ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Le savant est-il philosophe?

Modérateur: modos

Le savant est-il philosophe?

Messagede garcon_humble le Ven Aoû 19, 2005 6:36 pm

Que pensez-vous de cette assertion: "Qui possede le savoir ne philosophe pas"?
"Le monde evolue au detriment de ceux-la qui ignorent la puissance du savoir. Le premier pas c'est de reconnaitre son ignorance et d'accepter de subir les douleurs causees au cerveau lors de la recherche du savoir." G_H
garcon_humble

Re: Le savant est-il philosophe?

Messagede Black SO Man le Ven Aoû 19, 2005 10:01 pm

Salam,

garcon_humble a écrit:Qui possede le savoir ne philosophe pas"?

Effectivement, puis-qu'elle est contraire à l'activité philosophique, qui par définition est la quête du savoir.
Un adage Manding dit « qu’il ne sied à personne d’avoir à la fois un sac de vices et un sac d’autorités »
Black SO Man

Re: Le savant est-il philosophe?

Messagede Saratoga le Sam Aoû 20, 2005 3:06 am

Black SO Man a écrit:Salam,

garcon_humble a écrit:Qui possede le savoir ne philosophe pas"?

Effectivement, puis-qu'elle est contraire à l'activité philosophique, qui par définition est la quête du savoir.

Justement mon frere a l'inverse aussi , les ignorants ne philosophent pas et ne desirent pas devenir savants. C'est justement cela qui est penible dans l'ignorance; on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et on croit l'etre assez; or, quand on ignore qu'on manque de quelque chose, on ne desire pas ce dont on ignore etre depourvu .

Saratoga ,
** If full knowledge about the very base of our existence could be described as a circle, the best we can do is to arrive at a polygon.**
Saratoga

Messagede mamie doudou de france le Mar Mai 20, 2008 9:12 pm

:idea: ..........

de qui peut-on dire qu'il " possede le savoir "
mamie doudou de france

Messagede pretty le Mer Mai 21, 2008 8:12 am

mamie doudou de france a écrit::idea: ..........

de qui peut-on dire qu'il " possede le savoir "

et de qui peut t'on dire qu'il est ignorant?

c'est comme tout dans la vie c'est relatif!!! on peut savoir, on peut posseder des savoirs mais personne ne possède THE SAVOIR
vice verca on ignore des choses mais, certaines choses par rapport à certaines personnes qui eux aussi ignorent des choses par rapport à d'autres personnes donc on final on est tous un peu ignorant et tous un peu savant....
je profite de mon blabla pour introduire une citation de CAMARA LAYE (en fait pas sur c'est peut etre amadou hampathe ba je confond tjrs ces deux la:lol: ):

ce que tu sais que tu sais pas tu le sauras, ce que tu sais pas que tu ne sais pas tu ne le sauras jamais...

donc à partir de la question qu'on pourrait se poser c'est ou commence l'ignorance et ou elle s'arrette :?: (je pense qu'elle s'arrette ou celle des autres commence...)

:idea:

ciaoooooooooo la compagnie je me remets au boulot je suis au travail...
dis moi que je suis belle, fais moi rêver, ce soir ressens le monde, dis moi je suis tout pour toi, tu ne vois plus les autres femmes tellement tu m'aimes...JE VEUX QUE TU ME MENTES ÇA M'ENCHANTE SI SI
pretty

Retourner vers Lecture, Philosophie, Litterature, etc.