ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Rubrique Pensee du Jour

Modérateur: modos

Messagede mamie doudou de france le Lun Oct 30, 2006 6:41 pm

Belko a écrit:J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux -
Sir Winston Churchill, British politician (1874 - 1965)
Merci Mamie :wink:

et un vieil adage: " En chaque homme, il y a un cochon qui sommeille !"

sens :ImageSous le vernis de la civilisation, l'homme reste une bête prompte à libérer ses instincts primaires.

ça se vérifie tous les jours car c'est frappé au "groin" du bon sens :lol:
mamie doudou de france

Messagede ramses le Mer Nov 01, 2006 10:54 pm

La culture est l'Alpha et l'Omega de la politique:non seulement son fondement,mais son but (...).

L.S. SENGHOR
I believe,i can be the president of Mali.
ramses

Messagede garcon_humble le Ven Nov 10, 2006 10:25 pm

“Try, try, try and keep trying is the rule that must be followed to become an expert at anything.” W. Clemet Stone
"Le monde evolue au detriment de ceux-la qui ignorent la puissance du savoir. Le premier pas c'est de reconnaitre son ignorance et d'accepter de subir les douleurs causees au cerveau lors de la recherche du savoir." G_H
garcon_humble

Messagede mamie doudou de france le Ven Nov 10, 2006 11:13 pm

"Je pourrai être enfermé dans une coquille de noix, et me regarder comme le roi d'un espace infini"
HamletImage
mamie doudou de france

Messagede mamie doudou de france le Lun Nov 13, 2006 6:16 pm

chez:
http://carnetsdejlk.hautetfort.com/leautaud/

PAUL LÉAUTAUD
Ecrivain français
Né à Paris en 1872
Décédé à Robinson en 1956

C’est cela, la vie. On travaille, on fait des livres avec des tas de salutations à Pierre et à Paul. On attend la gloire, la fortune – et on claque en chemin.

Tout ce qui constitue cette époque me dégoûte par sa bêtise et sa laideur.

Il faut plaindre une époque de ne pas mieux comprendre l’esprit, de l’aimer si peu et de le supporter si mal.

Disparition de l’esprit de fronde, de l’esprit satirique. Le gavroche loustic, qui dégonflait les baudruches sociales d’un lazzi, n’existe plus.

La moquerie s’en va, quand on vieillit : on est trop blessé du spectacle des hommes.

Il est six heures du soir. Je vais préparer les quatre pommes de terre de mon dîner. C’est là invariablement la composition de mes repas : quatre pommes de terre. Il faut de la régularité dans la vie. La régularité dans la vie, c’est d’avoir de bonnes mœurs, même à table.

Il est difficile d’avoir de l’esprit avec des gens bêtes.

Il n’y a décidément rien de plus imbécile que ces gens qui se parent de ce titre : les intellectuels.

Rien ne fait mieux écrire que d’écrire sur ce qu’on aime.

Les beaux livres, décourager d’écrire ? C’est comme si vous disiez qu’ne jolie femme décourage de faire l’amour.

Cela ne nous regarde pas, l’effet que peut produire un livre. On écrit. Un point c’est tout. Ce qui peut en résulter n’a pas d’intérêt. On ne doit pas s’en occuper. Le vrai compte seul, s’il est humain. La notion d’utile ou de malfaisant, de vertu ou de vices est sans intérêt.

Savoir bien écrire mal, dis-je quelquefois.

Annonce de la sottise d’aujourd’hui : l’art pour le peuple.

Qu’on fasse la guerre avec des gens de métier, qui en ont le goût, à qui cela plaît, qui aiment donner des coups et en recevoir, mais prendre chez lui un homme tranquille, pacifique, voué aux choses de l’esprit et l’envoyer tuer et se faire tuer ! Voilà la civilisation.

Prodigieux qu’on emploie maintenant de la façon la plus naturelle cette expression : matériel humain. Matériel humain comme on dit des canons et des fusils. Il y a seulement deux cents ans, cette expression aurait fait bondir. L’idée aurait révolté que tout le monde dût aller à la guerre, tuer et se faire tuer. Nous avons fait un joli progrès dans l’abêtissement et l’asservissement.

