ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

les papiers a tout prix

Venez confier vos problèmes de coeur et prendre conseils auprès des Malikoundiens et Malikoundiennes...

Modérateur: modos

Re: les papiers a tout prix

Messagede Sanpitié le Lun Sep 22, 2008 4:00 pm

Maliba a écrit:S'il faut fouiller partout ou tu peux pour trouver la vérité. Moi je dis fonce!!!!!!!!!!!!!! Soit tu trouveras le mal ou la confiance. C'est bien vrai que certaine personnes veulent voir ou croire a ce qu’ils veulent et ont peur de faire face a la vérité. Ca ne sert à rien de rester dans le mensonge même si tu ne le recherche pas. La vérité va se montre un jour et peut être tu auras souhaité de l'avoir su bien avant. Il ya des filles qui restent pendant des années avec des petits monstres/ comédiens/lâches/menteurs...donc si tu peux trouver la vérité plutôt et te caser le plus vite que tu peux. Moi je dis le plutôt que tu connais la vérité et le mieux s'est même si cela veut dire fouiller dans courriers etc. Il faut être sure d’une chose ses petits monstres/ comédiens/lâches/menteurs... viennent rarement te dire la vérité en face car se sont tout simplement des lâches.

Si on est contre l’agissement du mec parce que c’est lâche et malhonnête, point de vue que je partage, la logique veut également qu’on soit contre le fait de fouiller dans les courriers de quelqu’un dans son dos, en tout cas si on veut être en conformité avec sa conscience, car cet acte est aussi malhonnête et lâche. Il est clair que c’est un moyen d’obtenir des réponses à certaines de ses questions et doutes mais il n’en demeure pas moins lâche.
Lorsqu’on n’a pas confiance en son mec et qu’on tienne à découvrir la vérité, pour quoi ne pas utiliser des moyens honnêtes pour la découvrir ?
Lorsqu'on décide de fouiller partout, il faut aussi être prêt assumer ce qu’on va trouver quelqu’il soit mais cela n’est pas le cas de la plupart des personnes qui s’adonnent à cette pratique périlleuse car elles ne peuvent généralement rien faire et continuent à souffrir de leur découverte. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir/dire et ce n’est pas moi qui le dis.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Maliba le Lun Sep 22, 2008 5:30 pm

Sanpitie a dit:
Si on est contre l’agissement du mec parce que c’est lâche et malhonnête, point de vue que je partage, la logique veut également qu’on soit contre le fait de fouiller dans les courriers de quelqu’un dans son dos, en tout cas si on veut être en conformité avec sa conscience,

Point de vue personnelle et je le respect, néanmoins c'est aussi mon point de vue de dire que ce n'est pas lâche de fouiller partout pour connaître la vérité. Il ne doit d'ailleurs pas avoir de secret dans le couple. En tant que partenaire tu as le droit de savoir la vérité du couple. Cela étant dit, tu n'a pas besoins d'aller fouiller derrière son dos, tu peux lui faire savoir que tu veux savoir la vérité et ceux a n'importe qu'elle prix (jusqu'à fouiller partout ou ton imagination te laisse aller).
Lorsqu’on n’a pas confiance en son mec et qu’on tienne à découvrir la vérité, pour quoi ne pas utiliser des moyens honnêtes pour la découvrir ?

Oh quelles sont les moyens honnêtes? a lui demander peut être de te le dire coute que coute?
Lorsqu'on décide de fouiller partout, il faut aussi être prêt assumer ce qu’on va trouver quelqu’il soit

100% d'accord
mais cela n’est pas le cas de la plupart des personnes qui s’adonnent à cette pratique périlleuse car elles ne peuvent généralement rien faire et continuent à souffrir de leur découverte.

Oui tu peux bien en souffrir, il faut même dire tu vas beaucoup souffrir mais cela pour quelque temps mais la tu prends tes click et clack et sors de cette vie de mensonges.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir/dire et ce n’est pas moi qui le dis.

