|
|
|
| |
Monde
Modérateur: modos
de Devpot le Jeu Sep 07, 2006 10:41 am
L'islam vient d'Allah, c'est sa parole.
Quant au prophète Nouhoum, je te dis à nouveau de ne pas melanger les choses. Les transgresseurs y compris son fils ont été noués. De ce fait, se sont les pervers qui ont été punis independamment de leur ascendance.
Et lors que Noé demandant à Allah de sauver son fils, il lui repondit de ne pas être parmi les ignorants. Aussitôt, Noé demandant le pardon et l'aide d'Allah soubahana houwa tâla.
Concernant, l'islamisation de l'Afrique, elle a été largement l'oeuvre des africains eux même. La prise de Ouagadou ne s'est pas traduite par une islamisation aussi rependue car dans la capital de l'empire il y avait des croyants et des non croyants. Je pense que cette prise visa surtout l'or de l'empire. Par la suite, l'empire du Mali et songhai ont connu une islamisation mais aussi très limité autour de Tombouctou et Djenné. Il n'a pas été question d'envahissement pour ses villes. C'est le roi Mansa Kankou Moussa qui a epousé l'islam sans qu'il soit attaqué par qui que ce soit. Mais, certes il y a eu des contacts. Mais, juste à coté de Djenné il y avait le Macina, le royaume de Segou et le Sanary - le roi Thera dans les environ de San qui étaient pas islamisés. C'est pour te dire que ce sont les africains qui ont islamisé l'Afrique et non les étrangers comme tu le pense.
Concernant ton histoire 42 en Egypte, je vais te dire une chose je ne reconnais que la prophetie de Moussa ou Moise à cette date. Et saches à nouveau que les dix commendements c'est avec Moussa et non Ibrahim.
Si tu veux je suis prêt à discuter avec toi dans la limite du temps dont je dispose. Toutefois, si tu ne veux que renier l'islam, nous ne saurons être des compagnons. Je t'appelle à te debarrasser de ton combat vain et non avenu.
salâm
-
Devpot
-
de Belko le Jeu Sep 07, 2006 2:15 pm
olmeque a écrit: Par contre que l'islam ne viens pas des arabes, la tu m'Apprends quelque chose. Elle provient de qui alors?
De la cuisse de Jupiter!
Celui qui baise la rose épouse l'épine.
-

