Derniers Flash
   
 


Mardi, 18 Avril 2006 14:04     Envoyer
RESERVE STADISTE SUR RENACIMIENTO:Quand Malifoot induit le Stade en erreur

Au cours d'une conférence de presse vendredi dernier à Sotuba, au domaine du Stade malien, le président des Blancs de Bamako, Mahamadou Samaké, a fustigé l'attitude de Malifoot, dont le secrétaire général, sans s'assurer de la réalité des choses, a suggéré au club de formuler une réserve sur un joueur.

 

La réserve formulée par le Stade malien contre le défenseur de Renacimiento et ancien joueur du Sigui de Kayes et du Djoliba Lawrence Doe ne pourra pas aboutir.

 

Suite à la requête du Stade, le secrétaire général de la Caf, Moustapha Fahmy, dans une cor­respondance datée du 9 avril, a précisé que le transfert du joueur Lawrence s'est effectué dans les règles de l'art.

 

Comme preuve, il a joint à sa lettre une copie du certificat inter­national de transfert du joueur, émis le 10 janvier 2005 par la Femafoot en faveur du club équatoguinéen. D'ailleurs, le document porte le cachet du secrétaire général de Malifoot et la signature du secrétaire administratif à l'époque, Sidi Békaye Magasssa.

 

«En analysant la situation, nous sommes en droit de dire que le Stade malien a été victime d'un marché de dupe ; que le secrétai­re général de Malifoot, Yacouba Traoré, serait au centre de la polémique. Le Stade ne veut pas être le dindon de la farce derrière ce marché de dupe», a déclaré Mahamadou Samaké, qui a aussi indiqué que son club n'en est pas à une mésaventure près, se réfé­rant au transfert du joueur Modibo Maïga au Raja de Casablanca.

 

La trace de la lettre de sortie de Lawrence, longtemps recher­chée, a été retrouvée dans le registre d'envoi n°335 de Malifoot du secrétaire général alors que ce dernier affirmait auparavant ne trouver aucun document de trans­fert dans ses courriers.

 

Le document de transfert de Doe Lawrence n'ayant pu être trouvé, l'inamovible secrétaire général de Malifoot a alors invité le Stade à formuler une réserve contre le club équatoguinéen.

 

La faute du secrétaire général de Malifoot a été de demander au Stade d'envoyer une réserve alors que le club n'avait aucun intérêt à cela. Car en plus de la réserve, il a dû payer une somme de 2100 dol­lars US, soit plus de 900 000 F CFA.

 

Ce «tour» joué par Yacouba Traoré au Stade malien est un avertissement pour les autres clubs qui ne devront plus faire aveuglément confiance à l'admi­nistration de Malifoot, manifeste­ment légère et incomplète dans ses conseils et suggestions aux équipes.

>
BOUBACAR DlAKITÉ SARR
Les Echos
 

-

Your are currently browsing this site with Internet Explorer 6 (IE6).

Your current web browser must be updated to version 7 of Internet Explorer (IE7) to take advantage of all of template's capabilities.

Why should I upgrade to Internet Explorer 7? Microsoft has redesigned Internet Explorer from the ground up, with better security, new capabilities, and a whole new interface. Many changes resulted from the feedback of millions of users who tested prerelease versions of the new browser. The most compelling reason to upgrade is the improved security. The Internet of today is not the Internet of five years ago. There are dangers that simply didn't exist back in 2001, when Internet Explorer 6 was released to the world. Internet Explorer 7 makes surfing the web fundamentally safer by offering greater protection against viruses, spyware, and other online risks.

Get free downloads for Internet Explorer 7, including recommended updates as they become available. To download Internet Explorer 7 in the language of your choice, please visit the Internet Explorer 7 worldwide page.