|
|
|
| |
Monde
Modérateur: modos
de mali 4 real » Lun Aoû 28, 2006 9:28 am
Tu oses dire que le prophète a inventé un soi disant dieu et bien toi t'as intérêt à te repentir car t'es sincèrement égaré. Que Le Bon Dieu te guide Amen, car si tu oses porter de tels propos à l'être le plus parfait de lla terre et bien t'as du pain sur la planche et ta fin m'inquiète beaucoup je ne pas imaginer une telle ignorance qui s'attaque de surcroît à ALLAH S.W.T le Clément et le miséricordieux.
-
mali 4 real
-
-
de Black SO Man » Jeu Aoû 31, 2006 1:49 am
Salam,
mali 4 real a écrit:Tu oses dire que le prophète a inventé un soi disant dieu et bien toi t'as intérêt à te repentir car t'es sincèrement égaré. Que Le Bon Dieu te guide Amen, car si tu oses porter de tels propos à l'être le plus parfait de lla terre et bien t'as du pain sur la planche et ta fin m'inquiète beaucoup je ne pas imaginer une telle ignorance qui s'attaque de surcroît à ALLAH S.W.T le Clément et le miséricordieux.
Mon fr`re ou ma soeur n'ait aucune inquiétude leur concernant. Ce genre de comportement de la part de certains chrétiens présents sur ce forum ne me surprend d'ailleurs pas du tout. Des Maliens chrétiens comme ces gens j'en ai rencontrés en pagaille. Dès qu'ils sont en Occident, ils se joignent joyeusement à la propagande islamophobe; ceci alors qu'au pays, les musulmans compromettent même leurs propres croyances religieuses afin de les accomoder. C'est comme ça qu'ils nous repaient; en nous plantant un couteau dans le dos. J'espère que ceci sera donc une leçon pour ceux d'entre nous qui s'interessent plus à leur plaire plutôt que de plaire à Allah(swt). 3-118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine, certes, s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
-

Black SO Man
-
de Belko » Jeu Aoû 31, 2006 12:48 pm
-

Belko
-
de Black SO Man » Jeu Aoû 31, 2006 11:00 pm
Salam,
Mourrez de votre rage.
-

Black SO Man
-
de olmeque » Mar Sep 05, 2006 3:29 am
mali 4 real a écrit:Tu oses dire que le prophète a inventé un soi disant dieu et bien toi t'as intérêt à te repentir car t'es sincèrement égaré. Que Le Bon Dieu te guide Amen, car si tu oses porter de tels propos à l'être le plus parfait de lla terre et bien t'as du pain sur la planche et ta fin m'inquiète beaucoup je ne pas imaginer une telle ignorance qui s'attaque de surcroît à ALLAH S.W.T le Clément et le miséricordieux.
il ne reste plus grand chose à certains  ...il va falloir serieusement que cela pense aussi aux caissons comme michale jakson comme ça ils ressembleront à des vrai Saoudien!!! de toute façon comme vous dites qui vivra, verra...et il n'y a pas besoin d'etre chretiens pour sentir que c'est bizarrre...et que la culture africaine s'eteint!!!ah oui j'oubliais à cause cham on est maudit...suis je bete...  qui decidé ça au fait...l'ancien testament...ok, donc des etrangers viennent vous dire que vous etes des enfants maudits et vous vous rouler par terre pour lui repondre oui...C'est bien , il faut donc continuer. 
-
olmeque
-
de Devpot » Mar Sep 05, 2006 5:42 pm
L'islam n'est pas une culture arabe car se sont eux que le prophète Mohammed SAW a converti les premiers. Se sont eux qui l'ont combattu le plus. Donc arrêter d'abord de faire croire que c'est une question de culture. Nous partageons certes la même religion et donc les mêmes obligations religieuses et sommes des frères. Cependant nous le sommes qu'avec ceux qui sont justes.
Bsm parle les du mal que Abou Lahab et sa femme ont voulu causer à son neuveu en disant qu'ils n'honore pas sa famille car n'adhère pas leurs cultures.
L'islam est la parole d'Allah et n'est point une question d'un groupe culturelle.
Ne prenez pas les malfaiteurs comme representative de l'Islam, ils ne le sont jamais et donc restez justes.
Toutefois, le livre saint nous informe de ces genres de questions et cragnez le Chatiment d'Allah.
salâm
-
Devpot
-
de maestrout » Mar Sep 05, 2006 5:57 pm
Je me dis que ce verset pourrait rappeler certains à la raison:
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
Sourate 25, verset 63.
