifiques. Mais ceci ne plait pas à Ustaz Abubakar Siddique, l’imam de la mosquée d’Abuja. C’est un hérétique, dit-il : c’est de l’hérésie. BBC News. 08/08/08 Source(en anglais)
Nigerian advises against 86 wives By Andrew Walker BBC News, Bida, Nigeria
Nigerian Mohammed Bello Abubakar, 84, has advised other men not to follow his example and marry 86 women. The former teacher and Muslim preacher, who lives in Niger State with his wives and at least 170 children, says he is able to cope only with the help of God.
"A man with 10 wives would collapse and die, but my own power is given by Allah. That is why I have been able to control 86 of them," he told the BBC. He says his wives have sought him out because of his reputation as a healer.
"I don't go looking for them, they come to me. I will consider the fact that God has asked me to do it and I will just marry them." But such claims have alienated the Islamic authorities in Nigeria, who have branded his family a cult.
When you marry a man with 86 wives you know he knows how to look after them Wife Ganiat Bello Abubakar Most Muslim scholars agree that a man is allowed to have four wives, as long as he can treat them equally. But Mr Bello Abubakar says there is no punishment stated in the Koran for having more than four wives. "To my understanding the Koran does not place a limit and it is up to what your own power, your own endowment and ability allows," he says. "God did not say what the punishment should be for a man who has more than four wives, but he was specific about the punishment for fornication and adultery."
As Mr Bello Abubakar emerged from his compound to speak to the BBC, his wives and children broke out into a praise song. Most of his wives are less than a quarter of his age - and many are younger than some of his own children. The wives the BBC spoke to say they met Mr Bello Abubakar when they went to him to seek help for various illnesses, which they say he cured. "As soon as I met him the headache was gone," says Sharifat Bello Abubakar, who was 25 at the time and Mr Bello Abubakar 74. "God told me it was time to be his wife. Praise be to God I am his wife now." Ganiat Mohammed Bello has been married to the man everyone calls "Baba" for 20 years. When she was in secondary school her mother took her for a consultation with Mr Bello Abubakar and he proposed afterwards. "I said I couldn't marry an older man, but he said it was directly an order from God," she says. She married another man but they divorced and she returned to Mr Bello Abubakar. "I am now the happiest woman on earth. When you marry a man with 86 wives you know he knows how to look after them," she said. No work Mr Bello Abubakar and his wives do not work and he has no visible means of supporting such a large family. He refuses to say how he makes enough money to pay for the huge cost of feeding and clothing so many people. Every mealtime they cook three 12kg bags of rice which all adds up to $915 (£457) every day. "It's all from God," he says. Other residents of Bida, the village where he lives in the northern Nigerian state, say they do not know how he supports the family. According to one of his wives, Mr Bello Abubakar sometimes asks his children to go and beg for 200 naira ($1.69, £0.87), which if they all did so would bring in about $290 (£149). Most of his wives live in a squalid, unfinished house in Bida; others live in his house in Lagos, Nigeria's commercial capital. He refuses to allow any of his family or other devotees to take medicine and says he does not believe that malaria exists. They were sick and we told God and God said their time has come Wife Hafsat Bello Abubakar "As you sit here if you have any illness I can see it and just remove it," he says. But not everyone can be cured and one of his wives, Hafsat Bello Mohammed, says two of her children have died. "They were sick and we told God and God said their time has come." She says that most of the wives see Mr Bello Abubakar as next in line from the Prophet Muhammad. Indeed, he claims the Prophet Muhammad speaks to him personally and gives detailed descriptions of his experiences. It is a serious claim for a Muslim to make. "This is heresy, he is a heretic," says Ustaz Abubakar Siddique, an imam of Abuja's Central Mosque.
Story from BBC NEWS: http://news.bbc.co.uk/go/pr/fr/-/2/hi/a ... 547148.stm
Published: 2008/08/08 07:09:47 GMT
Dernière édition par Belko le Mer Aoû 13, 2008 5:51 pm, édité 6 fois.
-