Rien ne choque plus qu’un esprit libre, quitte de préjugés, et qui n’éprouve sur toutes choses que ce qui lui vient de sa sensibilité, sans s’inquiéter du qu’en dira-t-on ni des conventions de société.

Tout individu ne vaut un peu que par le sentiment de révolte qu’il porte en soi.
mamie doudou de france

Messagede Belko le Lun Nov 13, 2006 6:48 pm

Some men are born mediocre, some men achieve mediocrity, and some men have mediocrity thrust upon them.

Joseph Heller (1923 - 1999), "Catch-22"
Dernière édition par Belko le Jeu Nov 16, 2006 3:58 pm, édité 2 fois.
Celui qui baise la rose épouse l'épine.
Belko

Messagede maestrout le Lun Nov 13, 2006 10:14 pm

Moi je dis:
Some women are born mediocre, some women achieve mediocrity, and some women have mediocrity thrust upon them.

Maestrout Masculinisme déclaré 8)
C'est lui Dieu que moi j'ai choisi, il m'a créé faible, faible de ne pas pouvoir me conformer à toute sa volonté. Mais je ne serai pas le dernier des soumis s'Il le veut ! Qu'Il raffermit ma foi et me pardonne mes fautes, Amen !
maestrout

Messagede mamie doudou de france le Lun Nov 13, 2006 10:28 pm

un' petit' traduction svp
mamie doudou de france

Messagede garcon_humble le Mar Nov 14, 2006 12:19 am

En fait, il s'adresse aux Hommes (hommes et femmes ou si tu veux males et femelles) en disant men (=women and men). Quand un penseur parle des hommes, il s'adresse aux deux genres. Peut-etre faudra-t-il insinuer un troisieme genre avec l'apparition de ces etres bizzares qui ne veulent se reclamer d'aucun des genres pre-existants?
"Le monde evolue au detriment de ceux-la qui ignorent la puissance du savoir. Le premier pas c'est de reconnaitre son ignorance et d'accepter de subir les douleurs causees au cerveau lors de la recherche du savoir." G_H
garcon_humble

Messagede lala le Mar Nov 14, 2006 6:25 pm

maestrout a écrit:Moi je dis:
Some women are born mediocre, some women achieve mediocrity, and some women have mediocrity thrust upon them.

Maestrout Masculinisme déclaré 8)

la tu commences fort, a ce rythme tu seras "demusclé" assez vite. garde tes muscles, ils te serviront dans le futur.
:lol: :lol:
Une féministe, c'est une personne qui ose dire haut ce que toutes les femmes pensent bas.
lala

Messagede Belko le Mer Nov 15, 2006 7:26 pm

mamie doudou de france a écrit:un' petit' traduction svp

Some men are born mediocre, some men achieve mediocrity, and some men have mediocrity thrust upon them.

Joseph Heller (1923 - 1999), "Catch-22"

Quelques hommes naissent médiocres. Certains deviennent médiocres et d’autres font pousser la médiocrité en eux.

C'est possible que je me trompe, mais en gros, c'est ce que cela signifie...
Dernière édition par Belko le Lun Nov 20, 2006 9:23 pm, édité 1 fois.
Celui qui baise la rose épouse l'épine.
Belko

Messagede mamie doudou de france le Mer Nov 15, 2006 8:11 pm

merci
mamie doudou de france

Messagede maestrout le Mer Nov 15, 2006 8:15 pm

mamie doudou de france a écrit:merci

Prend des cours d'anglais :P
C'est lui Dieu que moi j'ai choisi, il m'a créé faible, faible de ne pas pouvoir me conformer à toute sa volonté. Mais je ne serai pas le dernier des soumis s'Il le veut ! Qu'Il raffermit ma foi et me pardonne mes fautes, Amen !
maestrout

Messagede mamie doudou de france le Mer Nov 15, 2006 8:23 pm

maestrout a écrit:
mamie doudou de france a écrit:merci

Prend des cours d'anglais :P
tu as vu je suis polieImageHEIN !
mamie doudou de france

Knowledge

Messagede Assy le Lun Nov 20, 2006 8:17 pm

''When you know a thing, to hold that you know it; and when you do not know a thing, to allow that you do not know it - this is knowledge''
Confucius
"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de savoir nous relever a chaque fois que nous tombons" Confucius
Assy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture, Philosophie, Litterature, etc.