Personnellement je l'aime bien ce verset, c'est vraiment très sage  . C'est maladroit d'essayer de changer ce qui est en dehors de son pouvoir, laissons le dans la main de Dieu. Il ne nous prendra pas pour responsable de ce qu'ils font, ni ne leur prendra pour responsable de ce que nous faisons. Que Dieu nous aide.
-

maestrout
-
de olmeque » Mar Sep 05, 2006 11:07 pm
effrayez vous les uns et les autres avec vos promesses de fin du monde terrible et de dizaine de vierge qui vous attendent vous au paradis. Laissez moi l'enfer puisque c'est ce que j'ai choisie. Mais je prefere l'enfer comme un homme,reflechie et honnete, que comme quelqu'un qui laisse les autres reflechir pour lui, renie ces antécédents, donc finalement lui meme, parce qu'un etranger lui a promits que s'il le fait il aura tout...Ce sera votre perte!!Et j'espere sincerement pour vous, que le paradis et l'enfer n'existe...  .
arretez vos histoires inventés du genre ce n'est pas arabe (vers ou vous vous tournez pour priez??Bamako??ou bien ce sont vos precepte que vous suivez,ceux de vos parents...forcément non puisque vous acceptez le fait qu'ils sont maudit...c'Est pas moi qui le dit c'est l'ancien testament), l'islam est fait dans un but unificateur. Je suis tout à fait d'Accord...Mais gare à ce qui n'y adhere pas. Cette religion vient d'une époque violente..et elle est violente. Le changement de mentalité des société fait qu'on l'adoucit...qu'on essaie meme de revaloriser les femmes en inventant que le voile est une marque de respect...etc...C'est totalement faux, le voile a toujours été de limiter la convoitise, de menager la jalousie masculine en la reduisant à l'état d'objet, de possession. Voila ce que je deteste et qui me font etre certains que ce n'est pas le bon chemin, c'est qu'on se retourne qu'on assume pas les erreurs du passée, qu'on pretend que il n'y a pas de probleme ...alors qu'ils sont flagrant, La est la preuve non que Dieu n'existe pas...mais que le coran en tout cas n'a pa été ecris par lui!!! entout ca chacun s'assume , on est tous adulte ici, mais à chaque fois que vous mentirez, je le dirai, parce j'en soupçonne d'etre croyant ici, mais de savoir que leur affirmation ne sont pas trop claire, "mais qu'importe, ils ne sont pas à un mensonge pres..." et ça c'est inqualifiable!!!Vous savez tres bien pour l'esclavage mais vous faites comme si vous ne comprennez pas, ou peut etre vous voulez sous entendre que vos parents etaient des mangeurs d'homme...et qu'ils le meritaient...bref soyez sure que votre prosélitisme devra etre un minimum honnete. Etre musulman n'est pas un crime quand on est noir, ce n'est pas ce que je dits, mais faire comme si c'etait une obligation compte tenue du passé, ça pour moi ça l'est 
-
olmeque
-
de maestrout » Mer Sep 06, 2006 2:35 am
Olmeque, tu sais ça ne gêne pas que tu sois musulman ou pas. Tu m'as l'air d'en avoir lourd sur le coeur. L'islam semble beaucoup t'affecter, je me demande pourquoi ? L'islam n'a obligé personne à faire quoique ce soit. Personnellement, j'ai beaucoup d'amis d'autres convictions, pas de problème.
C'est Black qui ne semble pas comprendre jusqu'à date. J'aimerai qu'il s'adresse aux gens de sa conviction pour partager des informations. Je n'ai jamais aimé le fait qu'il s'acharne sur les gens qui ne partagent pas sa conviction, j'ignore jusqu'à date sa motivation, on dirait qu'il veut changer le monde. Je lui ai dit mille fois qu'on insulte l'islam à cause de ses maladresses. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il s'acharne tant sur les autres. Vous pouvez continuer de lui faire porter le chapeau par toutes sortes de mots puisque vraissemblablement il adore ça. Je ne pense pas qu'il sait ce qu'il fait. Je vous demanderai pardon car mes mots pourront blesser. Je suis certain que nous ne sommes pas obligé de partager les mêmes convictions pour vivre en paix les un avec les autres.