Belko
-
de Ma ouléni » Mar Aoû 12, 2008 6:56 pm
Djanto yere la koro cogo kagni don do la nimissa fou!!!
-
Ma ouléni
-
de Aymat » Dim Aoû 24, 2008 3:39 pm
Voilà ce que la publicité sur ce monsieur lui a rapporté! Un fatwa des ulémas du Nigéria : nigerian man Polygame aux 86 femmes, Mohamed Bello Abubakar a trois jours pour n’en choisir que 4. C’est la sentence que lui imposent les autorités islamiques nigérianes, qui estiment qu’il ne peut traiter équitablement les membres d’un tel harem. L’homme s’en défend et assure être « aidé » par Allah.
Loin du cliché du tombeur, Mohamed Bello Abubakar dit Baba, 84 ans, collectionne pourtant les conquêtes… Musulman convaincu, il a pris à la lettre le Coran qui autorise les hommes à avoir plusieurs épouses. Implicitement, les polygames se limitent à quatre, car il s’agit de pouvoir subvenir à leurs besoins. Mais impossible n’est pas Baba. Il se dit investi d’un « don » particulier, et estime pouvoir assurer de beaux lendemains à chacune de ses 86 femmes. Théorie qui ne semble pas être du goût des autorités musulmanes, qui l’ont sommé d’en écarter 82 pour rentrer dans la norme, et ce avant trois jours. Dans le cas contraire il encourt la peine de mort.
Divorce à la chaîne
S’il veut sauver sa vie, cet ancien enseignant et prédicateur musulman va devoir se décider rapidement. Sa pléthorique vie familiale a été dévoilée il y a une quinzaine de jours par la presse nigériane et la BBC. Depuis, le Jamatu Nasril Islam (JNI) – l’autorité islamique – a statué sur son avenir et la sentence est tombée jeudi : Mohamed Bello Abubakar a trois jours pour se défaire de 82 de ses épouses. 82 divorces à prononcer en somme, en essayant d’épargner au mieux ses 107 enfants…
L’Etat du Niger, où vit le Don Juan, a réintroduit en 2000 les châtiments de la Charia dans la loi islamique. Des peines de mort ont déjà été prononcées à plusieurs reprises pour adultère, mais elles n’ont jamais été appliquées. Fort de cette jurisprudence, Mohamed Bello Abubakar n’a pas vraiment à craindre une réelle sanction.
Un don de d’Allah
Il a même contesté la décision des intellectuels musulmans, arguant qu’il n’y a pas de châtiment dans le Coran prévu pour les polygames qui dépassent le « quota ». Il a cependant déconseillé aux autres hommes de suivre son exemple. « Un homme avec 10 femmes s’effondrerait et mourrait, mais moi, je tiens mon pouvoir d’Allah. C’est la raison pour laquelle j’ai été en mesure d’en prendre 86 en charge », justifie-t-il.
Et en effet, Mohamed Bello Abubakar pense être doté de dons particuliers. Ses épouses auraient été attirées par ses talents de guérisseur d’une part, et Allah lui aurait donné la force de gérer un tel harem d’autre part. Et d’ajouter : « le Coran n’impose pas de limite, cela relève de ce que votre propre pouvoir, votre propre fortune et vos capacités vous permettent. »
Lauranne Provenzano (Afrik.com)
Rien que pour les Aigles du Mali, soutien inconditionnel
-

Aymat
-
-
de Maliba » Mer Sep 03, 2008 7:04 pm
Et ou en sommes-nous avec cette affaire la?
-

Maliba
-
de Belko » Mer Sep 17, 2008 6:28 pm
Nigeria : Arrestation de l’homme qui avait 86 épouses 17/09/2008 Il avait été sommé en août dernier par un tribunal islamique de divorcer d’avec ses 82 de ses épouses, sous peine de bannissement. Mohammadu Bello Masaba, pourrait encourir la peine de mort. "Je n'ai enfreint aucune loi établie qui me forcerait à être banni de ma terre (...) Il n'existe aucune loi qui impose qu'on n'épouse que quatre femmes. Toutes mes femmes ont des enfants et certaines, je les ai épousées il y a plus de 30 ans. Comment peut-on me demander de les quitter en deux jours ?" Ces propos sont du sieur Mohammadu Bello Masaba, en août dernier, déclarés à plusieurs médias. L’un des plus importants conseils islamiques du Nigeria, le Jamatu Nasr il Islam (JNI), avait alors lancé le 21 août un arrêt de mort contre le polygame.
Nous avions alors traité le sujet, comme insolite, puisse que le nigérian, mari de 86 épouses, a fini par donner son accord au cours d'une réunion avec des hommes de religion alors que le matin même, il avait promis de tenir tête à ces derniers estimant qu'il n'avait commis aucun crime. Les autorités locales avaient décidé de lui accorder un délai de deux jours pour se mettre en conformité avec la loi ou, à défaut, de quitter le territoire de l'Etat.
Voilà que pas même un mois après cette affaire revient dans les colonnes de la presse, avec cette fois- ci une tournure inattendue. La conviction profonde de Mohammadu Bello Masaba aura repris le dessus sur la charia. Il a finalement décider de s’en tenir à sa première décision et garder toutes ses épouses. Ce qui n’était pas du goût du tribunal islamique l’on s’en doute qui l’a arrêté en début de semaine avant l’aube à son domicile. Il lui est reproché des croyances religieuses insultantes et des mariages illégaux. Un juge du tribunal de la charia lui refuse en outre la libération sous caution jusqu'à une autre audience prévue le 6 Octobre. Un tribunal devrait siéger cette semaine pour décider si l'ordonnance a violé les droits de l'homme. Pour l’avocat du sieur Bello, son client n’a enfreint aucune loi.
Il a ajouté qu’il n’existait aucune loi punitive dans le coran pour punir quiconque posséderait plus de quatre femmes. Le Nigeria est l'un des États à majorité musulmane à avoir réintroduit la charia depuis 2000 dans certains Etats. Plusieurs personnes ont été condamnées à mort pour adultère par des tribunaux sans que les sanctions ne soient appliquées.
-

