ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Copain/copine ne peut pas dire I love You/Je t'aime

Venez confier vos problèmes de coeur et prendre conseils auprès des Malikoundiens et Malikoundiennes...

Modérateur: modos

Copain/copine ne peut pas dire I love You/Je t'aime

Messagede Maliba » Lun Aoû 25, 2008 2:24 pm

Quand pensez vous si le copain/copine ne peut pas dire je t’aime. Combien de temps faut-il pour être en mesure de dire à l'autre <<je t’aime>>.
Maliba

Re: Copain/copine ne peut pas dire I love You/Je t'aime

Messagede Sanpitié » Lun Aoû 25, 2008 3:30 pm

Si « copain/copine » n’arrive pas à se dire je t’aime, ce qu’il n’est pas encore prêt à le faire pour ne pas donner de mauvais espoirs à l’autre. Cela veut aussi dire que copain/copine mesure vraiment la responsabilité de ce mot et je trouve que c’est une bonne chose de ne pas le dire tant que ce n’est pas vrai.
Je ne pense pas qu’il y a un temps donné pour pouvoir le dire, ça viendra tout seul lorsque le moment sera venu.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede feidante » Lun Aoû 25, 2008 7:02 pm

Maliba a écrit: Combien de temps faut-il pour être en mesure de dire à l'autre <<je t’aime>>.

25 ans :D
feidante

Messagede Maliba » Mar Aoû 26, 2008 8:10 pm

Je suis d'accord avec toi Sanpitié qu'il ne faut le dire tant que ce n’est pas vrai mais tu ne pense pas que rester avec quelqu'un pendant très longtemps donne aussi espoir à l'autre
que tu vas le dire un jour?.

En effet, c’est un couple qui m’a inspiré à poser cette question.
Il ya un couple dont le gars ne peut pas dire je t'aime a sa copine. Ils sortent ensemble depuis un ans et 6mois, le gars fait tout (des sortis, des rencontres entre les deux familles etc.) ce qu'un copain doit soif rassurer sa copine en lui disant qu'il l'aime. La femme va avoir 29 ans en novembre et le copain devient tout rouge si quelqu'un lui parle de mariage ou enfant. Vous n'allez pas croire que le gars a 35 ans. La femme est inquiète et elle se dit qu'elle lui donne jusqu'en novembre (mais elle ne lui a pas dit encore car elle ne veut pas être la première à lui dire qu'elle l'aime).
Maliba

Messagede Sanpitié » Mer Aoû 27, 2008 1:20 pm

feidante a écrit:
. a écrit: Combien de temps faut-il pour être en mesure de dire à l'autre <<je t’aime>>.

25 ans :D

Tu trouves pas que ça risque d'être un peu difficile après 25 ans ? :lol:
Dernière édition par Sanpitié le Mer Aoû 27, 2008 1:21 pm, édité 1 fois.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Sanpitié » Mer Aoû 27, 2008 1:21 pm

Maliba a écrit:Je suis d'accord avec toi Sanpitié qu'il ne faut le dire tant que ce n’est pas vrai mais tu ne pense pas que rester avec quelqu'un pendant très longtemps donne aussi espoir à l'autre
que tu vas le dire un jour?.

En effet, c’est un couple qui m’a inspiré à poser cette question.
Il ya un couple dont le gars ne peut pas dire je t'aime a sa copine. Ils sortent ensemble depuis un ans et 6mois, le gars fait tout (des sortis, des rencontres entre les deux familles etc.) ce qu'un copain doit soif rassurer sa copine en lui disant qu'il l'aime. La femme va avoir 29 ans en novembre et le copain devient tout rouge si quelqu'un lui parle de mariage ou enfant. Vous n'allez pas croire que le gars a 35 ans. La femme est inquiète et elle se dit qu'elle lui donne jusqu'en novembre (mais elle ne lui a pas dit encore car elle ne veut pas être la première à lui dire qu'elle l'aime).