Belko
-
de olmeque le Jeu Sep 07, 2006 4:14 pm
Devpot a écrit:L'islam vient d'Allah, c'est sa parole. Quant au prophète Nouhoum, je te dis à nouveau de ne pas melanger les choses. Les transgresseurs y compris son fils ont été noués. De ce fait, se sont les pervers qui ont été punis independamment de leur ascendance. Et lors que Noé demandant à Allah de sauver son fils, il lui repondit de ne pas être parmi les ignorants. Aussitôt, Noé demandant le pardon et l'aide d'Allah soubahana houwa tâla. Concernant, l'islamisation de l'Afrique, elle a été largement l'oeuvre des africains eux même. La prise de Ouagadou ne s'est pas traduite par une islamisation aussi rependue car dans la capital de l'empire il y avait des croyants et des non croyants. Je pense que cette prise visa surtout l'or de l'empire. Par la suite, l'empire du Mali et songhai ont connu une islamisation mais aussi très limité autour de Tombouctou et Djenné. Il n'a pas été question d'envahissement pour ses villes. C'est le roi Mansa Kankou Moussa qui a epousé l'islam sans qu'il soit attaqué par qui que ce soit. Mais, certes il y a eu des contacts. Mais, juste à coté de Djenné il y avait le Macina, le royaume de Segou et le Sanary - le roi Thera dans les environ de San qui étaient pas islamisés. C'est pour te dire que ce sont les africains qui ont islamisé l'Afrique et non les étrangers comme tu le pense. Concernant ton histoire 42 en Egypte, je vais te dire une chose je ne reconnais que la prophetie de Moussa ou Moise à cette date. Et saches à nouveau que les dix commendements c'est avec Moussa et non Ibrahim. Si tu veux je suis prêt à discuter avec toi dans la limite du temps dont je dispose. Toutefois, si tu ne veux que renier l'islam, nous ne saurons être des compagnons. Je t'appelle à te debarrasser de ton combat vain et non avenu. salâm
quel combat vain??dans ce que tu as ecrits j'ai revlé au moins 2 sources de l'aliénation mentale du noir. Tu dits il y avait des croyant et des non-croyants??Ce qui veut dire que si tu n'est pas musulmans (ou a la limite chretien ou juifs), tu es non-croyant. Pourtant je suis sure que si le blanc te rabaisse comme cela tu va t en rendre compte, mais comme l'islam est la depuis longtemps, tu l'acceptes. Comprennez les gars, que si l'afrique est comme elle est c'Est vrai, il y a beaucoup a cause des etrangers,mais aussi de VOUS!!!pas les infedeles comme tu pense surement , mais les gens comme toi, qui n'accorde aucun credit a leur histoire(Avoue le tu pense surement que tes ancetres n'etaient rien avant de connaitre l'islam).Alors que dans la region du sud du mali vers la CI (au minimum cette region),les gens etaient croyant et monotéiste!!Et oui...Mahan ou Mahantiki. Biensur ce n'est pas important...mais si ton histoire n'est pas importante ou ne merite pas tellement de respect pour toi, pourquoi, dit moi, elle en aurait pour les autres??!!!Tu ne veux pas parler avec moi parce que ta religion te l'interdit?, ce qui serait normale puisque c'Est une porte d'entrée a la contestation, et l'islam n'admet pas cela, ni le questionnement, tout est ecrit et il faut suivre. ou bien c'est la peur d'avoir des questionnement qui te fait me menacer de ne plus me parler. Tres bien, je n'ai pas de probleme avec cela, mais admet le. Moi ça me blesse, parce qu'on arrive pas a parler alors qu'on vient du meme endroit, et que pour que la mortalité infantile, les problemes des gens diminuent , il va falloir qu on se tienne la main. Mais si des qu'un tranger vient te promettre quelque chose tu faits un bras d'honneur au tien, dit moi ce qui va se passer?? A la coupe du monde le senegal suivi de 5 pays a choisi le maroc, par fraternité musulman (ou francophonie, meme la le probleme etranger est le meme, sauf que ce n'est plus la religion) aulieu de soutenir l'afrique du sud, par contre je n'ai pas eu