FAIRE DES APATRIDES DE NAISSANCE.

Venez discuter dans le GRIN !

Modérateur: modos

FAIRE DES APATRIDES DE NAISSANCE.

Messagepar Maliden Ablo » Lun Déc 19, 2005 12:54 am

Que signifie selon vous, la nouvelle mode d’aller mettre au monde des enfants en occident. Ces gens ont-ils perdu tout espoir pour le pays, ou ses bébés avant de naître leurs ont chuchotés qu’ils veulent s’expatrier, qu’ils veulent être des immigrés en occidents. Le pire c’est que se sont les nantis qui s’adonnent à cette pratique. En tout cas moi je ne voit aucun sens en cela , car en occident mêmes des gens vivent dans des cartons, vivent dans les parcs etc…dans un ce monde bien individualiste personne ne veut leur donner un mettre carré de leurs appartements, pour dire que ce n’est pas facile nul part .
Maliden Ablo

Messagepar ammynata » Lun Déc 19, 2005 2:09 pm

est ce que ces femmes qui viennent accoucher en occident, ne le font pas pour bénéficier de la technologie médicale qui sera mise à leur disposition lors de l'accouchement, c'est en tout cas les raisons invoquer par bon nombres d'entre elles....elle retourne d'ailleurs en afrique après l'accouchement pour la plupart!
ammynata

ACCOUCHEMENTS CALCULES

Messagepar seny » Lun Déc 19, 2005 8:50 pm

Vu les vagues bientôt le pot au rose sera decouvert car c'est comme " l'aide médicale" en son temps devouée, detournée aux detriments de nos compatriotes demunis et maintenant qui souffrent en 1er ?
Le problème des accouchements ça va être pareille car on sait comment ça se passe et ce n'est pas etonnant qu'elles les femmes retournent aussitôt car...tant qu'on ne paye pas "on s'en fout des necessiteux qui en ont vraiment besoin... pourvu que pour moi ça marche"...voilà la vraie mentalité africaine de nos jours, donc continuons et on verra la France s'aligner ou depasser les USA ( car depuis un moment je pense que seul le Docteur Guindo doit fournir un certificat de non grossèsse pour toute demandeuse de visa Americain pour eviter le même phenomène ...) Bonne continuation car comme on dit "tant que ce n'est pas melangé ce ne sera pas resolu "
seny

Messagepar mamie doudou de france » Mar Déc 20, 2005 1:19 am

c'est pas facile à comprendre ...
quelle est ce "système" au juste ?
mamie doudou de france

Messagepar seny » Ven Déc 23, 2005 9:00 pm

Moi je suis bête et discipliné et je ne sais pas si Mamie parle de moi ( j'ai cherché le mot Système ) dans ma réponse je n'en vois pas ?
De toute façon le forum n'est pas l'endroit pour parler de système s'il y'en a.
A plus
seny

Messagepar mamie doudou de france » Sam Déc 24, 2005 12:25 am

seny a écrit:Moi je suis bête et discipliné et je ne sais pas si Mamie parle de moi ( j'ai cherché le mot Système ) dans ma réponse je n'en vois pas ?
De toute façon le forum n'est pas l'endroit pour parler de système s'il y'en a.
A plus

Non SENY , je ne parle pas de ton message ..........
je ne connais pas et je ne comprend pas cette "mode "d'aller accoucher à l'étranger....
c'est pour la médecine ,les papiers ????????????
JE VEUX BIEN UN PETIT RÉSUMÉ DE LA SITUATION ICI OU EN MP ...

PS : SENY BÊTE :roll: :roll: :roll: ????? QUELLE IDÉE !!! :wink:
mamie doudou de france

Re: FAIRE DES APATRIDES DE NAISSANCE.

Messagepar Black SO Man » Dim Jan 01, 2006 1:45 pm

Salam,

Maliden Ablo a écrit:Que signifie selon vous, la nouvelle mode d’aller mettre au monde des enfants en occident.
.

Face a la nouvelle structure mondiale, la probabilite de reussite en Afrique sub-saharienne est quasiment nulle. Memes, les reussilogues( les chercheurs en reussite) les plus refracteurs sont d accord sur ce point.