Cela ne veut pas dire de rester dans l'ignorance et laisser des monstres prendre l’avantage des innocents.
Maliba

Messagede Sanpitié le Lun Sep 22, 2008 8:28 pm

Si ce n’est pas lâche de fouiller les dans les courriers de quelqu’un même pour chercher la vérité, pourquoi le faire dans son dos au lieu de le faire devant lui ?
Si on se cache pour le faire, ce qu’on est bien conscient que c’est quelque chose de mal. Et puis, ce n’est pas parce qu’on informe une personne qu’on va fouiller dans ses affaires que l’acte sera moins grave ou moins lâche tout comme ce n’est pas parce qu’un voleur vous informe qu’il va vous voler qui rendra ce vol permis ou tolérable.

C’est vrai que dans un couple, il ne doit pas y avoir de secrets mais cela n’est hélas que théorique. Il y a toujours un secret (pas forcement des choses compromettantes) car il y a toujours un petit truc qu’on ne souhaite partager avec personne même pas avec son conjoint, heureusement d’ailleurs sinon on va vite s’étouffer dans le couple.

Les moyens honnêtes, ce sont tout simplement des moyens qui ne sont pas malhonnêtes :lol:
Ce que j’appelle moyens honnêtes sont toutes les méthodes dont on peut user qui n’affectent pas l’éthique. Par exemple l’inviter à avoir une discussion franche en lui faisant part de ses soupçons ou inquiétudes ou de son manque de confiance, bien sur s’il y en a, et même songer à le quitter si on a vraiment confiance en soi dans ses soupçons et si ça nous tient vraiment à cœur. Un autre exemple plus simple : pourquoi rester avec quelqu’un en qui on n’a pas/plus confiance si on est vraiment sur de soi ? Sinon être patient et rester vigilant car, tôt ou tard, un malfaiteur finira toujours par se faire prendre.

Prendre ses cliques et ses claques est beaucoup plus facile à dire qu’à faire et il y a des vérités dont le temps pour s’en remettre est le temps d’une vie. Il y a aussi des vérités dont on ne se remet jamais.

Pour finir, je n’ai pas dit qu’il faut rester dans l’ignorance tout court mais qu’il vaut parfois mieux être dans l’ignorance de certaines vérités que de les connaitre. Dans cette vie, le mot innocent est relatif car l’innocent de quelqu’un est le bourreau de quelqu’un d’autre.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede lala le Lun Sep 22, 2008 8:45 pm

hey Sanpitié ne détourne pas le débat avec cette affaire de fouiller n'importe où.

Quelque ce soit la méthode employé c'est que cette dame a découvert la vérité et son mec lui doit des explications au lieu de s'attarder sur l'espionnage. Quand tu surprends ta femme dans le lit d'un autre, tu n'as pas besoin de justifier comment tu t'es retrouvé chez lui.

C'est absurde de fermer les yeux sur ces doutes (ce que conseille les bonnes dames d'un autre temps), quand on a des doutes on creuse et on tire un trait la dessus. Saches aussi que tout le monde n'est pas à mesure de faire cracher la vérité à son compagnon, demander directe a un mec n'est pas forcement la bonne piste pour avoir une réponse, il peut mentir comme tant qu'il veut et pire s'il est manipulateur il cachera d'avantage son jeu.

Alors si tu veux dire quelque chose sur ce sujet, c'est répondre à cette dame qui cherche à comprendre ailleurs à défaut de pouvoir le faire auprès de son mari.
lala

Messagede Sanpitié le Lun Sep 22, 2008 9:45 pm

Il n’y a aucun détournent de débat du moment où le fait d’avoir fouillé dans les courriers du mec est un facteur non négligeable dans la discussion. Même si c’était le cas, il faut me laisser jouir de mon droit de discuter de ce qui me convient et de m’attarder sur ce qui me plaira. On est tous unanime la dessus, le comportement du mec n’est pas du tout recommandable et est même déplorable tout comme fouiller dans les courriers de quelqu’un est déplorable.
Tu as vu quelque part dans mes messages ou je disais qu’il faut fermer les yeux sur ses doutes ? Tu as surement besoin de me relire.
Quand on a des doutes, rien ne nous empêche de creuser mais honnêtement.
Quand on surprend sa femme dans le lit d’un autre parce qu’on a utilisé des moyens malhonnêtes pour arriver à ce résultat est aussi acte déplorable même si cela n’excuse en rien le comportement de la femme.
Si on n’est pas capable de poser clairement des questions à son conjoint, on doit se calmer sinon on est libre de le quitter. Si on trouve qu’il nous ment et qu’il est manipulateur, on est aussi libre de le quitter mais si on n’est pas en mesure d’agir ainsi, ça ne sert à rien de piailler partout car ça n’arrange rien. Pourquoi s’embêter à fouiller comme un(e) voleuse/voleur si on n’a pas confiance alors qu’on a la possibilité de partir.