NB:
Pour éviter le multi posting, j'ai mis un lien sur ça. Ça pourrait aider.
http://www.malikounda.com/discussions/viewtopic.php?t=5181
-

maestrout
-
de Devpot » Mer Sep 06, 2006 10:36 am
Olemeque tu es libre de dire ou de repeter des critiques comme bon te semble. Cependant tu es appelé à admettre que leur portée est nul et sans aucune consequence.
je t'appelle à respecter les autres.
concernant la direction de la prière c'est pas une ville mais c'est la Kaaba mosquée sainte construite par le prophète Ibrahim aussi appelé Abrahamet son fils Ismaila. Dis moi veux dire qu'Ibrahim est arabe? Sais tu qu'Ibrahim... Moussa... avait tous des barbes.
D'ailleurs je dois avant tout te poser une question: Crois-tu en Allah ou est tu Associateur ? je dis bien Allah pour exclure ce que les associateurs considèrent comme dieu.
Par associteur, je ne parle pas des gens du livre qui eux crois à l'unicité d'Allah.
Maestrout, je suis d'accord que Bsm peut enerver certains mais des gens comme olmeque doivent comprendre qu'il n'ont nullement raison d'offenser les musulmans dans leur ensemble.
Bsm soit methodique envers les non initiés et evite le radicalisme partout. Rappelles toi qu'avec les gens du livre nous ne devons pas aller au délà de dire le message. Qu'ils acceptent ou pas c'est leur affaire avec Allah. Ils sont distingués des associateurs. L'islam est juste donc ne va pas au délà du message. Par contre s'il se trouve que tu defends l'islam sans connaitre le message que Mohammed SAW nous a laissé, je t'invite à apprendre d'abord. Le cas échéant je t'invite à comprendre alors et à rester dans le cadre de l'islam. soyons dans la juste voix et l'affaire des autres hormis les associateurs ne nous concerne que par le langage. Par contre je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas cautionner le fait de dire que tout monde suit la verité à partir du moment où on admet l'Unicité d'Allah. C'est faux la verité est unique et le message d'Allah a toujours été le même.
Avant de finir je te rappelle le passage où Allah disait au prophète: Rappelle que tu n'es qu'un rappelleur. Ce qui refuse c'est à Allah de regler leur compte et non à nous à mon frère.
salam
-
Devpot
-
de olmeque » Mer Sep 06, 2006 7:32 pm
maestrout a écrit:Olmeque, tu sais ça ne gêne pas que tu sois musulman ou pas. Tu m'as l'air d'en avoir lourd sur le coeur. L'islam semble beaucoup t'affecter, je me demande pourquoi ? L'islam n'a obligé personne à faire quoique ce soit. Personnellement, j'ai beaucoup d'amis d'autres convictions, pas de problème. C'est Black qui ne semble pas comprendre jusqu'à date. J'aimerai qu'il s'adresse aux gens de sa conviction pour partager des informations. Je n'ai jamais aimé le fait qu'il s'acharne sur les gens qui ne partagent pas sa conviction, j'ignore jusqu'à date sa motivation, on dirait qu'il veut changer le monde. Je lui ai dit mille fois qu'on insulte l'islam à cause de ses maladresses. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il s'acharne tant sur les autres. Vous pouvez continuer de lui faire porter le chapeau par toutes sortes de mots puisque vraissemblablement il adore ça. Je ne pense pas qu'il sait ce qu'il fait. Je vous demanderai pardon car mes mots pourront blesser. Je suis certain que nous ne sommes pas obligé de partager les mêmes convictions pour vivre en paix les un avec les autres. NB: Pour éviter le multi posting, j'ai mis un lien sur ça. Ça pourrait aider. http://www.malikounda.com/discussions/viewtopic.php?t=5181
black aime cela parce qu'il imagine qu'il va etre reconnu comme le plus pieux, le meilleur musulman, donc celui qui merite le paradis  . J'en ai lourd par rapport a l'islam, parce que c'Est ce qui nous empechera de retrouver notre identité, comme c'Est ce qui retardera notre developpement, et tout simplement parce que ce que vous suivez ne nous respectent pas. Mais vous ne pouvez pas comprendre tant que vous ne chercherez pas a vous conscientiser. Mais cela est interdit dans l'islam, il faut suivre aveuglement ceux qu'on dits ainsi, ils ne vous viendra jamais a l'esprit de contester. Et je pense que c'est ça que je supporte le moins, la malhonneteté 
-
olmeque
-
de olmeque » Mer Sep 06, 2006 7:49 pm
tu m'a manqué de respect en premier, parce que j'ai dit des choses que tu ne veux pas entendre. OUI L'ESCLAVAGE est permis sur les non-musulmans. Effectivement les noirs sont des enfants maudits dans l'ancien testament . que tu le veuilles ou non. Si tu ne me crois pas va le lire. Ce n'est pas moi qui l'a inventé et ce n'est pas parce que je te le rapporte que je te manque de respect. et mes paroles ont pas d'Effet sur toi puisque t'a fait ton choix. Mais il y en a ici qui sont tangeant ou qui ne pense pas du tout comme toi, d'ailleurs ce n'Est pas moi qui est lancé le topic. je connais pas l'histoire de Mohamed Saw, mais je veux bien que tu me la raconte. Et je te raconterais aussi, pourquoi il est dangereux de délaisser sa culture. Simple fait: qui a le plus de mal dans le monde aujourd hui??...le noir...Qui a tourné le dos a ce qu'il est?...le noir. Et ne vas pas croire que c'est cimple coincidence  la kaaba ce n'est pas a la mecque???et ce n'est pas une ville la mecque??bref, qu'essaies tu me dire?que l'islam n'est pas arabes?