PS: sachez que La langue n est qu une convention humaine. Par consequent, il n y a pas barriere, du moins, si vous vous comprenniez.
Black SO Man

Messagepar maestrout » Dim Jan 01, 2006 8:44 pm

Dans le même sens que BSM, l'idée d'aller accoucher à l'étranger pourraît se comparer à l'idée d'aller faire sa vie ou d'étudier à l'étranger. Cela ne peut en aucun cas se traduire par le désespoir pour le pays (bien que les conditions du pays soient vraiment précaires), mais une certaine opportunité pour l'avenir. Si ton enfant malien est de nationalité américaine, ça veut dire qu'il paiera les mêmes frais de scolarités que les américains et cela est un gros avantage de nos jour, sans compter le fait d'être épargné des nombreuses contraintes sur les formalités de voyage dans ces pays dits développés. Moi je trouve que c'est une bonne chose, qui peut profiter de ce système, qu'il n'hésite pas.
maestrout

Messagepar Maliden Ablo » Mer Jan 04, 2006 4:20 am

Naître en en occident signifiant une augmentation des probabilités de réussite affaiblie nos pays en les spolie du bien le plus précieux la ressource humaines. Si nos pays viennent a manquer de fils valable car ceux qui reste au pays sous l’handicape de la pauvreté manquant d’éducation, de santé bref de mieux être et de mieux penser, je peux affirmer sans risque de me tromper que nous sommes vouer a la catastrophe. C’est parce qu’on part enfante a l’ouest que l’on s’en fou que les pauvre aient un service de santé digne, de toutes façons leurs enfants iront en occident étudier…donc pas d’école pour les pauvres etc.…de fil en aiguille que restera du pays, si ce ne un loque, pensez y et vous verez ou je veux envenir…
Maliden Ablo

Messagepar Belko » Mer Jan 04, 2006 2:58 pm

Naître en en occident signifiant une augmentation des probabilités de réussite affaiblie nos pays en les spolie du bien le plus précieux la ressource humaines. (Ablo)

Pas forcement! Beaucoup de femmes vont "seulement accoucher" a l'etranger afin de faire beneficier leurs futures progenitures d'un "grand privilege", la nationalite. Mais la majorite de ces enfants nes dans des pays developpes, grandissent souvent dans leurs pays d'origine jusqu'a l'age adulte. Et ce n'est que seulement apres, qu'ils envisagent la
possibilite d'aller faire des formations universitaires ou de vivre dans ces pays.

Certes, les "aventuriers" ont cette tendance a s'eterniser pour des raisons economiques. Mais on voit de plus en plus "d'universitaires" retourner dans leurs pays d'origines.

Si nos pays viennent a manquer de fils valable car ceux qui reste au pays sous l’handicape de la pauvreté manquant d’éducation, de santé bref de mieux être et de mieux penser, je peux affirmer sans risque de me tromper que nous sommes vouer a [b]la catastrophe
. (Ablo)

Un pere ne peut se plaindre du sort de ces enfants, s'il n'a pu satisfaire leurs besoins primordiaux. Le peuple est comme des filles qu'on eleve. Si tu ne satisfaits points leurs besoins, elles iront dehors chercher leur protecteur.
C'est d'abord de l'interieur, qu'il faut construire et non se focaliser seulement sur l'exterieur
La Cote d'Ivoire sous Houphouet Boigny etait consideree comme l'une des plus grandes "puissance economiques" africaine. Le nombre d'immigres Ivoiriens a l'etranger etait relativement peu eleve par rapport a celui des Maliens, Guineen, Congolais, Senegalais, Ethiopiens.....

C’est parce qu’on part enfante a l’ouest que l’on s’en fou que les pauvre aient un service de santé digne, de toutes façons leurs enfants iront en occident étudier…donc pas d’école pour les pauvres etc.…de fil en aiguille que restera du pays, si ce ne un loque, pensez y et vous verez ou je veux envenir…

J'ai regarder ton profile et je constate que tu vits en Amerique du Nord. I guess the US? J'espere que tu penses a retourner au pays et participer a sa construction economique...

