ACCUEIL NOUVELLES COMMUNIQUER MULTIMEDIA LE MALI EN CONTINU TOURISME
RECHERCHE :

Monde

Modérateur: modos

Messagede Belko » Ven Juil 28, 2006 12:28 pm

Wague' a écrit:Je pense qu'ils doivent etre cette fois ci convaincu a 100%

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Belko

Messagede Black SO Man » Ven Juil 28, 2006 2:10 pm

Salam,

Inutile de perdre son temps en disputes sportives :
C'est comme vouloir expliquer à qui pense
Que la terre est carrée que la terre est ronde
Vous courrez alors le risque
De devenir vous-mêmes triangulaires.

Certaines rencontres sont impossibles
Car saisir l'essence des êtres et des choses
N'est pas donné à tout le monde
Les sens, c'est justement ce qui fait sens
Mais, ca, c'est une affaire d'initiés

Il y a les c.o.n.vaincus d'un côté
Et les c.o.n.s vaincus de l'autre
C'est comme pour les maîtres et les esclaves
Black SO Man

Messagede Belko » Ven Juil 28, 2006 2:17 pm

Black SO Man a écrit:Salam,

Inutile de perdre son temps en disputes sportives :
C'est comme vouloir expliquer à qui pense
Que la terre est carrée que la terre est ronde
Vous courrez alors le risque
De devenir vous-mêmes triangulaires.

Certaines rencontres sont impossibles
Car saisir l'essence des êtres et des choses
N'est pas donné à tout le monde
Les sens, c'est justement ce qui fait sens
Mais, ca, c'est une affaire d'initiés

Il y a les c.o.n.vaincus d'un côté
Et les c.o.n.s vaincus de l'autre

C'est comme pour les maîtres et les esclaves

:idea: :idea:

Mais dis moi, tu es de quel côté: les c.o.n.vaincus ou les c.o.n.s vaincus?
Belko

Messagede Black SO Man » Ven Juil 28, 2006 2:22 pm

Salam,

Le choix est ouvert
Que chacun choisisse son camp
Aucune contrainte, pas de pression....
Black SO Man

Messagede mamie doudou de france » Ven Juil 28, 2006 2:27 pm

C.ONSTERNANT ???????????????????
mamie doudou de france

Messagede IBRA » Ven Juil 28, 2006 7:57 pm

Paix à vous tous

Il ya plus de 1400 ans, un homme dit au cours d'un sermon "Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort."Quel esclavagiste ose proferer de si belle paroles qui peut faire plaisir à un noir? à premier vu on allait plutot dire Martin luther King, Malcom X ou même un paragraphe de la convention des droits de l'homme.
Au Mali les femmes de menages(bonnes, ou je ne sais pas 52?) sont payés de 3000 à 6000FCA soit à peu près 10 euros le mois et le service commence de 6h à 22h ça ce qu'on appelle l'exploitation du noir par le noir, et je ne sais ce que Monsieur le bamanan attend pour blamer de tels faits dans notre société?que personne ne concidère! et ils se permettent d'accuser quelqu'un qui a ordonné l'education, et tant d'autres privilèges en faveur de ces personnels de maison d'autres fois.
Vous savez Mr bamanan,21ème et frères...vous avez pas mal d'adversaires potentiels tels que Sarkozy,le pen et famille ....alors de grace laissez reposer en paix celui qui a aimé votre race et qui a eu l'audace de vous defendre.
Quelque soit notre appartenance (bamanan ou musulman....) on nous enseigne la reconnaissance.
"tout ce je sais ce que je ne sais rien" Socrate
IBRA

Messagede lala » Sam Juil 29, 2006 12:13 pm

Voila je vois que ce debat chauffe depuis des semaines, je vais apporter ma contribution sous forme de conseil.

