Derniers Flash
   
 


Lundi, 13 Décembre 2010 12:07     Envoyer
La Fédération Malienne de Basket-ball vers le professionnalisme:Jonathan Kébé bientôt manager général de l'équipe masculine senior

Jonathan Kébé est, aujourd'hui, pressenti pour être le manager général de l'équipe masculine senior de basket-ball en vue de mieux préparer le prochain championnat d'Afrique des nations de la catégorie prévu en août 2011 à Abidjan. Il a été présenté, samedi 11 décembre, à la presse au cours d'une rencontre qui s'est déroulée sous la présidence du 2ème vice-président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Jean Claude Sidibé. Pour le moment, les deux parties sont en pourparlers très avancés pour la signature de ce contrat de management.

Considérée comme la meilleure fédération africaine de basket-ball,  l'instance dirigeante de la balle au panier au Mali travaillait jusqu'à présent dans l'amateurisme. C'est pourquoi, les équipes nationales de basket-ball sont souvent confrontées à d'énormes problèmes d'ordre logistique et technique. Aujourd'hui, la Fédération Malienne de Basket-ball veut rendre l'environnement de l'équipe nationale plus responsable et mieux assaini.  Elle veut confier le management des équipes nationales à un professionnel. C'est dans ce cadre que Jonathan Kébé est, actuellement, à Bamako  en vue de négocier son contrat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports à travers la Direction nationale des sports. A l'heure actuelle, les deux parties sont en négociation très avancée.

Avant la signature de ce contrat, les responsables de la Fédération Malienne de Basket-ball ont décidé de s'entretenir avec la presse, le samedi 11 décembre, dans la salle de conférence du siège de la Zone II au Stade Ouezzin Coulibaly. Le 2ème vice-président, Jean Claude Sidibé, était entouré de certains membres de la fédération. Selon lui, cette conférence était, tout simplement, une rencontre d'échange sur l'avenir immédiat du basket-ball malien.

"Le prochain championnat d'Afrique de basket-ball senior masculin prévu en août 2011  à Abidjan est l'un des grands challenge pour nous. C'est pourquoi,  nous avons fait appel à Jonathan Kébé  pour être le manager général de cette équipe en vue d'une meilleure participation à ce grand rendez-vous continental. C'est un professionnel en la matière et il connait beaucoup de basketteurs maliens vivant en Europe et aux USA. Pour le moment, le contrat est à l'étude au niveau de la Direction nationale des sports. Il sera chargé de faire le lien entre l'équipe et les dirigeants de la fédération" a précisé Jean Claude Sidibé, très éloquent.

Si Jonathan Kébé est  nommé manager général de l'équipe masculine  senior, il aura comme missions, entre autres, de chercher des sponsors pour la fédération. Il sera chargé de l'organisation des déplacements, de la planification des matches amicaux et de la vie de l'équipe hors du terrain.

S'agissant du sponsoring, Jean Claude Sidibé a précisé qu'Orange-Mali restera toujours le partenaire stratégique de la fédération. Sur ce sujet, le représentant de la société présent dans la salle, Salifou Telly, a réaffirmé tout le soutien et l'accompagnement de Orange-Mali au basket-ball malien.

En tout cas, le futur manager général a déjà une idée sur l'encadrement technique qui sera mis en place. Ainsi, le Sénégalais Babacar Sy est pressenti pour le poste de l'entraîneur de l'équipe pour l'Afro-basket 2011 à Abidjan.

Il a formé plusieurs basketteurs maliens. Il est le représentant de la marque Adidas en Afrique. Jonathan Kébé a également élaboré un programme de travail qu'il a adressé à la Fédération Malienne de Basket-ball.   

>
Alou B HAIDARA
L'Indépendant
 

-

Your are currently browsing this site with Internet Explorer 6 (IE6).

Your current web browser must be updated to version 7 of Internet Explorer (IE7) to take advantage of all of template's capabilities.

Why should I upgrade to Internet Explorer 7? Microsoft has redesigned Internet Explorer from the ground up, with better security, new capabilities, and a whole new interface. Many changes resulted from the feedback of millions of users who tested prerelease versions of the new browser. The most compelling reason to upgrade is the improved security. The Internet of today is not the Internet of five years ago. There are dangers that simply didn't exist back in 2001, when Internet Explorer 6 was released to the world. Internet Explorer 7 makes surfing the web fundamentally safer by offering greater protection against viruses, spyware, and other online risks.

Get free downloads for Internet Explorer 7, including recommended updates as they become available. To download Internet Explorer 7 in the language of your choice, please visit the Internet Explorer 7 worldwide page.