Et enfin, c’est à moi de décider de ce que je dois dire sur tel ou tel sujet. Tu sembles avoir compris le sujet mieux que moi, donc montre-moi la partie ou c’est mentionné que la dame cherche à comprendre quelque chose.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Maliba le Mar Sep 23, 2008 12:30 am

Sanpitie j’admire ta justesse et le faite que tu es convaincu que fouiller n’est qu’un acte malhonnête dans un couple.
Si on se cache pour le faire, ce qu’on est bien conscient que c’est quelque chose de mal

Ce n’est pas parcequ’on sait que c’est une mauvaise chose qu’on se cache pour le faire mais c’est surtout pour avoir un résultat précise et juste.

Et ce n’est pas surtout de la peur de ton partenaire que tu fouille derrière lui mais surtout d’être mentit encore qu’avoir une discussion franche avec l’intéresser ne devient qu’un commencement de la procédure de la recherche.
Il ne faut pas oublier que de nos jours, l’homme a besoin de preuve tangible pour croire pas seulement des belles paroles enrichi par les mensonges.

Donc, je crois fermement que la communication est essentielle dans le couple. Cela incombe a chaque partenaire de satisfaire le doute de l’autre avec la communication et ou avec des preuves si nécessaire.
il y a des vérités dont le temps pour s’en remettre est le temps d’une vie. Il y a aussi des vérités dont on ne se remet jamais

Et oui malheureusement il y a des mal/vérités qui peuvent être fatals pour certaines personnes (c’est d’ailleurs le souhait des petit monstres/ comédiens/lâches/menteurs...)
Mais comme mon cher ami me dit toujours, Ce n’est pas important combien de fois tu es tombé mais combien de fois tu t’es révéler car tu es un soldat et tu peux te relever.
Et c’est mon conseil à cette pauvre femme qui s’est fait avoir par ce lâche oportuniste. Relève toi et contenue ton chemin.

Oh j’allais oublier!!!!!!!!!!
Par exemple l’inviter à avoir une discussion franche en lui faisant part de ses soupçons ou inquiétudes ou de son manque de confiance, bien sur s’il y en a, et même songer à le quitter si on a vraiment confiance en soi dans ses soupçons et si ça nous tient vraiment à cœur
Je pense vraiment que c’est absurde de faire dos a une relation ou parfois tu as passe toute une vie à construire juste pour des doutes non confirmer surtout si tu peux les confirmer avec un peu d’effort.
Dernière édition par Maliba le Mar Sep 23, 2008 3:00 pm, édité 2 fois.
Maliba

Messagede Sanpitié le Mar Sep 23, 2008 10:48 am

Maliba, c’est à mon tour d’apprécier ta capacité à tenir un débat sans débordement tout en respectant ton interlocuteur malgré les divergences de vues ; et de reconnaître ta ténacité.

Je comprends l’émotion et le choc que peut susciter cette histoire en général et particulièrement chez les femmes mais cela ne doit pas altérer notre objectivité. Ce mec peut être traité de tout ce qu’on veut parce qu’il est de toute évidence fautif, fait que personne ne nie, mais on doit aussi être en mesure de reconnaître que fouiller dans les affaires personnelles d’une personne n’est pas un acte honorable.

L’homme à certes besoin de preuves tangibles mais ces preuves doivent être apportées de manière loyale si on veut être loyal. Je sais que ça ne se passe pas toujours de cette manière pour ne pas dire presque jamais et je sais aussi que rares sont les filles qui crachent sur une belle occasion de fouiller dans le dos de son mec mais il s’agit de se mettre dans un contexte logique et de morale. Tu sais que même devant la loi, si des preuves aussi concrètes et incriminantes soient elles sont apportées en usant des moyens illégaux ou en passant outre d’autres lois, elles ne seront pas recevables.

