ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Besoin de vos conseils

Venez confier vos problèmes de coeur et prendre conseils auprès des Malikoundiens et Malikoundiennes...

Modérateur: modos

Besoin de vos conseils

Messagede lagodumali le Mar Mar 13, 2007 7:12 pm

Je sors avec X depuis maintenant 5ans mais il ya eu un moment ou rien ne marchait. Il vivais deja a l'exterieur, et moi tjrs en Afrique, Ne recevant plus de ses appels,j'etais desespere et j'avais decide de me ranger aussi dans mon coin. En ce moment, mon gar etant rentre au pays et ne croyant plus a notre relation, par folie va jusqu'a approcher la famille a une autre et la declare son intention de marier cette derniere un jour. Nos relations commencerent ainsi a se retablir et moi ne sachant rien de tt cela retombe follement amoureuse. X est maintenant decide a m'epouser et m'a fai part de la situation et cherche mon aide car il a peur de decevoir l'autre. Il veut s'en debarasser, ne l'appel plus et a decide de ne pas rentrer au pays pdt un certain tps pr qu'elle le comprenne et se retire elle-meme. Les amis, j'ai besoin de vos conseils, j'aime X a la folie mais je suis d'une jalousie feroce, nous sommes tous en plein moment de reflexion et je ne sais quoi faire, ni quoi decider, je suis entre la terre et le ciel. Aidez-moi please. :roll:
Souris meme si tu as un triste sourire car il existe quelque chose de plus triste qu\\\'un triste sourire,c\\\'est la tristesse de ne plus sourire
lagodumali

Messagede Ma ouléni le Mar Mar 13, 2007 7:30 pm

coucou lagodumali

donc tu es en train de nous dire que ton bien aimé veut se marier avec toi alors qu'il s'est déja engagé dans une autre affaire?
je trouve que tu devrais dans un premier temps prendre du recul faceà cela, ainsi l'esprit plus clair et le coeur moins chaud tu pourra voir ce que tu peux faire....
mais j'ai tot de même l'impression que c'est à lui de battre carte sur table, j'ai vu des cas similaires où le gars a plongé dans un silence envers la fille (qui soit dit en passant n'est autre que sa cousine germaine) pour qu'elle compreenne et s'en aille d'elle même mais il y a déja plus de 6 ans que cette histoire dure et la fille (enfants oi non) n'est pas prête de partir car le gars ne lui a jamais clairement dit qu'il ne veut plus d'elle....
apres tu me diras que les réactions des gens sont différentes mas ce que j'essaye de te dire c'est que c'est à lui d'assumer la majeure partie de ces accords: s'il ne veut plus d'elle, il n'à qu'à tout simplement le dire au lieu de penser qu'il va décevoir quelqu'un et si en ce moment la fille ou même les parentsdu gars refusent qu'il se retire, que fera-tu?
hum ma chère prends du recul deh bawo les affaires compliquées ne réussissent pas à ceux qui s'investissent à fond

ou bien?
Djanto yere la koro cogo kagni don do la nimissa fou!!!
Ma ouléni

Messagede lagodumali le Mar Mar 13, 2007 7:36 pm

Ma ouléni a écrit:coucou lagodumali

donc tu es en train de nous dire que ton bien aimé veut se marier avec toi alors qu'il s'est déja engagé dans une autre affaire?
je trouve que tu devrais dans un premier temps prendre du recul faceà cela, ainsi l'esprit plus clair et le coeur moins chaud tu pourra voir ce que tu peux faire....
mais j'ai tot de même l'impression que c'est à lui de battre carte sur table, j'ai vu des cas similaires où le gars a plongé dans un silence envers la fille (qui soit dit en passant n'est autre que sa cousine germaine) pour qu'elle compreenne et s'en aille d'elle même mais il y a déja plus de 6 ans que cette histoire dure et la fille (enfants oi non) n'est pas prête de partir car le gars ne lui a jamais clairement dit qu'il ne veut plus d'elle....
apres tu me diras que les réactions des gens sont différentes mas ce que j'essaye de te dire c'est que c'est à lui d'assumer la majeure partie de ces accords: s'il ne veut plus d'elle, il n'à qu'à tout simplement le dire au lieu de penser qu'il va décevoir quelqu'un et si en ce moment la fille ou même les parentsdu gars refusent qu'il se retire, que fera-tu?
hum ma chère prends du recul deh bawo les affaires compliquées ne réussissent pas à ceux qui s'investissent à fond

ou bien?

