ferme agricole au Mali

L'environnement des affaires au Mali...

Modérateur: modos

ferme agricole au Mali

Messagepar poppins » Lun Sep 05, 2005 11:53 am

Bonjour,

Je voudrais creer une ferme agricole au Mali à Ségou et je recherche terrain en bordure de fleuve.
Je recherche egalment toutes informations concernant l'agriculture et elevage .

Merci

MLM
poppins

Messagepar Cham » Mer Sep 21, 2005 11:09 am

je n'ai pas d'information sur les terrains à Ségou, mais j'aimerai juste soutenir votre idée et vous encourager dans ce sens.

Je pense qu'un des plus gros problèmes du malien aujourd'hui, c'est le rejet de l'agriculture et de l'élévage, alors que quand on y pense bien c'est la seule porte de sortie du Mali quoique les gens n'en parlent pas.

L'agriculture n'est pas seulement l'affaire du "broussard" comme on a coutume de l'entendre, mais mieux, je pense que c'est les gens dit lettrés qui peuvent mieux réussir dans ce domaine car l'agriculture c'est tout un calcul.......

je veux en venir au fait que si les étudiants se penchent un peu sur la terre et le bétail, le rendement ne sera que plus profitable et bénéfique pour le Mali.........

Aujourd'hui, on peut dire qu'au Mali seuls les agriculteurs et les éléveurs apportent leur pierre à l'édifice.....

Du coup, avoir votre idée Monsieur, c'est vouloir se battre pour le Mali.....

Pour réussir, je vous conseille d'adopter des méthodes stratégiques (n'hésitez pas à démander conseils auprès des agronomes et ingénieurs), soyez patient et courageux, vous pouvez obtenir de la terre et du bétail tout ce que vous désirez.

Vive le Mali, Vive l'agriculture, Vive l'élévage.
Cham

Messagepar mamie doudou de france » Sam Nov 24, 2007 5:10 pm

Poursuivez donc cette discution ...
il n'y a pas de gens qualifiés sur le forum ...?
C'EST DOMMAGE !
mamie doudou de france

Messagepar papou » Jeu Jan 03, 2008 5:40 pm

je ne suis pas un expert en la matiere mais du peu que je sais je te conseillerais d'etre prudent. quand on n'a un champs au mali on se retrouve tres vite a injecter des sommes monstrueuses. je te conseillerais de commencer petit achette quelques moutons, et plante quelques eucaliptus dans ton champs. tu peu aussi faire un verger et acheter des poules pour occuper ton gardien. progresivement tu pourra injecter des boeufs mais ne te retrouve pas dans une situation ou tu dois investir beaucoup d'argents pour faire vivre ton troupeau, maintien une taille raisonable pour ne pas te retrouver deborde.
papou

Re: ferme agricole au Mali

Messagepar ChangemakersMali » Sam Mar 21, 2009 12:59 pm

Bonjour,

Je vous invite à faire un tour sur le site www.changemakers.net/agriculture

C'est un concours en ligne qui vise à faire connaître les porteurs de projets INNOVANTS en Agriculture et développement rural dans le Monde!

Le Mali a d'énormes potientialités dans ces deux domaines... Faites connaître vos projets (ou ceux de votre entourage) et courrez la chance de gagner une des 3 bourses de 5000 dollars.

L'INSCRIPTION EN LIGNE EST TOTALEMENT GRATUITE! ON VOUS Y ATTEND !
ChangemakersMali

Messagepar Romaric83 » Ven Avr 17, 2009 6:23 pm

slt pote, moi je suis béninois très ferrure d'entreprendre dans l'élevage. Je te souhaite enormement de chance, je crois aussi qu'il faut de rapprocher des responsables de la région en question et leur montrer ton envie de soutenir leur projet de developpement rural. Si tu n'obtiens pas gain de cause, fais un bail avec un propriétaire terrain, tu ne regreterras pas. Je te propose maintenant un partenariat gagnant-gagnant pour tes exportations sur le Bénin. Gardons le contact.
Pour tout ceux qui hesitent, je vous dire DANS 10 ANS NOUS SERONS LES FAISEURS DE LOI DES ENTREPRISES AGRICOLES DE TYPE MODERNE EN AFRIQUE. NOTEZ-BIEN. JE M'APPELLE ROMARIC HOUNGA :D :D :D
Romaric83

Messagepar gpromis » Mar Mai 04, 2010 4:23 pm

Pour la réalisation de votre projet, j’ai l’honneur en ma qualité d’Ingénieur agronome Président du Groupe pour la Promotion de la Micro Irrigation au Sahel de vous proposer pour la réalisation de vos projets agricoles des produits High Tech de dernière génération avec en appui à mon argumentaire un film vidéo sur la technologie la plus avancée dans ce domaine, une brochure et des dépliants sur la diversité de nos produits et services.

Performants et durables, les produits proposés sont devenus en peu de temps des références prestigieuses en toutes conditions de culture avec les caractéristiques suivantes:
 Des goutteurs plats incrustés par injection sous pression l’intérieur des tuyaux d’irrigation entraînant ainsi de légères variations de pression et une précision d'irrigation très élevée ;
 Des dispositifs pouvant être posés en surface et/ou enterrés à des profondeurs de 15 à 40 cm en dessous du sol ;
 Un matériau constituant non toxique, résistant aux rayons UV, à la corrosion et aux stress environnementaux ;
 Un mécanisme d’auto nettoyage performant augmentant la résistance au colmatage quelque soit la qualité de l’eau ;
 Un mécanisme d’auto régulation qui améliore l’uniformité de l’irrigation quelque soit la pente du terrain ;
 Des débits et des intervalles entre goutteurs adaptés à la demande de toutes les plantes cultivées ;
 Un approvisionnement direct des racines en eau, en engrais et en pesticides ;
 Des prix compétitifs et des coûts d’investissement très vite rattrapés ;
 Un emballage adapté à tous les types de transports, un matériel facile à installer, à utiliser, à entretenir, adapté à toutes les conditions de culture en serres ou en champs ouverts ainsi qu’à toutes les plantes cultivées comme les légumes, les céréales, les fleurs, les arbres fruitiers, les ceintures forestières etc.

Par rapport au système d'irrigation conventionnel, le matériel proposé présente les avantages ci après :
 Un gain de temps et de labeur très appréciable pouvant être déployés ailleurs pour diversifier les revenus ;
 Une économie en eau de 40 à 50% et une amélioration de l’efficience de la fertirrigation de 30 à 70% ;
 Une réduction de la consommation d’énergie de 50 à 70 % et une amélioration de l’uniformité d'irrigation de 20% ;
 Une diminution des coûts d’investissement d’au moins 30% ;
 une mise en valeur des sols pauvres ;
 Une durée d’utilisation d’au moins de 4 à plus de 8 ans après pose ;
 Des coûts de maintenance faibles, une réduction de l’enherbement, des maladies et parasites qu’il héberge ;
 Un accroissement très important des rendements agricoles, etc.

En espérant que les exigences de votre professionnalisme vous pousseront à porter ou à faire porter le choix sur nos produits innovants pour offrir à vos exploitations en particulier et à l’agriculture en général le meilleur de la technologie actuelle, je me tiens entièrement à votre disposition pour toute autre suite à cette correspondance. Je vous prie de croire Monsieur à l’expression de mes sentiments de franche collaboration.
gpromis

Retourner vers Business