ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Mariage avec les gens en uniforme

Venez confier vos problèmes de coeur et prendre conseils auprès des Malikoundiens et Malikoundiennes...

Modérateur: modos

Mariage avec les gens en uniforme

Messagede fat2007 le Lun Nov 10, 2008 4:46 pm

Bonjour cher(e)s internautes voila j'aimerais avoir votre avis sur le mariage avec les gens en uniforme.
Au mali, ils ont une pratique ; qui est d'enlever la mariée si le mari est un des leurs ou à enlever le mari si la femme est une des leurs.
L'enlevement se passe à la mairie apres que la cérémonie civile, les amis ou les promotionnaires enleve la femme ou homme pour l'emmener au camp militaire ou ils leur font l'entrainement pendant 2h ou plus pour d'autres.
Apres enlèvement ils offrent des cadeaux à la mariée ou au mari.

Tous ça pour te faire compredre que ton mari ou ta femme n'est pas comme les autres (c'est un defenseur de la nation).C'est en tout cas ceux qu'ils disent quand t'on leur posent la question.

Qu'est ce que vous voudriez qu'on vous affligent de telle peine lors de votre mariage?
fat2007

Re: Mariage avec les gens en uniforme

Messagede tiramara le Lun Nov 10, 2008 9:19 pm

SALAM
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle tradition. Mais cela me fait sourire. Comme quoi rien est étrange pour les maliens :D :lol: . Je n'aurais pas aimé subir une telle épreuve le jour de mon mariage. Au fait comment fait la marié pour faire l'entraînement avec ses vêtements blanc,sa belle coiffure, son maquillage et ses talons :?: Cela doit être assez drôle à voir.
tiramara

Messagede mamie doudou de france le Lun Nov 10, 2008 9:45 pm

ça parait vraiment curieux ce truc
mamie doudou de france

Messagede lechevaleresque le Mar Nov 11, 2008 12:54 pm

Bonjour,
J'aimerais vous dire que j'ai personnellement assisté à ce spectable. C'est juste pour faire comprendre à la mariée certaines règles sinon j trouve que quand on aime quelqu'un cela n doit pas poser de problème.
A bientôt
lechevaleresque

Messagede malijoliden le Jeu Nov 13, 2008 10:59 am

coucou tout le monde :wink:
personellement j'aurais pas aimé qu'on me fasse ça le jour de mon mariage qui est une journée unique et inoubliable , mais ma copine a été enlenvé à la mairie je me rappelle bien on lui à enlenvé sa robe de mariée , on lui à donné un uniforme et des rangers avec un gros sac à dos , je vous jure on lui a fait voir de toute les couleurs entre faire des pompes, courir , sauter , la pauvre avait des courbatures au moins pendant une semaine . Cest le prix à payer quand on veut un beau gosse en uniforme et tout :lol: :lol: :lol:
a chacun son destin c'est l'homme qui a peur sinon il y a foyi
malijoliden

Messagede Maliba le Jeu Nov 13, 2008 1:48 pm

C'est pourtant très mignons de voir les maris se battre contre l’enlèvement de leur femmes.
Ma grande sœur a failli être victime mais son mari n'a pas accepter 8) 8) Il dit: personne ne touche a ma femme, elle est mince et malade mais les amis n'ont pas écouter. C’était tout une scène et il a proposé de l'argent; il a supplié rien à faire finalement il dit le grand secret. Il a avoué que sa femme est enceinte et qu'il ne veut pas qu'on la touche. Ils ont finalement accepté l’argent en condition que la mariee enlève sa robe pour mettre l'uniforme pendant le reste de la journée :lol: :lol: Il fallait voir comment elle avait peur car les amis étaient super sérieux.
Maliba

Messagede la belle le Ven Nov 14, 2008 12:43 pm

salut,les internautes
Pour ma part j'aimerai pa en tout cas m marier avec eux car le jour d ton mariage doit etre un le plus beau jour de ta vie, si on fassait souffrir ce jour et tu as des courbatures partout cè pa beau et ya des gens ki t fait plus que souffrir car il s venge si ton mari est un ces superieur alor la il t font voir de toutes les couleurs.
EN TOUT CAS C4EST PAS INTERRESSANT LEURS TRADITIONS
l'amitié est kelke chose de sacré.
la belle

Messagede mamie doudou de france le Ven Nov 14, 2008 2:24 pm

C'est un vulgaire bizutage comme dans les grandes écoles ........

OFFICIELLEMENT INTERDIT DANS CERTAINS PAYS .
mamie doudou de france

Messagede feidante le Ven Nov 14, 2008 3:56 pm

cette pratique s'est terminée tragiquement une fois à Kati, les militaires qui ont enlevé la mariée pour la "manoeuvrer" disaient-ils, l'ont enfermé dans un poulailler ou elle sait fait mordre par un serpent et elle en est morte :cry: :cry: :cry:
Désolé de casser l'ambiance avec cette histoire dramatique et vraie .
Luke, je suis ton père !!!!
Dark Vador
feidante

Retourner vers Amour & Sentiments...