En ce qui concerne ton point de vue sur la communication dans le couple et le fait de satisfaire les doutes de l’autre même avec des preuves, je le partage entièrement mais ce n’est pas toujours évident le mettre en pratique.

Quant à ta dernière partie, c’était justement pour arriver à cette réponse. Ce n’est pas chose facile de faire dos à une relation qu’on a construite pendant toute une vie pour des doutes. Et ce n’est pas non plus avec des preuves que ça devient plus facile sans même parlé des sentiments. C’est bien pour cette raison que je te disais que prendre ses cliques et ses claques est plus facile à dire qu’à faire. La plupart des couples après la découverte de ces genres de déconvenues n’arrivent pas à se quitter parce tout simplement il y a beaucoup trop de paramètres en jeu. Dans ces conditions, personne n’a intérêt à toujours vouloir chercher la petite bête. Il faut tout simplement savoir rester soi même et vigilant sans pour autant se laisser marcher dessus.

Un point que je n’arrête pas de répéter, lorsqu’on n’est pas satisfait d’une relation quel que soit le motif (manque de confiance, soupçons, doutes, mensonge, tromperies….) et quel que soit le temps mis pour la construire, on dispose de sa totale liberté pour quitter cette relation même si c’est loin d’être facile. C’est un choix amèrement difficile que les gens ne font pas très souvent mais ça reste tout de même un choix. Je ne vois donc pas en quoi cela est absurde.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Nefertiti le Mar Sep 23, 2008 5:16 pm

Sanpitié a écrit:Si on n’est pas capable de poser clairement des questions à son conjoint, on doit se calmer sinon on est libre de le quitter. Si on trouve qu’il nous ment et qu’il est manipulateur, on est aussi libre de le quitter mais si on n’est pas en mesure d’agir ainsi, ça ne sert à rien de piailler partout car ça n’arrange rien. Pourquoi s’embêter à fouiller comme un(e) voleuse/voleur si on n’a pas confiance alors qu’on a la possibilité de partir.

Je suis à 100% d'accord avec cela ! La personne qui 'gesticule' n'importe comment n'a pas une réelle envie d' AGIR. Elle manque de détermination et elle attend juste qu'on la dissuade d'agir :idea:

Autre remarque: il n'est pas bon de tout se dire dans un couple, oui il faut communiquer, oui, il faut se faire confiance mais j'ai l'impression que beaucoup de gens prennent leur conjoint/conjointe pour leur psychologue ou thérapeute. La communication, l'expression des sentiments, des doutes ok, mais à un moment donné, tu ne vas pas PASSER TA VIE à répéter les mêmes choses, tu passeras pour une chialeuse, quelqu'un qui n'a pas confiance en soi etc...Tu donneras toi même les armes à l'autre pour te détruire car n'oublions pas c'est manger ou être mangé :mrgreen:

Le fouillage n'est pas une question de manque de confiance en soi mais bien pour se rassurer (il ya une petite nuance entre les 2 mais cela fait toute la différence).

Par exemple, je n'irai pas voir mon copain pour lui dire 'oh chéri, je peux fouiller dans ton portable pour savoir si tu as des sms coquins d'autres filles ?' De 1, automatiquement il niera (un homme hummm...même si tu le prends tout nu la culotte baissée, il va nier mdrrrrrrrrrrrrrr) et ce sera 'arrête de me prendre la tête !', de 2, je viens de lui montrer que je suis jalouse (TOO BAD !), de 3, il ne prendra plus le risque de garder des sms coquins la prochaine fois (et là, voilà les preuves disparues).
Donc, je vais fouiller, si je ne trouve rien, c'est OK (je suis rassurée jusqu'à preuve du contraire), si je trouve quelque chose, je demande des explications et j'agis en conséquence (à savoir si les explications sont convaincantes, je laisse tomber, si non, je me demande est ce que c'est quelque chose que je tolère ou non, si oui, je laisse tomber,si non, je peux lui donner une autre chance (que cela ne se repete plus) ou je me casse).
C'est tout un processus.