Belko
-
de Maliba » Jeu Sep 18, 2008 5:32 pm
Woow!!!!!!!!!!! c'est presque incroyable.
-

Maliba
-
de Maliba » Ven Sep 19, 2008 3:17 pm
Je suis curieux de savoir qu'est-ce que les religieux malikoundiens pensent de la défense de notre vieux Mohammadu Bello Masaba. Est-ce vrai que le coran ne prescrit pas de punition pour quelqu'un qui dépasse 4 femmes? La limite de 4 femmes est-elle subjective?
-

Maliba
-
de Aymat » Sam Sep 20, 2008 3:45 pm
Ce vieux est tout simplement vicieux, il interprète le coran à sa façon et tire sur lui ce qui l'arrange comme d'ailleurs beaucoup de musulmans hélas! Effectivement tu ne trouveras pas explicitement dans le coran une punition pour celui qui fait plus de4 femmes mais Dieu dit de faire 4 nobles ensuite si on veut en augmenter on prend des esclaves tant qu'on voudra. Seulement il n'existe plus d'esclavage en islam, donc la barrière est nette c'est 4 point trait. Celui qui en fait plus peut encourir la colère de Dieu alors car il transgresse le Coran et la charia. Wa allahou a'alam. D'autres érudits peuvent compléter ou corriger, de toutes façons il est en erreur et il le sait lui même.
Rien que pour les Aigles du Mali, soutien inconditionnel
-

Aymat
-
-
de Maliba » Jeu Sep 25, 2008 2:32 pm
Avec l'aide de Google j'ai pu me repondre moi meme Mohammed avait neuf épouses lorsque fut révélé le verset fixant à quatre le nombre des femmes qu’un musulman a le droit de réunir en mariage.Faut-il comprendre qu’il était au-dessus des lois révélées? Non, loin de là . Celui-ci proposa à cinq de ses femmes de se libérer des liens du mariage, et il leur offrit les moyens de subsistance. Mais aucune d’elles n’avait accepté sa proposition. Et comme il ne pouvait pas les divorcer contre leur gré, il s’est trouvé dans un dilemme que le Coran a tranché: il ordonna au Prophète de rompre ses liens de cohabitation avec toutes sauf quatre (cf. Coran 33.51). Dès lors, cinq femmes étaient séparées de fait mais elles voulurent, malgré tout, garder le lien de droit. http://islammedia.free.fr/Pages/femme-i ... gamie.html Il pouvait quand même expliquer comment il la pu faire le choix entre ses 9 femmes pour facilite le boulot de notre vieux musulman.
-

Maliba
-
de Maliba » Jeu Oct 23, 2008 12:55 pm
Reportage de Ba-manet
« Liberté provisoire sous protection » pour le Nigérian aux 86 femmes Seules 4 de ses épouses sont autorisées à lui rendre visite. Un tribunal islamique de la ville de Minna (centre du Nigeria) a accordé "une liberté provisoire sous protection" au prédicateur musulman de 84 ans, Mohamed Bello Masaba, poursuivi pour avoir épousé 86 femmes, a rapporté la presse locale dans son édition de ce mardi.
Le président du tribunal, Ahmed Bima, a indiqué que cette "liberté provisoire sous protection" visait à assurer la sécurité de M. Musaba, qui fait l’objet d’une "fatwa" (condamnation à mort) par une organisation islamique pour avoir épousé 86 femmes en violation des prescriptions islamiques.
Le juge a ordonné au gouvernement de l’Etat de Niger de loger le prédicateur à Minna, la capitale de cet Etat et de faire en sorte qu’il ne reçoive que la visite de seulement quatre de ses 86 épouses.
Le prédicateur s’est vu accorder la liberté provisoire à la condition de déposer deux cautions d’un million de nairas (8.500 dollars US) chacune.
M. Masaba a été arrêté et traduit en justice pour "insulte ou incitation au mépris d’une croyance religieuse et mariages illégaux", le 15 septembre.
Ses épouses avaient organisé une manifestation publique pour demander la libération sans condition de leur mari.
-

Maliba
-
Retourner vers Societe