La question est d’abord de savoir si ce mec est vraiment libre (s’il n’est pas engagé ailleurs) ou s’il n’a pas une autre femme ou copine quelque part car son attitude laisse penser qu’il n’est pas encore prêt à s’engager mais il veut toutefois continuer à sortir avec elle.

Si elle est vraiment inquiète, elle doit en discuter avec lui et lui demander clairement s’il l’aime et s’il a l’intention de s’engager avec elle. Je trouve qu’au bout d’un an et demi avec une personne, on doit être en mesure de savoir si on l’aime ou pas.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede BAMANANDEN » Mer Aoû 27, 2008 3:12 pm

Maliba ne trouve tu pas que tu te contredis?d'abord c'est bien de poser la question! tu t'arranges du coté de sanpitié (qui a tout à fait raison) et dans ton poste suivant tu dis ceci:je copie colle "La femme est inquiète et elle se dit qu'elle lui donne jusqu'en novembre (mais elle ne lui a pas dit encore car elle ne veut pas être la première à lui dire qu'elle l'aime)"Alors la question que moi je te pose;c'est de savoir si: primo t'es vraiment d'accord avec le raisonnement de sanpitié,deuxio,partant du raisonnement de sanpitié,pourquoi la femme ne le lui dit pas?(certainnement que ce n'est pas le moment) et tiercio et si c'etait le moment pour la femme?pourquoi elle ne fait pas le premier pas? Après tout ce n'est pas à l'homme de toujours faire le premier pas(en tout cas pas de nos jours;equité oblige)
Alors qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle devoile ses sentiment(lui dire je t'aime si c'est vrai)et ne pas attendre que l'autre le dise!Elle peut aussi prendre l'initiative....la suite à venir!
BAMANANDEN

Messagede Maliba » Mer Aoû 27, 2008 7:00 pm

Bamananden!!! C’est que je ne comprends toujours pas en quoi je me contredis.
Oui j'ai dis que je suis d'accord avec Sanpitié quand t-il dit:
je trouve que c’est une bonne chose de ne pas le dire tant que ce n’est pas vrai.
Et je n'ai pas change d'avis je suis d'accord avec ca.

J'ai posé cette question pour avoir les idées des uns et des autres sinon je sais bien quel est mon point de vue sur le sujet, je partage plus ou moins les mêmes idées que sanpitié et même les questions pertinentes de son deuxième poste me sont venues en tête aussi.

1.) Le mec est-il engager ailleurs?
La femme confirme qu'elle doute fort car elle connait toute la famille du mec et qu'elle l’aura appris s'il était engager ailleurs.

2.) Pourquoi est-ce qu'elle n'approche pas son copain pour avoir des clarifications?
La femme ne veut pas faire ca. Elle se sent humilier d'avoir à lui demander. La femme dit que le copain lui donne des cartes d'anniv etc. mais il n'a jamais écrit je t'aime.
Maliba

Messagede Belko » Mer Aoû 27, 2008 7:52 pm

Maliba a écrit:
2.) Pourquoi est-ce qu'elle n'approche pas son copain pour avoir des clarifications?
La femme ne veut pas faire ca. Elle se sent humilier d'avoir à lui demander. La femme dit que le copain lui donne des cartes d'anniv etc. mais il n'a jamais écrit je t'aime.

Alors le problème, ce n’est plus l’homme, mais la femme... Bamanaden a raison !

Et qu’on ne vienne pas me parler de la mentalité africaine où c’est toujours l’homme qui fait le premier pas...
Belko

Messagede Sanpitié » Jeu Aoû 28, 2008 2:39 pm

C’est vrai ce que tu dis Bamananden, elle peut également prendre l’initiative d’exprimer ses sentiments mais tu sais que la pudeur de certaines filles ne leur rend pas toujours cette tâche facile.