Belko.
Belko

Messagepar Maliden Ablo » Jeu Jan 05, 2006 1:01 am

Miss Belko.
Si tout le monde venait mettre son enfant au monde en France, je crois qu’il n y aura pas de malien. Si seulement on pouvais mettre des centres de santé valable pour les maliens, si seulement on pouvais financer l’université du Mali au lieu de détourner l’aide au développement pour financer les universités des pays occidentaux, il y aura un un cadre acceptable qui va garantir un avenir pour tous au lieu que se soit les enfants des seules nantis…si on pouvais mieux gérer le denier publique et le mettre au service de tous, il n y aura pas d’immigration massive avec son cortège de malheurs. Si on réfléchissait sur l’avenir de manière globale, on n’aura pas besoin de tout ce tralala…à comprendre votre réaction Miss Belko je vois que vous avez tendance à minimiser la question pourtant à mon sens cela à un sens profond peut-être j’ai tord je ne crois pas. Si seulement nos décideur pouvaient avoir un peu de considération pour le peuple nos sauterons bien de questions, souvent de plus petites chose ont bien d’impacte. Qu’est ce qui vous dis que ses genre de choses de la part d’une frange minime de la population ne poussent pas la majorité à vouloir s’expatrier pour avoir un peu d’espoir. Après tout à comportement de moutons réaction de berger. Donc toute la question se trouve au niveau des gens à qui le pays est confié…notre pays avec sa toute petite population de 12 million sr une superficie de 1.240.000 avec 2000 km de terre irrigable du Niger au Sénégal ( fleuve) avec le deuxième bassin d’or en Afrique, le phosphate à ciel ouvert et bien d’autre ressources tel l’énergie solaire etc.,..à bien la capacité de d’autosuffisance…ne serait que sur le plan de l’alimentation, mais hélas nous appelons encore l’aide de la communauté international et la jeunesse se disperse…réfléchit y.

Pour ta question si je retournerai au Mali, je veux te dire que personne ne veut mourir à l’asile, loin des siens…je suis malien et ma place est au Mali.
Maliden Ablo

Messagepar Moh » Jeu Jan 05, 2006 1:05 am

Maliden Ablo, le sujet de ton debat m'intrigue un peu: "FAIRE DES APATRIDES DE NAISSANCE."
Anyway je trouve que c'est juste une question d'opportunite. Sinon les aises qui s'en vont accoucher en occident, peuvent beneficier des memes soins medicaux au Mali ou ailleur en Afrique, meme la petite injection au dos pour ne pas sentir des douleurs lors de l'accouchement. Par exemple en Tunisie, il ya des hotels de luxe medicaux, juste pour des occidentaux pour faire des jolis plastiques. Mais la tendence n'est pas tres importante pour etre considerer du a l'obtention des visas.
Moh

Messagepar Dembo » Jeu Jan 05, 2006 1:46 am

Hotep,
Maliden Ablo, moi je comprends ton inquietude. Je ne pense pas que la situation soit aussi alarmante que tu le presentes. Je me dis que tu as peur pour peu. Plusieurs raisons expliquent le choix de certaines personnes à aller mettre au monde en Occident. Entre autres raisons, il y a la securité, le confort et autres avantages liés au droit au sol. Il est vrai que l'environnement occidental est plus securitaire que le nôtre (retard technologique oblige). Trouver des solutions pour que la tendence se renverse est un autre debat que tu sembles vouloir aborder dans ton dernier message en date. Cela n'a pas de rapport avec le sujet du thread. Autrement dit, ça ne fait pas d'appatrides. Un de mes amis de l'université (un cas parmi tant d'autres) est issu de cette astuce. Malien dans l'âme et français de façade, il étudie ici en deboursant seulement le cinquieme de ce qu'il aurait dû. Crois-moi il ne perdra pas une seconde après sa maitrise sur le sol occidental.

La chereté des soins dissuade le malien moyen. Seuls les natis se permettent le luxe. Tout indique que les enfants nés ne resteront pas en Occident vu les difficultés de la vie. Combien sont-ils sur les milliers de maliens qui naissent par année ?. Sans doute une proportion negligeable.

Permets-moi de parler sous ton controle. Dis-moi si je me trompe. Ce debat est né après la diffusion dans les medias de l'information selon laquelle la fille de notre president est allée accouché en France. Comme je le disais, plusieurs raisons expliquent ces choix. Je ne pretendrais pas savoir la sienne, mais c'est une fille physiquement faible. L'epreuve pourrait se reveler ardue pour elle. Alors il est tout à fait normal qu'elle se mette dans un environnement qui permette une intervention adequate. Qui sait ?

Je ne doute pas de ton patriotisme mais je pense que tu dois aujourd'hui etre optimiste. Tout indique que cette tendance se renversera dans un avenir pas lointain. Il y'aura un retour massif des expatriés maliens. J'y crois !

