Derniers Flash
   
 


Mercredi, 29 Juin 2011 12:44     Envoyer
A. G. LIGUE DE FOOT DE KAYES : Cissé succède à Dramé

Les Echos - La Ligue régionale de football de Kayes a adopté le projet des statuts standard des ligues régionales et a tenu son 28e conseil régional qui a consacré l’élection de Mahamadou Cissé "Bagagnoa" en lieu et place de Mamadou Bathily Dramé. C’était le samedi 25 juin au Conseil de cercle de Kita sous la supervision de la Fémafoot.

La ligue de Kayes a fait d’une pierre deux coups. Dans un premier temps, à la faveur d’un conseil extraordinaire, elle a procédé à l’adoption du projet des statuts standard des ligues régionales. Une exigence de la Fifa entérinée par l’assemblée générale extraordinaire de relecture de textes de la Fédération malienne de foot (Fémafoot) des 21 et 22 mai 2011.
Dans un second temps, la ligue de Kayes a tenu son 28e conseil régional qui s’est penché sur les rapports d’activités et de trésorerie du bureau sortant et son renouvellement. A ce sujet, la commission d’investiture (6 membres), présidée par Mahamadou Cissé "Carlos" (président du district de football de Kégnéba) a élu un bureau de 26 membres présidé par l’honorable Mahamadou Cissé "Bagagnoa", 1er questeur à l’Assemblée nationale du Mali.

La composition du nouveau bureau a pris en compte toutes les sensibilités des différents districts de football : Kita, Dièma, Kégniéba et Yélimané ont des postes dans le bureau. Bafoulabé et Nioro ont des postes de vice-présidents de commission. Autre fait important, l’ancien président, Mamadou Bathily Dramé, est maintenu dans le bureau et jouera également le rôle de conseiller spécial du nouveau président.

Il est important de signaler que les délégués de 6 districts de football (Kita, Dièma, Bafoulabé, Yélimané, Kégniéba et Kayes) sur les 7 que compte la ligue de Kayes ont participé à tous les travaux de l’adoption du projet des statuts standard et du 28e conseil régional. L’absence des délégués du district de Nioro dans la salle s’explique par le fait qu’ils détenaient un mandat signé par Sélikéné Dabo, suspendu par la ligue de Kayes.

Aux termes des travaux, le tout nouveau président de la ligue régionale de Kayes s’est dit comblé et conscient du travail qui l’attend. "Nous aurons besoin de la compétence et de l’expertise de tous les cadres de la région de Kayes pour mener à bien notre mission", a lancé le président Cissé.

Baba Cissouma
(correspondance particulière)

 

-

Your are currently browsing this site with Internet Explorer 6 (IE6).

Your current web browser must be updated to version 7 of Internet Explorer (IE7) to take advantage of all of template's capabilities.

Why should I upgrade to Internet Explorer 7? Microsoft has redesigned Internet Explorer from the ground up, with better security, new capabilities, and a whole new interface. Many changes resulted from the feedback of millions of users who tested prerelease versions of the new browser. The most compelling reason to upgrade is the improved security. The Internet of today is not the Internet of five years ago. There are dangers that simply didn't exist back in 2001, when Internet Explorer 6 was released to the world. Internet Explorer 7 makes surfing the web fundamentally safer by offering greater protection against viruses, spyware, and other online risks.

Get free downloads for Internet Explorer 7, including recommended updates as they become available. To download Internet Explorer 7 in the language of your choice, please visit the Internet Explorer 7 worldwide page.