m aliba, c’est à toi de voir si tu dois essayer de convaincre cette fille que discuter de ces choses avec son homme n’est pas du tout une humiliation. Il se peut (juste une éventualité) que le mec ne s’en rende même pas compte qu’il ne lui dit pas "je t’aime" mais la seule façon pour elle d’en avoir le cœur net est d’en parler avec lui.
Même s’il arrive qu’ils se marient dans ces conditions là, elle aura toujours des problèmes de ce genre car pouvoir se parler et se poser toutes sortes de questions est indispensable pour la bonne marche d’un couple.
Sinon, si elle ne peut/veut vraiment pas le faire, elle peut le faire faire par quelqu’un qui le connaisse et qu’il écoute mais la meilleure solution est qu’elle le fasse elle même car cette solution ne pourra résoudre le problème qu'à court terme.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede mamie doudou de france » Sam Aoû 30, 2008 6:28 pm

Invitation de la Folie

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.

Tous les invités y allèrent. Après le café, la Folie proposa :

- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu 'à cent et vous vous cachez.

Quand j'ai fini de compter je cherche , et le premier que je trouve sera le
prochain à compter.

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

- 1, 2, 3 ... la Folie commença à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.

La Timidité , timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.

La Joie courut au milieu du jardin .

La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit
approprié pour se cacher.

L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher .

La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.

Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à
quatre-vingt-dix-neuf.

- CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher ...

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher
de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En
regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus
d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.

Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité ...

Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda :

- Où est l' Amour ?

Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha
au-dessus d'une montagne , dans les rivières au pied des rochers. Mais
elle ne trouvait pas l'Amour.

Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier , prit un bout de bois et
commença à
chercher parmi les branches , lorsque soudain elle entendit un cri.

C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.

La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour
avoir
son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.

L'Amour accepta ses excuses.

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours ...

mamie doudou de france

Messagede Maliba » Mer Sep 03, 2008 2:11 pm

m aliba, c’est à toi de voir si tu dois essayer de convaincre cette fille que discuter de ces choses avec son homme n’est pas du tout une humiliation.

J'ai essaye de le faire sanpitié mais sans succès. Elle dit que le fait que son homme n'arrive pas à dire "je t'aime" n'est pas un refus mais c'est juste le manque de confiance de son propre amour envers elle qui le pousse à ne pas le dire.

J'ai essayer de lui faire comprendre que cela ne doit pas être une raison pour elle de ne pas discuter de ses soucis de couple a son copain, car le secret d'une relation durable est la communication. Mais hélas! Elle dit que si le gars ne dit pas qu'il l’aime et faire une proposition de mariage elle le quittera en Novembre.
Maliba

Messagede Sanpitié » Ven Sep 05, 2008 8:11 am

Ce n'est plus très loin novembre.
ça serait quand même dommage qu'ils se séparent sans en discuter.
Attention j'arrive !
Sanpitié

Messagede Belko » Ven Sep 19, 2008 2:08 pm

Moi, j’ai une meilleure pensée, Maliba. :D Demande à ta camarade de faire écouter la chanson de Salif Keita, qui s’intitule « N'Bifè », à son mec. Ce dernier n’aura qu’à mémoriser le refrain et le reciter plus tard à sa dulcinée. Ce n’est vraiment pas compliqué! :lol:

Je t’aime,
N Bife,
I looooovvvviiiiiii you ou encore « alloooo bijouuuu ». :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=4Iqup29bDQk
Dernière édition par Belko le Ven Sep 19, 2008 3:02 pm, édité 1 fois.
Belko

Messagede Maliba » Ven Sep 19, 2008 2:32 pm

C’est bien une bonne idée Belko mais nos sujets sont des asiatique, le mec est chinois et la fille du japon. Un jour une amie a fait exprès de demande au mec s'il savait comment dire je t'aime en coréen. Il répond par la négation. Étant coréenne elle même elle lui a dit de répéter âpres elle ‘je t'aime’ en coréen. Le mec a la grande surprise à refuser en disant qu’il ne se sent pas à laisse de dire ca. Notre amie a insisté en disant que ca fera plaisir a sa copine, mais le mec n'a jamais répéter ‘je t'aime ‘.
Maliba

Suivante

Retourner vers Amour & Sentiments...