Je suis d'accord tout a fait d'accord avec toi. En fait il n'a amene ni cola ou rien d'autre mais ce qui gene sa conscience c'est qu'il s'est adresse a la famille de la fille. Je crois que je vais demeurer dans mon coin et observer les choses, le regarder se demeler lui meme.
Souris meme si tu as un triste sourire car il existe quelque chose de plus triste qu\\\'un triste sourire,c\\\'est la tristesse de ne plus sourire
lagodumali

Messagede Malimuso le Mar Mar 13, 2007 7:38 pm

Tout à fait d'accord avec Ma ouleni.
Qu'est ce qui te prouves qu'il te refera pas la scène,deja qu'il s'est engagé avec l'autre envois le chierrrr lol, le problème est que tu es follement amoureuxe de lui donc c'est pas une petite affaire, c'st à toi de voir, d'être brave et prendre les choses comme elles sont !
Comme on le dit c'est si ton mari aussi , rien ne l'empechera!
Bon courage!
Q'ALLAH LE TOUT PUISSANT, Nous guide dans le Droit Chemin!
Malimuso

Messagede Ma ouléni le Mar Mar 13, 2007 7:48 pm

Malimuso a écrit:Comme on le dit c'est si ton mari aussi , rien ne l'empechera!
Bon courage!

o koni de do

lagodumali a écrit:En fait il n'a amene ni cola ou rien d'autre mais ce qui gene sa conscience c'est qu'il s'est adresse a la famille de la fille.

et à cette délaration quelle a été la réaction de la fille? moi je trouve que ce n'est pas très grave, cela prouve seulement que ce Mr X a certaines valeurs et qu'il esst respectable si tu me permet de le dire (bawo je ne le connais pas! :lol: )
ben dans tous les cas, puisqu'il a su aller s'adresser à cette famille, ilpeut faire l'effet inverse car cela se fait dans nos sociétés et ce sera bien mieux vu que de faire esperer cette famille.... et puis.... il n'y a pas mort d'homme....

ou bien? tu dis que tu es d'une jalousie féroce y-a-t-il quelque chose avec cette fille?

bref dans tous les cas, je pense que tu dois prendre ton recul et ne pas intervenir d'aucune manière dans cette histoire car ce n'est pas la tienne

ou bien?
Ma ouléni

Messagede Nefertiti le Mar Mar 13, 2007 8:36 pm

J'adore ton "bawo" Ma Ouléni :D . Ah gorobinè, ou bien dé ? :lol:
Le bonheur par le labeur fera le Mali de demain.
Pour l'Afrique et pour toi Mali, notre combat sera unité. O Mali d'aujourd'hui, O Mali de demain. Les champs fleurissent d'espérance. Les coeurs vibrent de confiance
Nefertiti

Messagede Ma ouléni le Mar Mar 13, 2007 9:29 pm

Nefertiti a écrit:J'adore ton "bawo" Ma Ouléni :D . Ah gorobinè, ou bien dé ? :lol:

:lol: :lol: :lol:
ah o koni i djo nka fo deh

ou bien?
Ma ouléni

Re:

Messagede mamie doudou de france le Ven Nov 14, 2008 9:22 pm

Ma ouléni a écrit:
Nefertiti a écrit:J'adore ton "bawo" Ma Ouléni :D . Ah gorobinè, ou bien dé ? :lol:

:lol: :lol: :lol:
ah o koni i djo nka fo deh

ou bien?

eh bien téou ?
mamie doudou de france

Retourner vers Amour & Sentiments...