de vent de pays arabo-semite soutennant l'afrique du sud. Il ne s'agit pas de leur en vouloir, c'est normal. Mais nous, ou plutot vous, essayez de trop vous faire aimer par les autres alors que vous ne vous aimez pas d'abord. c'est tres problematique quand meme. Pour tes ecrits sur moussa alias moise tout a fait d'accord...Mais l'histoire de l'exode massive des juifs d'égypte, c'est assez romancé. Je te rappelle quand meme que ce n'est pas les scribes qui manquaient dans l'empire. Si des dizaines de bons hommes ou des millions s'étaient sauvé ça se saurait, il y en aurait des traces ailleurs que dans leur ancien testaments. Deplus les juifs en egypte n'etait pas escalve puisque c'Est un mots qui n'existait pas dans le langage des egyptiens. Cette notion est associé aux semites en general et aux juifs en particuliers qui etaient des peuplades nomades. Ils servaient contre retributuion en egypte. Et tout ça est parfaitement ecrit. Si tu as le droit de le lire t'iras verifier ou bien oublie le. Moi je te conseillerais d'oublié , parce ça va te surpprendre je ne veut vraiment pas te deranger dans ta foi, c'est structurant pour une personne (et ça peut demolir, si on n'y touche), mais c'est juste que je ne vais pas accepter non plus qu'on me parle comme un allumé qui ne sait pas de quoi il parle.
bonsoir
-
olmeque
-
de Devpot le Ven Sep 08, 2006 4:24 pm
Concernant ton histoire du sud du Mali ou frontière avec la côte d'ivoire, essaye d'être plus precis.
Concernant ta question d'alienation, saches une chose Allah choisit qui il veut comme son messager. Le dernier messager c'est bien Mohammad. Il n'est pas question de mes ancêtres, de tes ancêtres ou de ses ancêtres mais, de la parole d'Allah à laquelle nous devons se soumettre.
Concernant ton passage sur le prophète Moussa et la liberation ainsi que l'exode des hebreux - je prefère dire ainsi car quelqu'un peut être juif sans être hebreu -, je te dis que je sais bien qu'il n'étaient pas exclave en realité mais dans les faits le pouvoir du Firaoun ou pharaon les considerait comme telle D'ailleurs je vais te dire une chose, le prophète Moussa a eu à tué quelqu'un c'est parceque ce dernier était chargé de surveiller les travailleur qu'il mal traitait, et un jour quelqu'un qu'on frappait se confier à Moussa. C'est la cause pour laquelle il a frappé ce dernier et il est mort. c'est que Moussa était physiquement très fort. Après tu vas comprendre pourquoi il a quitté la famille royale pour aller joindre son parent le prophète Chouaibou - les savants le precise - qui lui donna sa fille. Si aujourdhui les juifs qui se refèrent à Moise ne s'entendent pas avec les arabes qui sont leur frères depuis Ibrahim, ça m'etonne. Si on devrait devenir quelque chose du coté de la mère comme certains le pensent, les enfants de Moise - s'il en avait - ne serait pas ce qu'il est, alors.
Concernant le cas de l'Afrique du Sud, sénégal et Maroc, je vais te dire qu'on ne doit nullement agir sur une base raciste comme tu le pretends. L'Afrique du sud lui même ne saurait être d'accord avec tes principes. Le reste est une question de relations internationales, celles-ci ne doivent pas avoir de couleur relative à la peau.
Pour finir je vais te dire que pour nous les musulmans, le message d'Allah a toujours été le même, il nous a simplement facilité les choses en nous donnant des possibilités d'avoir plus du bien et en nous ordons des actes dignes d'un peuple distingué. Nous reconnaissons tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mohammad. Et personne n'est plus proche d'Issa ou de Moussa que nous. Mohammad n'a fait que confirmer leur message qui est la parole d'Allah transmise par tous les prophètes. S'il y a difference se sont les hommes qui l'ont cré et non Allah qui ne se contredit jamais.
salâm
-
Devpot
-
de Belko le Ven Sep 08, 2006 6:46 pm
-