-
olmeque
-
de olmeque » Mer Sep 06, 2006 7:53 pm
je confonds , ce n'est pas toi qui m'a manqué de respect devpot. Mais je ne dits pas plus de baliverne que toi quand tu pretends que les portées sont nuls, il ne faut pas melanger voeux pieu et réalité.
-
olmeque
-
de Devpot » Mer Sep 06, 2006 8:14 pm
Bonsoir Olemeque
D'abord je vais te dire qu tu melange les choses car il n'y a pas de degré de testaments en Islam. Le livre saint est Unique c'est le Qoran. Après il y'a les hadiths reunis par boukhary qui porte sur la vie du prophète.
Bref pour te dire que s'il est ecrit que les noirs sont maudits dans l'ancien testament, ceci n'a rien à voir avec l'islam qui ne reconnait d'ailleurs pas ses ecrits parcequ'ils ont été modifiés par des hommes.
Maintenant il faut savoir une chose, lorsque les premiers musulmans ont été fatigués par les arabes non musulmans de la Mecque, il ont eu l'autorisation d'aller chercher refuse auprès du Roi d'Ethiopie. La fille du prophète et son mari Ousmane - le 3e calife après Abou Bakr et Oumar - faisaient partie de chez qui sont parti se refuser chez les noirs d'Ethiopie ou Abyssinie.
Deuxièment Bilal a été honoré d'être le prmier à appeler à la prière.
Cependant, je vais te dire une chose c'est de distinguer arabe et musulman car il y a des arabes juifs, chretiens et en plus il y a des arabes qui sont des faux musulmans. Cependant je m'excuse car dans notre religion on ne peut pas exclure quelqu'un dès lors qu'il dit il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est son messager. Ceci, dit Allah lui même dit que certains se disent musulmans alors qu'ils ne sont pas sincères mais ils ne trompent qu'eux même.
Troisièment l'Islam ne considèrent pas comme esclave tout ce qui n'est pas soumis, mais non et d'ailleurs c'est une religion qui contrairement à celle dont tu parles appelle tous à faire du bien et à anoblir ceux qui étaient esclaves. Cependant j'affirme que nous n'avons aucune tolerence envers les associateurs et c'est la raison pour laquelle le prophète a combattu les arabes d'alors.
L'islam est la parole d'Allah. C'est pourquoi elle est parfaite.
salâm
-
Devpot
-
de olmeque » Mer Sep 06, 2006 8:59 pm
avant de continuer , je ne melange rien du tout quand a l'ancien testament, une partie est refuté par le coran, mais pas CHAM c'est a dire l'histoire de Noé. Je ne melange pas Arabes, semites et musulamsns, je connais parfaitement la differences entre les 3. L'islam ne considere pas comme soumis ce qui n'est pas musulmans, mais a soumettre!!la nuance a son importance quand il a fallu conquerir nos territoires. Ça ne s'est pas faits dans la joie et la bonne humeur. Par contre que l'islam ne viens pas des arabes, la tu m'Apprends quelque chose. Elle provient de qui alors?
A moi de t'apprendre quelque chose, les religions abrahamique. C'est a dire les seuls que beaucoup considere comme des religions, ont une origines communes, les 10 commandements n'ont pas commencé la. Elle provienne de la loi MAAT des egyptiens.et il y en a 42 en tout. Bref en tout cas c'est interressant de parler avec toi. alors si tu n'a pas peur de confronter tes idées, il n'y a aucun probleme. J'Aime la verité, si je me trompe je l'admettrai 
-
olmeque
-
Retourner vers Monde, Immigration, Religion