Ne tomber pas dans la propagande européenne qui veut à tout pris montrer qu'ils n'ont pas été les seuls à faire de nous des esclaves. Depuis plus d'une decennie, des intellectuels européens n'ont que pour objectif de soulager leur conscience, en refusant d'affronter leur passé de maïtre d'esclage violent, en quoi faisant? Bien en prenant l'exemple de la traite arabo-musulman. Donc dire que l'islam tolère l'esclavage n'est pas faux (sans detailler les conditions), mais c'est une faiblesse de cette religion que les intellectuels européens exploitent jusqu'au dernier morceau pour se deculpabiliser eux et leur peuple.
D'autre n'hésite pas à s'attaquer à l'exploitation de l'africain par d'autres afrcains.

C'est pas parceque les Français ont fourni des juifs aux Allemand que ces derniers ne sont pas responsables. Ils sont tous les deux responsables et ce n'est pas aux uns de rejetter la faute sur les autres.

Toujours la vérité est que:
La traite transatlantique à été la plus massive et la plus violente de toute l'histoire de l'humanité.

Laissons l'histoire s'en occuper.
lala

salâm

Messagede Devpot » Mar Aoû 01, 2006 9:58 pm

c'est une faiblesse de cette religion (Lala), c'est pas une chose à quoter n'est pas Lala c'est pquoi j'ai paraphé.

Lala ma compatriote, tu as manqué le mot exact. Je t'emprie essaye de revoir ce passage pour le respect de milliards de personnes.
salâm
Devpot

Re: salâm

Messagede lala » Mer Aoû 02, 2006 11:37 am

Devpot a écrit:c'est une faiblesse de cette religion (Lala), c'est pas une chose à quoter n'est pas Lala c'est pquoi j'ai paraphé.

Lala ma compatriote, tu as manqué le mot exact. Je t'emprie essaye de revoir ce passage pour le respect de milliards de personnes.
salâm

Devpot,
Je ne soit pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.
J'espère que tu n'entends pas que j'explique pourquoi je suis contre l'esclavage sous toutes ses formes sinon tu me fais peur!!! Ou bien tu ne semble pas être contre toi?
Exploitation ou pas, un esclage est la propriété privée d'un homme, qui l'achete moyennant une valeur comme une bête.
lala

Messagede La joie » Mer Aoû 02, 2006 12:13 pm

:oops:

Aouzoubillaye mina sheytanè razime.

Mon Dieu pardonnez les car ils ne savent pas ceux qu'ils font.

:oops:
La joie

Messagede olmeque » Mar Aoû 22, 2006 12:24 am

bonsoir a tous,
bonsoir MAmie ça faisait longtemps. Je passais par la et j'ai vu les 2 courageux durak et 21eme lancer un sujet dont j'avais fait la promotion il y'a quelques temps!! :lol: . On n a deja parlé du fait que l'esclavage n'a rien de coupable dans l'islam. Ça l'est si c'Est un musulman qui en est la victime! Mais plus personne ne voulais en parler je pensais. dieu pardonnez leur parce qu'il ne savent pas quoi??!!! Moi je sais tres bien ce que je dits et les 3 autres personnes cités on l'air d'avoir les idées claires sur cela.je dois aller en enfer parce que je ne veux pas suivre les coutumes arabes?mais pourquoi je ne suis pas née arabe??Les arabes ont 1000 fois raison de se cherir ainsi que leur coutumes, mais je ne comprendrais jamais les super-zelé qui veulent se faire plus arabisant que l'arabe!!!C'est pour un peu de respect???Mais comment respecter celui qui se denigre pour venir te glorifier...meme dans tes erreurs(invasion, esclavage, brimade des femmes) il te les pardonne et t'en remercie meme d'Avoir chatier ces infideles alors que ceux ci sont ces propres parents...Entk les arabes ont raisons de ne pas vous respecter et de vous prendre pour leur vassal.... Vous ne vous en rendez pas compte mais un peuple se reunit autour de ces traditions, coutumes et religion, lorsqu'il y a une decision a prendre, ou legiferer ou simple mariage...La societé s'appuie sur cela, c'est son noyau. Vous messieurs les donneurs de versets, quand vous avez des doutes sur les bonnes actions à faire ou decision à prendre sur quoi vous basez vous??!!!...et bien vous a juste à continuer. Ainsi notre culture finira juste de disparaitre.Si ça vous rend heureux c'est le principale, mais il ne faudra pas demander ce que vous ne pourrez pas avoir: un respect que vous ne vous accordez pas, ni à vous ni à ce qui vous ont précédé.
olmeque