Bref, je suis à 100% pour le fouillage et à 100% pour le fait d'assumer ses actes et ses décisions. Mais parler pour ne pas agir là :roll: voilà quelque chose qui encourage le fautif à continuer...
Le bonheur par le labeur fera le Mali de demain.
Pour l'Afrique et pour toi Mali, notre combat sera unité. O Mali d'aujourd'hui, O Mali de demain. Les champs fleurissent d'espérance. Les coeurs vibrent de confiance
Nefertiti

Messagede Belko le Mar Sep 23, 2008 6:09 pm

Nefertiti a écrit: [Bref, je suis à 100% pour le fouillage et à 100% pour le fait d'assumer ses actes et ses décisions. Mais parler pour ne pas agir là :roll: voilà quelque chose qui encourage le fautif à continuer...

Tu reviens donc à ce que Maliba disait, idée que je partage entièrement! Mais tu m’étonnes ma chérie, n’est ce pas toi qui affirmais que :

Nefertiti a écrit:Avant: Ah moi je fouille hein, je fouille, et j efface tous les contacts louches que je connais pas. C'est pas mon portable mais c'est moi qui décide.

La confiance n'exclut pas la DOMINATION !
Nefertiti en dominatrice FAROUCHE et aigrie.

Maintenant: Je me casse pas la tête à fouiller. Je connais ma valeur, si lui ne la reconnait pas, rien à cirer avec lui, pour qu'il soit bien à son aise, je le flushe dès que je sens que c'est louche. Come papou dit la poubelle de quelqu'un est le trésor d'un autre.

La confiance en soi, la clé de tout
Nefertiti en jeune femme ZEN et heureuse....
Dernière édition par Belko le Mar Sep 23, 2008 6:17 pm, édité 3 fois.
Celui qui baise la rose épouse l'épine.
Belko

Messagede Maliba le Mar Sep 23, 2008 6:12 pm

Maliba, c’est à mon tour d’apprécier ta capacité à tenir un débat sans débordement tout en respectant ton interlocuteur malgré les divergences de vues ; et de reconnaître ta ténacité.

C'est le mot que je cherchais pour toi aussi Sanpitie. Il faut l'admettre, ta tenacite et ton respect est grandement apprécie.
Je suis presque convaincu maintenant que je ne pourrais pas te faire changer d'idée.

Tu sais que même devant la loi, si des preuves aussi concrètes et incriminantes soient elles sont apportées en usant des moyens illégaux ou en passant outre d’autres lois, elles ne seront pas recevables.

Tres bien parlons de loi/droit. Ce que tu avance est vrai mais concentrons d'abord au droit contre les fouille (précisément au Canada).
La Charte canadienne des droits et libertés est entrée en vigueur le 17 avril 1982. Les « garanties juridiques » prévues par la Charte figurent aux articles 7 à 14, qui portent notamment sur le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité, la protection contre les fouilles, les perquisitions et les saisies abusives, les droits des personnes mises en état d’arrestation ou de détention, les exigences relatives à certaines affaires criminelles et pénales, et la protection contre les traitements ou peines cruels et inusités.
Bien vrai que la charte garanti la protection contre les fouilles, mais ce droit n'est pas absolue. Une fouille est raisonnable si la fouille est menée de manière raisonnable et avec des doutes/motifs raisonnable de croire que la fouille résultera a une infraction.
Dans l’affaire Debot, un informateur a fait savoir à la police que l’appelant devait prendre livraison d’une quantité importante d’amphétamines (« speed »). Les policiers ont demandé à l’appelant de s’arrêter, de sortir de son automobile, de prendre une position de fouille et de vider ses poches; ils ont bien trouvé des amphétamines. Bien que la fouille ait été effectuée sans mandat, la Cour suprême du Canada a statué que la police avait agi d’une manière raisonnable et que la preuve n’aurait pas dû être rejetée, comme le juge de première instance l’avait ordonné. Le juge en chef Dickson a indiqué qu’un détenu doit être informé de son droit de consulter un avocat immédiatement après sa détention ¾ une exigence que la police avait remplie dans ce cas-ci ¾ et que la position de fouille équivalait à une arrestation, mais que la police n’était pas tenue de suspendre une fouille effectuée dans le cadre d’une arrestation jusqu’à ce que le détenu ait eu l’occasion d’avoir recours aux services d’un avocat.
Peut-on maintenant accepter que notre dame avait un doute raisonnable pour autant aller fouiller les courrier de son mari?
Oh voila un autre cas!!!!!!!!!!
9. Surveillance électronique
Dans R. c. Thompson, la Cour suprême a soutenu que la police ne pouvait pas installer de micro-émetteurs dans tous les téléphones publics dont pourrait se servir l’accusé; une telle mesure porterait atteinte au droit du public de ne pas être soumis à des fouilles et à des perquisitions abusives. Cependant, les clauses générales d’une autorisation judiciaire qui permet d’installer des micros dans des téléphones à des endroits que pourrait fréquenter le suspect sont valides, à condition que la police aient des motifs raisonnables et probables de croire que la personne en question fréquente réellement ces endroits.
Maliba