Qui est pret à rester cloîtrés entre les quatre murs en Occident dans un décort hostile pretendument heureux sans chaleur humaine ? Quand nous aurons vulgarisé la technologie, vous verez la suite.
Dembo

Messagepar Maliden Ablo » Jeu Jan 05, 2006 2:21 am

[quote="Moh"]Maliden Ablo, le sujet de ton debat m'intrigue un peu: "FAIRE DES APATRIDES DE NAISSANCE."]

Effectivement l’énoncé est provocateur mais cela n’entrave en rien le fond du sujet. Prenez comme titre si vos voulez faire des involontaires …. La réalité que je décris est bien véridique. Tout le monde sais que le pays est délaissé et qu’on s’en fou du sort des pauvre en mettant un système de marginalisation dans le pays.
Maliden Ablo

Messagepar Maliden Ablo » Jeu Jan 05, 2006 2:37 am

Dembo a écrit:Hotep,
Maliden Ablo, moi je comprends ton inquietude. Je ne pense pas que la situation soit aussi alarmante que tu le presentes. Je me dis que tu as peur pour peu. Plusieurs raisons expliquent le choix de certaines personnes à aller mettre au monde en Occident. Entre autres raisons, il y a la securité, le confort et autres avantages liés au droit au sol. Il est vrai que l'environnement occidental est plus securitaire que le nôtre (retard technologique oblige). Trouver des solutions pour que la tendence se renverse est un autre debat que tu sembles vouloir aborder dans ton dernier message en date. Cela n'a pas de rapport avec le sujet du thread. Autrement dit, ça ne fait pas d'appatrides. Un de mes amis de l'université (un cas parmi tant d'autres) est issu de cette astuce. Malien dans l'âme et français de façade, il étudie ici en deboursant seulement le cinquieme de ce qu'il aurait dû. Crois-moi il ne perdra pas une seconde après sa maitrise sur le sol occidental.

La chereté des soins dissuade le malien moyen. Seuls les natis se permettent le luxe. Tout indique que les enfants nés ne resteront pas en Occident vu les difficultés de la vie. Combien sont-ils sur les milliers de maliens qui naissent par année ?. Sans doute une proportion negligeable.

Permets-moi de parler sous ton controle. Dis-moi si je me trompe. Ce debat est né après la diffusion dans les medias de l'information selon laquelle la fille de notre president est allée accouché en France. Comme je le disais, plusieurs raisons expliquent ces choix. Je ne pretendrais pas savoir la sienne, mais c'est une fille physiquement faible. L'epreuve pourrait se reveler ardue pour elle. Alors il est tout à fait normal qu'elle se mette dans un environnement qui permette une intervention adequate. Qui sait ?

Je ne doute pas de ton patriotisme mais je pense que tu dois aujourd'hui etre optimiste. Tout indique que cette tendance se renversera dans un avenir pas lointain. Il y'aura un retour massif des expatriés maliens. J'y crois !

Qui est pret à rester cloîtrés entre les quatre murs en Occident dans un décort hostile pretendument heureux sans chaleur humaine ? Quand nous aurons vulgarisé la technologie, vous verez la suite.

Je suis tout a fait d’accord avec toi sur tout les point, mais je voulais te préciser que je ne veux pas parler du cas de la fille du président. Et je connais sa situation surtout je suis très heureux pour elle…je sais que sa situation est très précaire…. pour son cas…mais cela n’empêche pas qu’on dois mettre des structures pour d’autres filles qui sont dans les mêmes situation qu’elle. Pour le cas de ton ami, je pense que c’est C……ly je ne doute pas qu’il est partira au pays, c’est un cas que j’apprécie…j’ai un cousin métisse français aussi né au Mali et grandi en France et ayant décidé de partir pour le Mali même si Père est français. Après ses études en France il a fait de brillantes études à l’UDM. Il est actuellement au Mali, tout ceci sont des cas que j’apprécie …mais je souhaite des conditions pour les pauvres au Mali.
Merci Dembo pour ton intervention j’ai apprécié.Tout le souhait est pour moi que la tendence se renverse....je preffere le PLC au PC :lol: :lol: :lol: mais mon cousin me dis ici ccc,est le bloc :lol:
Maliden Ablo

Suivante

Retourner vers Societe