Messagede olmeque » Mar Aoû 22, 2006 12:36 am

olmeque

Messagede Belko » Mar Aoû 22, 2006 7:26 pm

olmeque a écrit: bonsoir a tous,
bonsoir MAmie ça faisait longtemps. Je passais par la et j'ai vu les 2 courageux durak et 21eme lancer un sujet dont j'avais fait la promotion il y'a quelques temps!! :lol: . On n a deja parlé du fait que l'esclavage n'a rien de coupable dans l'islam. Ça l'est si c'Est un musulman qui en est la victime! Mais plus personne ne voulais en parler je pensais. dieu pardonnez leur parce qu'il ne savent pas quoi??!!! Moi je sais tres bien ce que je dits et les 3 autres personnes cités on l'air d'avoir les idées claires sur cela.je dois aller en enfer parce que je ne veux pas suivre les coutumes arabes?mais pourquoi je ne suis pas née arabe??Les arabes ont 1000 fois raison de se cherir ainsi que leur coutumes, mais je ne comprendrais jamais les super-zelé qui veulent se faire plus arabisant que l'arabe!!!C'est pour un peu de respect???Mais comment respecter celui qui se denigre pour venir te glorifier...meme dans tes erreurs(invasion, esclavage, brimade des femmes) il te les pardonne et t'en remercie meme d'Avoir chatier ces infideles alors que ceux ci sont ces propres parents...Entk les arabes ont raisons de ne pas vous respecter et de vous prendre pour leur vassal.... Vous ne vous en rendez pas compte mais un peuple se reunit autour de ces traditions, coutumes et religion, lorsqu'il y a une decision a prendre, ou legiferer ou simple mariage...La societé s'appuie sur cela, c'est son noyau. Vous messieurs les donneurs de versets, quand vous avez des doutes sur les bonnes actions à faire ou decision à prendre sur quoi vous basez vous??!!!...et bien vous a juste à continuer. Ainsi notre culture finira juste de disparaitre.Si ça vous rend heureux c'est le principale, mais il ne faudra pas demander ce que vous ne pourrez pas avoir: un respect que vous ne vous accordez pas, ni à vous ni à ce qui vous ont précédé.

Tu es au top Olmeque :idea: :idea: :idea:

Belko a écrit: Nous, les Africains, sommes comme des « éponges ». Nous avons absorbé la religion, les comportements et les attitudes d’autrui. Et on ose appeler l’autre : « assimilé » ( :?: )….
Belko

engage toi durkem

Messagede mali 4 real » Lun Aoû 28, 2006 9:22 am

Tu oses dire que le prophète a inventé un soi disant dieu et bien toi t'as intérêt à te repentir car t'es sincèrement égaré. Que Le Bon Dieu te guide Amen, car si tu oses porter de tels propos à l'être le plus parfait de lla terre et bien t'as du pain sur la planche et ta fin m'inquiète beaucoup je ne pas imaginer une telle ignorance qui s'attaque de surcroît à ALLAH S.W.T le Clément et le miséricordieux.
mali 4 real

engage toi durkem

Messagede mali 4 real » Lun Aoû 28, 2006 9:27 am

Tu oses dire que le prophète a inventé un soi disant dieu et bien toi t'as intérêt à te repentir car t'es sincèrement égaré. Que Le Bon Dieu te guide Amen, car si tu oses porter de tels propos à l'être le plus parfait de lla terre et bien t'as du pain sur la planche et ta fin m'inquiète beaucoup je ne pas imaginer une telle ignorance qui s'attaque de surcroît à ALLAH S.W.T le Clément et le miséricordieux.
mali 4 real

PrécédenteSuivante

Retourner vers Monde, Immigration, Religion