Messagede Nefertiti le Mer Sep 24, 2008 1:45 pm

Oh ma cherie Belko, ne sais-tu pas qu'il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'idée ?

Je change au gré de mes émotions, sentiments et hormones mais je n'en suis pas moins sincère. Est ce que tu comprends ? Je veux dire qu'à l'instant T, je pense et je fais reellement ce que je dis mais à l'instant T+ variable x, tout peut changer :idea:

Bonne journée à toi ! :)
Le bonheur par le labeur fera le Mali de demain.
Pour l'Afrique et pour toi Mali, notre combat sera unité. O Mali d'aujourd'hui, O Mali de demain. Les champs fleurissent d'espérance. Les coeurs vibrent de confiance
Nefertiti

Messagede Belko le Mer Sep 24, 2008 5:28 pm

Nefertiti a écrit:Oh ma cherie Belko, ne sais-tu pas qu'il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'idée ?

Oh que si, ma chère! Seuls les imbéciles ne changent pas. Moi aussi, j’étais trop bien élevée pour fouiller dans les affaires d’autrui. Mais depuis que j’ai compris qu’il vallait mieux être inquiété par la vérité, que rassuré par un mensonge, j’ai préféré ranger ma bonne éducation dans un tiroir. :wink:

Alors, je vous dis mesdames FOUILLER ! :lol: :lol:

Faut vraiment etre naïve pour croire en la bonne foi des hommes ! :arrow:

Bises
Dernière édition par Belko le Jeu Sep 25, 2008 1:05 pm, édité 1 fois.
Celui qui baise la rose épouse l'épine.
Belko

Messagede malijoliden le Mer Sep 24, 2008 8:38 pm

walahi!!!!!!!!!!!!!!! BELCO t'as bien parlé fouillons partout , sentons les habits s'il y a pas un autre parfum :lol: :lol: mais par contre memorisé bien l'emplacement de chaque objets avant de commencer la fouille , histoire de tout remettre a sa place pour ne pas se faire grillé :wink:
a chacun son destin c'est l'homme qui a peur sinon il y a foyi
malijoliden

Messagede mousow le Jeu Sep 25, 2008 3:03 pm

vous etes trop marrantes les filles, mais ce que vous dites est tellement vrai!!!
mousow

Messagede Sanpitié le Lun Oct 06, 2008 12:09 pm

Maliba,
Ce sont là des exemples certes très intéressants mais qui relèvent en général du grand banditisme. Tu conviendras donc avec moi que nous ne sommes pas en présence de cas de figure comparables. On ne peut pas traiter de la même manière un trafiquant de drogue et un mari qui trompe ou cache des choses à sa femme.
Même dans ces genres de situation (exemples cités), cette loi, dans sa subtilité comme la plupart des lois d’ailleurs pour faire face à des multitudes de cas qui pourraient se présenter, ne l’autorise qu’à titre exceptionnel comme c’est indiqué.

PS/ Il y a encore de l'espoir :lol: car ce n’est pourtant pas très difficile de me faire changer d’avis , il faut juste me convaincre pour cela.
Attention j'arrive !
Sanpitié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amour & Sentiments...