Belko
-
de Black SO Man le Ven Sep 08, 2006 7:17 pm
Salam,
Inutile de perdre son temps en disputes sportives :
C'est comme vouloir expliquer à qui pense
Que la terre est carrée que la terre est ronde
Vous courrez alors le risque
De devenir vous-mêmes triangulaires.
Certaines rencontres sont impossibles
Car saisir l'essence des êtres et des choses
N'est pas donné à tout le monde
Les sens, c'est justement ce qui fait sens
Mais, ca, c'est une affaire d'initiés
Il y a les c.o.n.vaincus d'un côté
Et les c.o.n.s vaincus de l'autre
C'est comme pour les maîtres et les esclaves
Un adage Manding dit « qu’il ne sied à personne d’avoir à la fois un sac de vices et un sac d’autorités »
-

Black SO Man
-
de olmeque le Ven Sep 08, 2006 9:27 pm
-
olmeque
-
de olmeque le Ven Sep 08, 2006 9:29 pm
Black SO Man a écrit:Salam,
Inutile de perdre son temps en disputes sportives : C'est comme vouloir expliquer à qui pense Que la terre est carrée que la terre est ronde Vous courrez alors le risque De devenir vous-mêmes triangulaires.
yaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!  Ça c'est le monde à l'envers, c'est l'hopital qui se fou de la charité!!!!!  va falloir que je la ressorte celle la 
-
olmeque
-
de Belko le Sam Sep 09, 2006 6:06 pm
-

Belko
-
de yadoumo le Mar Sep 19, 2006 1:57 pm
La joie a écrit::oops: Aouzoubillaye mina sheytanè razime. Mon Dieu pardonnez les car ils ne savent pas ceux qu'ils font. 
humm ca ne viendrait pas de la bible ca 
"Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer"J.J rousseau.
-

yadoumo
-
de mamie doudou de france le Mar Sep 19, 2006 2:50 pm
QUELLE CULTURE YADOUMO !
C'EST LA PREMIÈRE DES SEPTS PAROLES PRONONCÉES PAR JÉSUS-CHRIST SUR LA CROIX
- I - Mon Père! pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font! (Lc 23, 34)
- II - Je vous le dis en vérité : Vous serez aujourd'hui avec moi dans le paradis (Lc 23, 43)
- III - Femme, voici votre fils... Voici votre Mère (Jn 19, 26-27)
- IV - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ? (Mt 27, 46)
- V - J'ai soif ! (Jn 19, 28)
- VI - Tout est accompli ! (Jn 19, 30)
- VII - Mon Père ! je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46)
-

mamie doudou de france
-
de yadoumo le Mar Sep 19, 2006 3:30 pm
ah afrique, colonnisé par les arabes et par les blancs.
ou est donc passé notre"moi" a nous,nous avons été colonnisé jusqu'aux noms que nous portons:abdoulaye, moussa, djeneba, fatoumata...ou michel,antoine, jean, marie,clementine....
comme c'est dommage pour nous, de tjrs confondre religion et culture,de plus savoir qui nous sommes, comment pourrions nous savoir ou nous devriont aller...
je ne dis pas que la religion:judaisme,christianiisme , islam, boudisme...est mauvais, bien au contraire, toute les religions sont des "bonnes paroles de DIEU", mais sachons embrasser les bonnes paroles et non la culture des autres en oubliant la notre.
quelqu'un disait tantot:"qu'il n'avait vu personne reussir en etant contre dieu" ca me sidere  la preuve est sous nos yeux:l'occident a bel et bien reussi a se developper non? mais ici, la + part des blancs ne croient meme pas en dieu.
ds le monde, je crois que les africains(excepté les hindous) prient plus que tout le monde, et pourtant on est les plus pauvres.je dis tjrs,soyons croyant, mais prions moins, travaillons plus.soyons croyant mais gardons notre culture, ne laissons aucune religion venu d'ailleurs nous dresser contre notre frere noir, soit disant qu'on a pas la meme religion..
jusqu'a present la race blanche a bel et bien battu la race noire, ca changera peut etre un jour, si on se rend vite compte de notre aculturation.
la race blanche(arabes ou blancs) ont divisé territorialement,religieusement et psychologiquement la race noire afin de pouvoir regner avec splendeur, et cet pour longtemps...
schalom!!!
"Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer"J.J rousseau.
-

yadoumo
-
de maestrout le Mar Sep 19, 2006 9:56 pm
C'est lui Dieu que moi j'ai choisi, il m'a créé faible, faible de ne pas pouvoir me conformer à toute sa volonté. Mais je ne serai pas le dernier des soumis s'Il le veut ! Qu'Il raffermit ma foi et me pardonne mes fautes, Amen !
-

maestrout
-
de mamie doudou de france le Dim Jan 21, 2007 12:13 am
maestrout a écrit:http://www.malikounda.com/discussions/viewtopic.php?t=5597
-

mamie doudou de france
-
Retourner vers Monde, Immigration, Religion